Passer au forum
face à mec qui sque...

Notifications
Retirer tout

face à mec qui squezze pas bcp il me semble

7 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
588 Vues
basdauja
Inscrit : 19.02.2013
PokerStrategist

Ici le vilain qui 3bet est 20/18/4.2.
J'ai pas l'impression de l'avoir trop vu faire de squezze sur les 1100mains que j'ai sur lui. Mais je me dis que c'est vraiment un bon spot pour lui. en même temps ca sent la grosse main si c'est pas un joueur qui a le thinking process pour arracher le coup ici.

Je décide de just call. Derrière moi c'est 2 grosses baleines.

IPoker, $0.05/$0.10 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

BTN: $10.40 (104 bb)
SB: $11.16 (111.6 bb)
BB: $19.80 (198 bb)
Hero (UTG): $10 (100 bb)
MP: $7.77 (77.7 bb)
CO: $26.40 (264 bb)

Preflop: Hero is UTG with Q Q
Hero raises to $0.40, MP calls $0.40, CO calls $0.40, BTN folds, SB raises to $2, BB folds, Hero calls $1.60, MP calls $1.60, CO folds

Flop: ($6.50) 9 4 5 (3 players)
SB bets $3.25, Hero calls $3.25, MP raises to $5.77 and is all-in, SB calls $2.52, Hero calls $2.52

Turn: ($23.81) 9 (3 players, 1 is all-in)
SB bets $3.39 and is all-in, Hero calls $2.23 and is all-in

River: ($28.27) 6 (3 players, 3 are all-in)

Results:

Spoiler

$28.27 pot ($1.88 rake)
Final Board: 9 4 5 9 6
SB showed A A and won $26.39 ($16.39 net)
Hero mucked Q Q and lost (-$10 net)
MP showed 8 8 and lost (-$7.77 net)

Répondre
Citation
6 réponses
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist

pf : je pense que soit je 4 bet soit je fold mais ici je ne vais pas call, tu vas te retrouver dans un multiway sans l'initiative avec QQ et pris en sandwich je ne pense que ce soit l'idéale.

en même temps ca sent la grosse main

j'avoue si vilain 3bet pas beaucoup.

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

Ici je suis embété pour 4bet car je le mets sur une range tres forte QQ+ AK+ mais je n'exclu pas qquelques petites merdouilles du style Axs qui pourraient trainer dans sa range mais sans certitude chez ce profil.
Du coup en 4bettant je fais fold ces Axs et je me fais call par une range qui me crush. C'est pour ca que j'ai pris le call. Le fold me paraissait bien weak en plus la cote avait l'air bien qd meme.

En y réfléchissant et étant dans une approche où j'essai de limiter les moves boarderlines c'est qd meme un spot où je devrais fold en attendant d'avoir plus d'assurance dans mon jeu

Répondre
Citation
basdauja Auteur du sujet
basdauja
PokerStrategist

D’ailleurs y a t il une stat à utiliser dans ces cas là pour savoir si vilain est squeezeur???

Répondre
Citation
manolo35
Inscrit : 07.07.2013
PokerStrategist
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut basdauja,

En ce qui concerne la stat de squeeze, elle s'appelle "preflop squeeze" dans PT4.

En ce qui concerne la main, le sample étant élevé on doit avoir une bonne idée de la facon de jouer de vilain . On peut par exemple regarde les stats de squeeze ( si l'échantillon est significatif ) et sa stat de 3bet / Position.

Preflop : Effectivement, on aime pas du tout voir ce 3bet dans 3 joueur après notre raise UTG.

Peut on call ? On va investir 20% de notre tapis sans initiative, sans la position dans un pot multiway qui sera probablement juste énorme.
Peut on raise ? Les deux baleines ont montrer très peu de force et il est probable qu'il partiront en courant après ce 4bet. Il est fort probable que reste la range de SB qui va nous call ou nous 5bet shove avec une range qui nous crush.
Peut on fold ? Cela reste la meilleure solution. Surtout qu'avec la fréquence de 3bet de vilain doit être etre plus tight dans ce genre de spots.

Flop : On se retrouve avec une overpaire qui est probablement dominée et au vu l'action, on ne bat plus qu'un petit TT, JJ

Turn : Le pot est tellement énorme que la question ne se pose plus.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut, désolé pour la mise en forme mon ordi, en plus de ma connexion, font des siennes ;)

PF : Tu raises UTG et je suppose que tu n'es pas fou, du coup le spot de squeeze n'est pas évident. EN dépit du nb de joueur qui call le plus important reste bel et bien le relanceur initial.
Cela dit, avec QQ nous sommes malgré tout en bonne position, je pense que je call et me laisse trainer postflop, d'autant plus si les 2 autres joueurs sont très faibles

Répondre
Citation