Passer au forum
explication cote/ou...

Notifications
Retirer tout

explication cote/out out implicite

4 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
439 Vues

Salut a tous,

Suite au video sur les cote/out/out implicite et tirage en situation de freeplay que j'ai regarde quelque fois chaque, je reste quand meme dans le nean concernant ce sujets que je crois primordial. Quelqu'un peux m'eclairer???

merci d'avance

Répondre
Citation
3 réponses

Tu voudrais savoir quoi plus précisement ?

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011

Message original de djconnexion

• la règle du 2-4 :
    c'est une des premieres astuce simple à faire pour connaitre le % d'amelioration de votre main dans la diapo n°13 vous avez le tableau des cotes et out avec une colone supplémentaire à coter avec le % calculer par la regle du 2-4 (il se trouve dans le pdf MTT et CG)
    le système de calcul est très simple :
    pour une street :
    %d’amélioration = nbre d'out*2+1
    pour 2 street :
    %d’amélioration = nbre d'out*4
    la encore vous voyez que ceux sont des calculs très simple à la porter d'un enfant qui sais faire une multiplication et une addition ;)
  • Les 2 cotes a retenir :
    c'est la deuxieme astuce pas besion de connaitre parcoeur tout le tableau des cotes et out.(diapon°14)
    vous retenez que la cote pour l'OESD et la FD car ca représentera 90% de vos situation à tirage et qu'a partir de ces cotes là vous pourrez en deduire les autres pour savoir si vous avez plus ou moins c'est valeur là.
    bien sur à force de regarder ce document,si vous l'imprimer, a coter de vous pour connaitre la cote vous allez le connaitre parcoeur mais là n'est pas le but premier car toutes les astuces donnée marche aussi bien pour le online que pour le live :)
  • la cote du pot et la cote implicite :
    c'est deux caculs sont sur le document des MTT
    ils vont se basés sur le cacul de la cote d'out.
    pour savoir si on à la cote du pot pour que notre call soit bon, soit on fait la formule classique vue dans les premières diapo soit on calcule :
    la taille du pot nécessaire = cote d'out * la mise
    si le montant dépasse le pot actuel on ne peut pas call.

pour la cote implicite on va partir du calcul juste au dessus :
    cote implicite= taille du pot nécessaire -pot
    on a donc la somme minimum que l'on doit récupérer si notre tirage se réalise pour que notre call soit break even.
    et donc forcement en fonction de cette somme on doit savoir évaluer si c'est réalisable ou non.
    exemple : j'ai 8€ à recup alors que je suis en NL2 et que tous le monde est cave a 2€ on voit donc ici que ce n'est pas réalisable. par contre si à la place j'ai 0.8€ la déjà il faudra voir si d'autre paramètre ne rentre pas en jeux comme expliqué dans les diapos de la CI.

j'ai pris exprès des exemples grossier et non réaliste, pour que vous voyez l'estimation a faire, car la CI reste une ESTIMATION, une SPÉCULATION et rien d'autre donc à manier avec des pincette et à ne pas prendre ces calculs pour argent comptant.
    cela nous permet juste d'estimier rapidement un des paramètre de la CI.

• L'equity nécessaire :
    ici le calcul se base sur la cote du pot.
    equity nécessaire = 1/1+cote du pot*100

voici le liens de téléchargement :
https://dl.dropbox.com/u/89848916/Math%C3%A9matiques%20du%20poker.pps

Répondre
Citation

Merci pour le Powerpoint nickel

Répondre
Citation