Bonjour,
Voici 2 mains jouées presque coup sur coup face au même joueur (VPIP 57 PFR 29). Il défend énormément ses blindes et ne 3bet jamais préflop.
Main n°1:
PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4
BB: 110.8 BB
UTG: 100 BB
CO: 103.6 BB
BTN: 100 BB
Hero (SB): 109 BB
Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has A♠ 9♠
fold, fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB
Flop: (6 BB, 2 players) 3♠ 7♦ K♣
Hero bets 3 BB, BB raises to 9 BB, Hero calls 6 BB
Turn: (24 BB, 2 players) 2♥
Hero checks, BB checks
River: (24 BB, 2 players) J♦
Hero checks, BB bets 7 BB, Hero raises to 21 BB, fold
Hero wins 36.4 BB
Mon analyse:
Je raise first in en SB avec A9s. J'estime que cette main est bien au-dessus d'une range de défense BB face à ce type de joueur. Sur le flop, je cbet car j'ai tirage nuts backdoor couleur et une over. Je peux également représenter un K. Quand il me surrelance, vu que c'est un joueur qui en met partout, je décide de call au moins une fois et j'avise à la turn. Turn brique, je check avec l'idée de check/fold si il bet. Quand il check, je me dis que son reraise flop était un pur bluff, je me vois donc devant et j'espère amener ma main au showdown avec Ace high. River, une carte que j'estime excellente pour bluff, mon plan est de check/raise en cas de petite mise river et c'est ce qu'il fait. Il tank, puis fold et ça passe comme prévu. Je pense qu'il devait avoir 7x. Que pensez-vous de mon analyse et de la ligne prise ici?
Main n°2:
PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4
MP: 92.8 BB
CO: 101.4 BB
BTN: 86.8 BB
SB: 102.6 BB
BB: 100 BB
Hero (UTG): 126.4 BB
SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB
Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♦ A♠
Hero raises to 3 BB, MP calls 3 BB, fold, fold, fold, fold
Flop: (7.4 BB, 2 players) 5♦ A♦ 2♠
Hero bets 3 BB, MP raises to 9.6 BB, Hero raises to 35.6 BB, MP calls 26 BB
Turn: (78.6 BB, 2 players) 8♠
Hero bets 87.8 BB and is all-in, MP calls 54.2 BB and is all-in
River: (187 BB, 2 players) 9♠
Spoiler
Hero shows K♦ A♠ (One Pair, Aces)
(Pre 74%, Flop 87%, Turn 93%)
MP shows A♣ J♥ (One Pair, Aces)
(Pre 26%, Flop 13%, Turn 7%)
Hero wins 179.2 BB
Mon analyse:
AKo, relance standard UTG. Sur le flop, j'ai tirage couleur backdoor nuts et top pair, je décide donc de cbet un peu moins de 1/2 pot. Peu de cartes me font peur sur le turn même si il y a un backdoor straight. Quand il surrelance, j'ai un moment d'hésitation entre call ou surrelancer mais face à ce joueur plutôt collant, je me dis que le surrelancer cher serait pas mal car il me paierait avec un tirage couleur que je bloque avec K♦: ou il paierait également avec Ax ou autre tirage backdoor straight. Turn 8♠: qui n'améliore aucun tirage mais fait rentrer un second tirage couleur. Comme il m'a call cher sur le flop, ce qui lui laisse moins d'un psb, je décide de tout mettre, me voyant devant lui ici. Snap call de Vilain...
Face à ce type de joueur, est-ce que cette ligne est trop risquée?