Passer au forum
Flush floppé multiw...

Notifications
Retirer tout

Flush floppé multiway contre beacoup d'action.

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
430 Vues
dobermann123
Inscrit : 08.01.2008

Main 4:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]MP3$55.34:///////;CO$16.25:///////;BU (Hero)$50.00:///////;SB$49.00:///////;BB$58.29:///////;MP2$58.90:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with 5:s, T:s.
3 folds, Hero raises to $1.00, SB calls $0.75, BB calls $0.50.

Flop: ($3) A:s, Q:s, 7:s (3 players)
SB checks, BB checks, Hero bets $2.00, SB calls $2.00, BB raises to $4.00, Hero raises to $13.50, SB raises to $48.00, BB folds, Hero calls $34.50.

Turn: ($103) 7:c (2 players)

River: ($103) 8:c (2 players)

Final Pot: $103.
Results follow:

Hero shows a flush, ace high(5:s T:s).
SB shows a flush, ace high(3:s 2:s).

Hero wins with a flush, ace high(5:s T:s).

Villain sb regfish très weak

37/23, AG 2.8, w$sd 53

Villain bb gros poisson

79/45, AG3.8, foldflop20%, raise cbet 50%.

Un exemple de btn click de la pars de sb, qui rends beaucoup de héro fold difficile à ces limites, je trouve cette main un peu similaire à une autre que j'avais posté précédemment: https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=135537

Ou l'on m'avais conseillé de fold river, et j'avais repondu que c'etait dure à cause de beaucoup de btn clik de la part des villains fishs à ces limites.

Peut être que je me trompe et que les deux mains ne sont pas similaires?

Répondre
Citation
4 réponses
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Salut dobermann123 !

Préflop :

Mouais même au BTN je trouve l'open un peu trop loose, même IP donc, face à deux gros fish comme çà et une quasi trash hand. Je fold personnellement.

Flop :

CB obligatoire évidemment si on touche le flop parfait. Je mets encore un shouia plus, genre 2,33 si la room ne déduit pas la rake immédiatement au flop (donc je mets 2,33 dans 3).

Le min raise de BB, sauf read conséquent, ne représente rien de particulièrement fort ici, donc on va reraise pour value toutes les TP+ pique et mieux. Clairement beaucoup d'EV à aller chercher entre SB et BB qui vont rarement lâcher donc pas de call. Le sizing me semble pas mal ici. J'aurais sans doute mis 14.

Quand SB te repush boh c'est délicat mais :

* il te faut 33% d'equity uniquement
* J'ai tendance à croire qu'avec les nuts absolues il aurait été beaucoup plus enclin à slowplay encore, surtout pour attirer BB dans le coup
* Il peut se sentir commited avec ses DP ou compagnies avec lesquelles il préférait attendre une doublette, ou que sais-je. Même si j'admets également que ce genre de joueurs aura plus facilement tendance à les flat.
* Il peut également en finir avec genre une paire + tirage K flush
* Il est tout sauf passif à priori

Bref je lâche pas ma main ici sauf gros gros gros read. Quand on floppe la quasi nut contre deux poissons on va pas commencer à tergiverser.

Répondre
Citation
dobermann123 Auteur du sujet
dobermann123

J'ai du mal à voir la difference entre cette main et l'autre que j'avais post ou l'on m'avais conseillé un fold.

Dans les deux cas j'ai l'impression que villain peux surjouer une flush moins, bien/brelan.

Voila la main en question.

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (4 handed)

Known players:
[tg]BU (Hero)$57.37:///////;SB$64.50:///////;BB$50.00:///////;CO$39.48:///////;[/tg]

Preflop: Hero is BU with T:s, 7:s.
CO folds, Hero raises to $1.00, SB calls $0.75, BB folds.

Flop: ($2.5) 5:s, A:s, Q:s (2 players)
SB checks, Hero bets $2.00, SB calls $2.00.

Turn: ($6.5) 4:d (2 players)
SB checks, Hero bets $5.00, SB calls $5.00.

River: ($16.5) Q:h (2 players)
SB bets $5.50, Hero raises to $15.00, SB raises to $24.50, Hero calls $9.50.

Final Pot: $65.5.
Results follow:

Hero shows a flush, ace high(T:s 7:s).
SB shows a flush, ace high(K:s 3:s).

SB wins with a flush, ace high(K:s 3:s).

Villain fish:42-21, 38%foldcbet, 40% agg river.

Dans cette mains c'est ça ligne qui vous parais si forte?

Répondre
Citation
gengen54
Inscrit : 07.07.2009

Salut,

Serieuseument tu ne vois pas de différence entre ces 2 mains? Pour moin elles n'ont en fait pas grand chose à voir en fait:
-villain ch/c flop au lieu d'un c/r ds la 1ere main (la nuts peut se permettre de slowplay ce board si on veut)
-Tu as une turn et une river à play sur la 2nd main^^
C'est pas une mince différence du tout, au contraire!
Ds la 1ere pas de soucis à broke ce flop, sinon à quoi bon open T5s si c'est pour folder la nuts pour ta main ?(
En revanche ds la 2nd hand, villain ch/c 2 streets et donkbet/min3bet:
UNE MEGA ALARME ROUGE DEVRAIT SONNER NUTS DANS TËTE!!!
Cette ligne représente une force assez énorme:
Tu représentes toi même une bonne force avec ton 2nd barrel et villain fait malgré tout un donk à 1/3 pot. Dans un 1er temps on pourrait se dire que cela ressemble à un blocking bet avec une main moyennement forte, mais quand ce donk 1/3 pot river est suivi d'un 3bet river, perso mon alarm anti trap s'allume :D

Donc en fait tout est différent entre ces 2 mains hormis le fait que tu open un Txs au BU face à 2 fishes et te retrouve avec flush Thigh flop, sinon ces 2 mains n'ont rien de semblable.

A++

Edit:

Dans les deux cas j'ai l'impression que villain peux surjouer une flush moins, bien/brelan.

Dans la première main oui, il peut broke largement moins bien qu'une flush à ce stade (flop), c'esr certain.

Sur la 2nd ce serait franchement le drame car dans ce cas il aurait full si'il avait pu jouer DP ( AQ, A5 voire Q5 selon le fish) ou brelan sans raise flop ni turn! Et sinon, ca va être difficile pour lui d'avoir flush moins bonne: il reste que les 9 :spade: ,8 :spade: ,6 :spade: ,4 :spade: ,3 :spade: ,2 :spade: ce qui fait que 16 combos de flush moins bonnes sont possibles en revanche il y a 32combos de flush meilleures qui restent possibles...
En plus imo avec les plus pourries il simplement call ton raise river et non 3bet surtout avec des fulls qui deviennent possibles dans ta range river avec cette doublante.
Enfin on est river et villain ne peut plus rien esperer.

Edit 2: :transpire:
g changer ma phrase, effectivement c'est pas un shove mais un 3bet que villain te fait river. Et imo, oui c'est très annonciateur de force, il a clairement envie de se faire call.

Répondre
Citation
dobermann123 Auteur du sujet
dobermann123

Il ne shove pas il min reraise, c'est peut être encore plus annonciateur de force :P

Oui j'imagine que ça n'a rien à voire... Trop de move foireux de fish m'ont bousillé le cerveau :P

Répondre
Citation