Passer au forum
Fold AA scared flop...

Notifications
Retirer tout

Fold AA scared flop ?

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
315 Vues
rolls33
Inscrit : 15.03.2011

Salut à tous,
Vilain : 24/15/2

Je cbet et je me fais instant push par un des vilains, pour moi c'est de la protection car il aurait préférer garder certains adversaires. Donc je le met sur une flush faible, une TP, une quinte ou un set. Donc je penses que je peux être devant surtout avec tirage backdoor flush max. Qu'en pensez vous ?

Barriere - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: €12.93
UTG: €23.05
Hero (CO): €12.88
BTN: €10.10
SB: €10.17

SB posts SB €0.05, BB posts BB €0.10

Pre Flop: (pot: €0.15) Hero has A♠ A♦

fold, Hero raises to €0.40, BTN calls €0.40, SB calls €0.35, BB calls €0.30

Flop: (€1.60, 4 players) 8♠ J♠ T♠
SB checks, BB checks, Hero bets €1.20, BTN raises to €9.70 and is all-in, fold, fold, Hero calls €8.50

Turn: (€21.00, 2 players) 5♦

River: (€21.00, 2 players) 8♦

Spoiler

Hero shows A♠ A♦ (Two Pair, Aces and Eights) (Pre 80%, Flop 36%, Turn 23%)
BTN shows J♣ J♥ (Full House, Jacks full of Eights) (Pre 20%, Flop 64%, Turn 77%)
BTN wins €19.63

Répondre
Citation
4 réponses
botteur
Inscrit : 15.04.2009

Perso, c'est le genre de flop ou je ne fais pas de cbet car il n'y aura pas beaucoup de value à extraire sur des mains plus faible et ta main à trop de valeur pour la lacher au flop.

Je check call fop et voit l'action au turn.

quand j'ai envie de voir le turn je limite le risque de me faire ejecter du coup avant.

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

Salut,

• Préflop: raise ok
  • Flop: le cbet est obligatoire ici, c'est justement ici que tu va faire le plus de value, justement contre des TP, des paires + tirages (quintes et/ou couleur) avant qu'un eventuel pique ou 7-9-Q ne tue l'action a la turn.
    Généralement avec l'as de pique et la range assez large que peut avoir ton adversaire le bet/call est la ligne la plus standard, mais si tu pense qu'il ne push que set, DP ou quinte sa devient tout de meme plus compliqué.
    tu as 8.50 dans un pot de 12.50€ soit une cote de 1.47:1 (équité nécessaire 40%)
    Face a Q9, 97, JT, J8, 88, TT, JJ et face a cette range nous sommes également a 40% - donc on peut constater que meme face a une range tres forte ton équité est ok
    bet/call ok

Répondre
Citation
botteur
Inscrit : 15.04.2009

Message original de luronbch
Salut,

• Préflop: raise ok
  • Flop: le cbet est obligatoire ici, c'est justement ici que tu va faire le plus de value, justement contre des TP, des paires + tirages (quintes et/ou couleur)

Avec quasiment toutes les mains que tu donnes à vilain pour call, il va miser au flop donc la ligne check call te rapporte la même value que le cbet
je maintiens que sur ce board tu ne peux miser 3 street sans être derriere.

La ligne que tu prone est certes ev+ mais tu déculpes la variance.

Je ne pense pas que jouer des coups à forte variance soit optimal pour vaincre une limite où l'on trouve facilement des spots beaucoups plus favorable pour mettre son tapis en jeu

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010

je ne vois pas vraiment de raison, étant donné que nous sommes le relanceur initial, pour que notre adversaire décide de donkbet ce genre de main

Sinon de maniere générale, notre objectif n'est pas de limiter la variance mais de faire les coups les plus ev+ possible pour maximiser nos gains

Répondre
Citation