Passer au forum
[NL5] 2 mains jouée...

Notifications
Retirer tout

[NL5] 2 mains jouées face au même joueur

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
639 Vues
paramore
Inscrit : 02.03.2009
PokerStrategist

Bonjour,

Voici 2 mains jouées presque coup sur coup face au même joueur (VPIP 57 PFR 29). Il défend énormément ses blindes et ne 3bet jamais préflop.
Main n°1:
PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 110.8 BB
UTG: 100 BB
CO: 103.6 BB
BTN: 100 BB
Hero (SB): 109 BB

Hero posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has A♠ 9♠

fold, fold, fold, Hero raises to 3 BB, BB calls 2 BB

Flop: (6 BB, 2 players) 3♠ 7♦ K♣
Hero bets 3 BB, BB raises to 9 BB, Hero calls 6 BB

Turn: (24 BB, 2 players) 2♥
Hero checks, BB checks

River: (24 BB, 2 players) J♦
Hero checks, BB bets 7 BB, Hero raises to 21 BB, fold

Hero wins 36.4 BB

Mon analyse:
Je raise first in en SB avec A9s. J'estime que cette main est bien au-dessus d'une range de défense BB face à ce type de joueur. Sur le flop, je cbet car j'ai tirage nuts backdoor couleur et une over. Je peux également représenter un K. Quand il me surrelance, vu que c'est un joueur qui en met partout, je décide de call au moins une fois et j'avise à la turn. Turn brique, je check avec l'idée de check/fold si il bet. Quand il check, je me dis que son reraise flop était un pur bluff, je me vois donc devant et j'espère amener ma main au showdown avec Ace high. River, une carte que j'estime excellente pour bluff, mon plan est de check/raise en cas de petite mise river et c'est ce qu'il fait. Il tank, puis fold et ça passe comme prévu. Je pense qu'il devait avoir 7x. Que pensez-vous de mon analyse et de la ligne prise ici?

Main n°2:
PokerStars - $0.05 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

MP: 92.8 BB
CO: 101.4 BB
BTN: 86.8 BB
SB: 102.6 BB
BB: 100 BB
Hero (UTG): 126.4 BB

SB posts SB 0.4 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.4 BB) Hero has K♦ A♠

Hero raises to 3 BB, MP calls 3 BB, fold, fold, fold, fold

Flop: (7.4 BB, 2 players) 5♦ A♦ 2♠
Hero bets 3 BB, MP raises to 9.6 BB, Hero raises to 35.6 BB, MP calls 26 BB

Turn: (78.6 BB, 2 players) 8♠
Hero bets 87.8 BB and is all-in, MP calls 54.2 BB and is all-in

River: (187 BB, 2 players) 9♠

Spoiler

Hero shows K♦ A♠ (One Pair, Aces)
(Pre 74%, Flop 87%, Turn 93%)
MP shows A♣ J♥ (One Pair, Aces)
(Pre 26%, Flop 13%, Turn 7%)
Hero wins 179.2 BB

Mon analyse:
AKo, relance standard UTG. Sur le flop, j'ai tirage couleur backdoor nuts et top pair, je décide donc de cbet un peu moins de 1/2 pot. Peu de cartes me font peur sur le turn même si il y a un backdoor straight. Quand il surrelance, j'ai un moment d'hésitation entre call ou surrelancer mais face à ce joueur plutôt collant, je me dis que le surrelancer cher serait pas mal car il me paierait avec un tirage couleur que je bloque avec K♦: ou il paierait également avec Ax ou autre tirage backdoor straight. Turn 8♠: qui n'améliore aucun tirage mais fait rentrer un second tirage couleur. Comme il m'a call cher sur le flop, ce qui lui laisse moins d'un psb, je décide de tout mettre, me voyant devant lui ici. Snap call de Vilain...
Face à ce type de joueur, est-ce que cette ligne est trop risquée?

Répondre
Citation
4 réponses
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut paramore !

• Main 1 : A♠:9♠:
    • Preflop : open standard, quel que soit le profil adverse en BB.
    • Flop : parfait pour cbet. Certains diraient que 1/3pot suffit sur un flop aussi sec, mais d'expérience personnelle, en NL5, ce genre de sizing induce des trucs bizarres de nos adversaires, ce qu"on ne veut pas ici avec A-high. 1/2 pot me semble parfait.
      Quand vilain raise, on est mal !! On a A-high avec un backdoor qui ne change pas grand-chose à notre équité. Perso, c'est un fold.
    • Turn : ce 2♥: ne nous arrange pas, check-fold pour moi, mais vilain décide de check-back ! Selon moi, il annonce une PP inférieure au K ou une paire du flop
    • River : perso, j'ai déjà give-up le coup, check-fold pour moi. Ceci dit, j'aime beaucoup ton play, on sait déjà que vilain n'a pas le K, depuis son check Turn, du coup ça va être difficile pour lui de défendre moins bien qu'un K contre un gros péchon. GG !
  • Main 2 : A♠:K♦:
    • Preflop : open standard
    • Flop : cbet-3bet OK, une tonne d :Ax: et de :diamond: à value. Juste un détail, je préfère cbet 1/2 pot minimum en NL5, pour les raisons évoquées + haut et aussi pour construire le pot ici.
    • Turn : push nickel pour moi. :nh:

Tu sembles avoir un style bien agressif, tu n'as pas peur d'en mettre au milieu, c'est très bon ça !! Continue sur cette voie!

C Ya !
DonYad.

Répondre
Citation
paramore Auteur du sujet
paramore
Inscrit : 02.03.2009
PokerStrategist

Merci pour ta réponse et pour les encouragements.
Malheureusement ça ne paie pas pour l'instant mais j'y travaille :f_thumbsup:

Répondre
Citation
djolevek
Inscrit : 09.01.2016
Legacy Member

Cibole cest complexe ton affaire...tu srais pas mieux de coucher avec 2 -2 pis dfaire all in avec 2 - A

Répondre
Citation
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

Personnellement j'aime mieux avoir un cbet standard plus haut OOP parce qu'en général on veut avoir un % cbet plus faible OOP. Après, ton sizing peu induce des playbacks de la part de BB, ce flop touche plus ton range que le sien alors je ne vois pas trop de soucis à float le raise avec le backdoor pour la nuts. Généralement on ne va pas 3-bet le top de notre range ou même le milieu à part sur une dynamique un peu wierd, ton range est plus strong que le sien sur ce flop donc oui, ça reste relativement standard. Dans l'idée qu'on prendrait ce sizing quand on a hit pour induce on reste cohérent.

River je ne vois pas trop ce que tu voudrais c/r à part KK, JJ et peut-être KJ. Personnellement je pencherais plus pour un léger overbet à une haute fréquence, il ne représente pas grand chose et ton range va paraître assez strong, plus strong que le sien en réalité.

La 2e main il faut être prudent parce qu'il peut avoir A5, A8 et A2 que toi tu n'as peut-être pas dans ton éventail. Il reste très loose donc je ne vois pas trop de problème à broke mais s'il ne broke aucune main avec juste une paire tu deviens exploitable. Tant qu'il reste assez fishy pour broke des Ax c'est standard de 3-bet flop. Donc standard entre call ou 3-bet au flop, c'est selon comment tu veux construire ton range. Quand tu décides de prendre une certaine ligne avec le top de ton range c'est important de garder en tête ce que tu vas faire avec le reste de ton range, comme AT ou KQs sur ce spot.

Répondre
Citation