Passer au forum
FD flop et flush tu...

Notifications
Retirer tout

FD flop et flush turn!

9 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
436 Vues
lychar007
Inscrit : 30.12.2012

Hello tout le monde, que pensez vous de cette main svp?

Winamax - €0.20 NL (5 max) - Holdem - 4 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €30.82 (VPIP: 27.94, PFR: 24.96, 3Bet Preflop: 7.39, Hands: 662)
CO: €20.20 (VPIP: 13.04, PFR: 8.70, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 25)
BTN: €28.36 (VPIP: 35.00, PFR: 15.00, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 23)
Hero (SB): €29.83

Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has J♦ A♦

CO raises to €0.60, fold, Hero calls €0.50, fold

Flop: (€1.40, 2 players) 6♦ Q♦ 6♥
Hero checks, CO bets €0.90, Hero calls €0.90

Turn: (€3.20, 2 players) 4♦
Hero checks, CO bets €2.15, Hero raises to €6.40

PF: Pas bcp d'infos sur vilain pour le moment. Je décide de juste call. Le fold me parait un peu nit, le 3bet surjoué!

Flop: J'hésite à C/R mais hormis un FD je vois pas trop d'autres mains que je jouerai en C/R ici... En plus en cas de push de sa part je serai obliger d'abandonner mon équité. Du coup je préfère C/C.

Turn: Je touche. La je pense qu'il faut C/R même si je suis pas mal face up. Trop de cartes peuvent tuer l'action river.

Qu'en pensez vous?

Répondre
Citation
8 réponses
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut lychar007

• Préflop: 4 joueurs à table, donc dynamique potentiellement plus agressive. Pour moi c'est donc un 3bet pour value.
  • Flop: x/r sur un flop pairé n'est pas souvent une bonne option, comme tu le dis, tu ne vas pas x/r un 6x ou Qx la majorité du temps. Donc x/c ok, comme on le ferait avec un Qx, 6x, PP voire un A high.
  • Turn: Tu ne veux pas voir un 4,un 6, une Q et un carreau, soit près de la moitié du paquet, donc même face up je pense que le x/r est la meilleure option OOP.

Répondre
Citation
lychar007 Auteur du sujet
lychar007

Slt Luron.

Merci pr ton analyse!

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013

Bonjour,

Est ce que si le board n'était pas pairé on aurait suivie une autre ligne turn?

Répondre
Citation
lychar007

Slt chantool,

Pour moi, à la turn, que le board soit pairé ou non ne change rien au fait que la meilleur ligne reste le C/R.

Que verrais-tu d'autre comme ligne alternative?

Répondre
Citation
chantool

Salut,

Je me suis dit que si le board n'était pas pairé, on avais peur de rien river et que donc juste call, pourrai donner une carte à la river qui améliorerai la main de vilain. Un :diamond: serai vraiment une très bonne carte si il a A K :diamond:, ou une autre Q et qu'il a AQ, on aura alors un bon value bet. Le souci ici je pense c'est que si l'on ne fait x/r pas avec monstre on peut pas non plus le faire en bluff de temps en temps.

Du coup ok avec la ligne x/r mais uniquement que si tu le fait aussi en bluff sometimes, sinon c'est trop face up comme tu dis.

Répondre
Citation
lychar007

Salut chantool,

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse et je m'explique:

si le board n'était pas pairé, on avais peur de rien river et que donc juste call, pourrai donner une carte à la river qui améliorerai la main de vilain.

Le soucis n'est pas d'avoir peur de rien ou de quelque chose! Mais pour moi, contrairement à ce que tu dis, un 4e :diamond: serait une très mauvaise carte car elle pourrait faire très peur à vilain s'il a AQ, KQ, QJ, QJ, KK, AA

Ca représente bcp plus de combos que K :diamond: x, et du coup si un 4e :diamond: tombe river et qu'il n'a pas au moins le K :diamond: , ça va vraiment tuer l'action et je ne pourrai plus lui prendre un sous!

Répondre
Citation
chantool

oui je suis d'accord mais vs un profil assez sérré, est ce qu'il bet call TPTK quand la flush rentre?

"Au fait je dis tout ça mais j'aurais surement joué comme toi ;) c'est juste que j'essaie de me forcer à penser à d'autres lignes etc car cela fait réfléchir."

Répondre
Citation
lychar007

est ce qu'il bet call TPTK quand la flush rentre?

Ca j'en sais rien mais il y a plus de chance qu'il call quand il y a 3 :diamond: sur le board plutot que 4 :diamond: (sauf s'il a le K :diamond: of course :transpire: )

c'est juste que j'essaie de me forcer à penser à d'autres lignes etc car cela fait réfléchir."

Tu as tout à fait raison et c'est ce qu'il faut faire ^^

Répondre
Citation