Passer au forum
Flush vs full/carré...

Notifications
Retirer tout

Flush vs full/carré?

5 Messages
4 Utilisateurs
1 Réactions
806 Vues
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Bonjour,

Petite question : en cash game, arrivé à la turn, vu son style de jeu, je suis sûr à 90% que mon adversaire a une flush en main.

Il se met all-in.

J'ai moi-même un brelan, et 2 fois plus de jetons que vilain.

J'ai à chaque fois foldé, avec AAA, 666 et TTT.

Il n'y a aucune situation valable en fonction de la taille du tapis ou je peux suivre pour tenter un full ou un carré?

Par exemple, si le all-in adverse représente moins de 1/4 de mes jetons : je peux tenter?

Je n'avais pas la même approche vis à vis de joueurs plus agressifs que j'avais déjà surpris en plein bluff, mais ces 3 fois il s'agissait de joueurs serrés qui foldaient dès qu'ils n'avaient rien au flop, d'ou ma quasi certitude qu'ils avaient la flush, confirmée dans un cas puisqu'un autre joueur a suivi... à tord (folder un AAA... pffff)

Merci

Répondre
Citation
4 réponses
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017

Calcul de côtes / équité vs range. Equilab ou flopzilla peuvent t'aider à faire ce genre de calculs. Je pense que c'est interessant de connaitre les équités de coups relativement standard au flop genre brelan vs flush draw, top pair vs flush draw, top pair vs straight draw + 2 over etc..

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013

J'avoue que j'aimerais bien savoir comment tu fais le calcul pour arriver à être sur à 90% ? ?(

Répondre
Citation
gcl1983 Auteur du sujet
gcl1983
Inscrit : 06.01.2017

Quand tu as un joueur tight, qui va rarement au flop, et que lorsqu'il va au flop, tu as constaté qu'il ne relance qu'avec une grosse main, moi je me dit que 3 coeurs sur flop/turn et ce gars qui fait all-in, il a d'office 2 coeurs en mains.

Choses confirmées en observant la partie une fois que moi j'ai foldé...

Répondre
Citation
sulivan84
Inscrit : 19.09.2017

Tu as 1 as dans le tas et 9 cartes qui peuvent pairer entre turn et river. Do c 10 outs... Sur 46 cartes restantes. Côté de 1 pour 4.6. Après. En basse limite. Même si ça paire tu des taque une flush. Donc même s'il bette 1/3 ou 1/2 pot. S'il reste du stack derrière assez. Si tu touches tu rentabiliseras probablement. (plus facile si t'es en position) par contre. Faut pas payer une mise river si t'es sur qu'il a la flush

Répondre
Citation