Passer au forum
Fish en high stake

Notifications
Retirer tout

Fish en high stake

30 Messages
10 Utilisateurs
42 Réactions
4,507 Vues
devine7130
Inscrit : 22.08.2013

Salut à tous,

Je sais pas si c'est votre cas mais moi, il m'arrive souvent le soir de n'avoir rien mieux à faire que de mater des parties de high stake pour me distraire :milord:

Contre les idées reçues, certains joueurs high stake sont loin d'être tous des surdoués du jeux. Et pour preuve, il existe aussi des fish dans ces parties qui nous paraissent venus d'un autre monde.

En voici la preuve en image:

La couleur, ça ne lui dit rien? Surtout en omaha? A l'heure où j'écris, spaise a déjà perdu une peu plus de 60k en 100 mains :profit:

Spaise relance 2BB que wooki3z call. Le flop tombe et Spaise cbet 1/2 pot que w00ki3z relance à 1400. Ca sera callé. La turn tombe et spaise insta check et w00ki3z insta bet à 2696.25. Encore une fois, Spaise call. A la river, Spaise check à nouveau et wooki3ez bet à 6740.62 qui sera encore une fois callé par Spaise. Bref, du grand art sur cette table!

Pour l'heure, Ilari FIN s'est déjà fait 94k en 113 mains. Chouette réveillon de noël pour lui :)

Répondre
Citation
29 réponses
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

La vache, c'est horrible:facepalm:

Répondre
Citation
devine7130 Auteur du sujet
devine7130

De quoi casser l'image du high stake haha

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Non mais sérieux.. Je connais pas spaise411 mais w00ki3z c'est Jungleman donc vas-y lui dire que c'est une quiche.. 60K en 100 mains sur quelles blindes ? Tu y connais quelque chose en PLO avant de les traiter de fish ??

Répondre
Citation
erystel
Inscrit : 03.05.2009

Message original de Densyosh
Non mais sérieux.. Je connais pas spaise411 mais w00ki3z c'est Jungleman donc vas-y lui dire que c'est une quiche.. 60K en 100 mains sur quelles blindes ? Tu y connais quelque chose en PLO avant de les traiter de fish ??

Je sais pas pour Jungleman dont la qualité n est pas à mettre en cause, mais le premier livre de Jeff Hwang sur l omaha dit bien de se mefier quand tu es pas max.... Alors le suivi all in sur couleur max est moyen et la deuxieme suite est jamais tres bonne.

ceci etant sur la premiere main ils ont pu faire un all in preflop bollocks on the table, et là, rien à dire... Chatte à couleur, ca le fait. Et la deuxieme main il peut voir wookiez sur brelan, et se montrer confiant. Mais ca reste une connerie dans les deux cas. un pot controle est souvent mieux sur le long terme. Ca reste que mon avis, et c est un avis parmi tant d autres.

Répondre
Citation
devine7130

Un peu quand même oui et ce n'est pas pour les traiter en temps que fish sur le coup mais là, ils étaient le fish de la table où ils étaient assis désolé. Après, tu vas pas me dire que ces deux coups étaient bien joués quand même...

Répondre
Citation
devine7130

Message original de erystel

Je sais pas pour Jungleman dont la qualité n est pas à mettre en cause, mais le premier livre de Jeff Hwang sur l omaha dit bien de se mefier quand tu es pas max.... Alors le suivi all in sur couleur max est moyen et la deuxieme suite est jamais tres bonne.

ceci etant sur la premiere main ils ont pu faire un all in preflop bollocks on the table, et là, rien à dire... Chatte à couleur, ca le fait. Et la deuxieme main il peut voir wookiez sur brelan, et se montrer confiant. Mais ca reste une connerie dans les deux cas. un pot controle est souvent mieux sur le long terme. Ca reste que mon avis, et c est un avis parmi tant d autres.

La première main s'est joué sur 3 barrels donc mal joué aussi. Après, c'est pas pour me foutre d'eux mais juste montrer que même en high stake, des mauvais coups peuvent se jouer. Loin de là mon envie de critiquer ces joueurs

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

Oh oui commentons les plays de jungleman

Répondre
Citation
valentindouze
Inscrit : 05.01.2010

Se référer à Jeff Hwang pour commenter des parties high stakes.... C'est un peu comme si tu préparais une thèse à partir de tes cours de CM2

Répondre
Citation
leobdx
Inscrit : 09.01.2015

Et sinon, en 2016 vous allez continuer à êtres agressifs comme ça?
Non parceque il a sorti un sujet comme ça, pour faire vivre un peu un forum à l'agonie et vous le crépissez...

M'étonne pas que les nouveaux se tirent ou changent de crémerie.

Répondre
Citation
AdjikaTou
Inscrit : 04.11.2009

Faut pas se sentir agresser :yaoming:

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Ben à priori ce serait de 200/400 vu les stacks.

Et obv Cates n'est pas une quiche loin de là, mais s'il fait de la merde je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire. A cause de sa grande gueule et de son aura ?

J'y connais rien en PLO, mais allez-y expliquez moi en quoi son play peut se justifier (hors historique) si le coup est décrit correctement.

Après, il n'a pas perdu grand chose vu sa roll, mais obv ça parait choquant. Allez-y, essayez d'en parler à votre taf (qui n'a rien à voir avec le poker) et de le justifier qu'on rigole un peu.

Pk n'y aurait-il pas de spew en highstakes ?

Répondre
Citation
Densyosh
Inscrit : 30.10.2009

Message original de okapikipok
Et obv Cates n'est pas une quiche loin de là, mais s'il fait de la merde je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire. A cause de sa grande gueule et de son aura ?

C'est pas ça qui me dérange, mais sérieux lol le titre du thread.. Y'a des moves qu'on peut ne pas comprendre mais de là à les traiter de fish..
Puis le tilt ça n'existe pas ou quoi chez eux ? Ca en fait direct des fishs ? Et nous on est quoi alors, des monster-cachalots ?

Répondre
Citation
okapikipok
Inscrit : 11.09.2010

Le titre est "accrocheur" volontairement j'imagine, comme les titres de Volty, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit s'y arrêter.

Obv ce ne sont pas des fishs, et obv il est difficile de juger sans histo, de plus avec notre pauvre petit niveau. Mais comme tu le dis toi-même, ils sont aussi susceptibles de tilt ou de spew, alors pourquoi s'offusquer quand c'est spotté (à tort ou raison) et qu'il ne s'agit pas de isildur ?

Après pour la main avec Cates, je l'avais mal lue et c'est moins horrible que je pensais du coup. Un bluff catch en fait.

D'ailleurs Spaise aurait pu value non ?

Répondre
Citation
ilares

Message original de okapikipok
mais s'il fait de la merde je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le dire.

on est d'accord

et sinon il y a des fishs en HS, enfin on est en nosebleed la, les hs c'est de 1k à 5k je pense
l'autre fois on a vu le gagnant du sunday million foncer en 40k sur 4 tables, il a perdu pas mal et est reparti quelques heures après :)

Répondre
Citation
22tabo22
Inscrit : 24.08.2010

Perso les joueurs de high stack ne m'ont jamais fait rêver; quand Isildur commençait à être connu, je l'ai regardé plusieurs fois en plo; la plupart c'était du n'importe quoi, pot max avec rien et suivre avec des all-in à répétitions; je pense que pour voir du meiller poker il faut suivre destables de 3-5, 5-10 au max, car après les dés sont pipés.

Il y a bcp d'historique entre eux je pense et aussi cette façon d balancer des milliers de dollars avec pas grand chose me fait penser à une façon de blanchir son argent.

J'avais déjà écrit en son temps un article sur l'argent et le poker, et je me souviens que j'avais dit que c'était pipé et inégal; tu joues contre un milliardaire, pour qui 100000 valent 10 dollars pour Toi, et qui va balancer en permanence des all-ins, que faire si tu es un joueur non milliardaire; attendre un bon spot? et si tu touches rien pendant 1 heure ? tu seras broke avant l'heure

Pour mémoire je vous rappelle que Guy Laliberté le milliardaire qui jouait en high stack a jeté l'éponge après avoir perdu une vingtaine de millions; idem pour Gus Hansen; Isildur il est broke, de combien ? mystère.

Vraiment jouer à ces niveaux, c'est de l'indécence pure et ceux qui défendent ces mecs sont vraiment bien naïfs.

Mais bon le poker n'est pas le seul domaine où l'indécence existe malheureusement.

Le meilleur joueur de plo est Anthony Zinno; il a gagné plusieurs bracelets aux World Séries, en plo et est actuellement 2e au classement GPI; je ne sais pas si il joue en cash game high stack, mais avec les 2 exemples que tu montres, il se régalerait.

Isildur, quand il s'essaie à un mtt de l'ept, il est toujours rapidement out, car dans les tournois il faut réfléchir et pas seulement mettre au milieu tout son stack.

Le cash game c'est pour monter sa bankroll, mais le vrai jeu de poker, ce sont les tournois où chacun vient avec le même nombre de jetons.

_thumbsup:

Répondre
Citation
devine7130

Bon les gars, faudra apprendre à vous calmer quand même...

Le titre était en effet fait de sorte d'être accrocheur et ce thread avait pour but de faire un peu vivre le forum et de pouvoir partager certains coups bizarres de joueurs de high stake. Si vous relisez bien ce que j'ai écrit en commentaire, je dis bien que je les traite pas de fish mais sur ce coup, leur main a été jouée de façon bizarre et ça casse un peu aussi le stéréotype de joueur high stake = Dieu du poker.

Maintenant, le message est passé: ne pas toucher à vos idoles c'est retenu bonne journée à tous et bon vent

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de 22tabo22
Perso les joueurs de high stack ne m'ont jamais fait rêver; quand Isildur commençait à être connu, je l'ai regardé plusieurs fois en plo; la plupart c'était du n'importe quoi, pot max avec rien et suivre avec des all-in à répétitions; je pense que pour voir du meiller poker il faut suivre destables de 3-5, 5-10 au max, car après les dés sont pipés.

Il y a bcp d'historique entre eux je pense et aussi cette façon d balancer des milliers de dollars avec pas grand chose me fait penser à une façon de blanchir son argent.

J'avais déjà écrit en son temps un article sur l'argent et le poker, et je me souviens que j'avais dit que c'était pipé et inégal; tu joues contre un milliardaire, pour qui 100000 valent 10 dollars pour Toi, et qui va balancer en permanence des all-ins, que faire si tu es un joueur non milliardaire; attendre un bon spot? et si tu touches rien pendant 1 heure ? tu seras broke avant l'heure

Pour mémoire je vous rappelle que Guy Laliberté le milliardaire qui jouait en high stack a jeté l'éponge après avoir perdu une vingtaine de millions; idem pour Gus Hansen; Isildur il est broke, de combien ? mystère.

Vraiment jouer à ces niveaux, c'est de l'indécence pure et ceux qui défendent ces mecs sont vraiment bien naïfs.

Mais bon le poker n'est pas le seul domaine où l'indécence existe malheureusement.

Le meilleur joueur de plo est Anthony Zinno; il a gagné plusieurs bracelets aux World Séries, en plo et est actuellement 2e au classement GPI; je ne sais pas si il joue en cash game high stack, mais avec les 2 exemples que tu montres, il se régalerait.

Isildur, quand il s'essaie à un mtt de l'ept, il est toujours rapidement out, car dans les tournois il faut réfléchir et pas seulement mettre au milieu tout son stack.

Le cash game c'est pour monter sa bankroll, mais le vrai jeu de poker, ce sont les tournois où chacun vient avec le même nombre de jetons.

_thumbsup:

BEST TROLL EVER ou je ne m'y connais, pas, sérieux mec merci you made my day :mdr:

Ah mais il est sérieux en fait ce mec ? xD

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Message original de valentindouze
Se référer à Jeff Hwang pour commenter des parties high stakes.... C'est un peu comme si tu préparais une thèse à partir de tes cours de CM2

Tout est dit. J'en connais qui devaient être du genre à vouloir corriger les figures de style (anaphores, allitérations,...) de Victor Hugo parce que leur prof de français leur a dit que c'était pas beau les répétitions dans une copie.

Répondre
Citation
ilares

Nice level tabo

Pourquoi tu te braques devines? On a déjà un thread sur les hs sinon

Répondre
Citation