Passer au forum
fold vs squeeze wea...

Notifications
Retirer tout

fold vs squeeze weak?

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
1,355 Vues
BreizhArt
Inscrit : 07.05.2014

Salut à tous.
voila, contre un unknown (au moment de la main je dois avoir 15~ mains sur lui, et même à 72 mains le 3bet est loin d'avoir convergé...), puis-je fold AQo vs son squeeze? (normalement, AQo est un call standard vs 3bet même avec 4.5% de 3bet, j'ai 35% d'equity, la position et tout et tout, si sb call on va être en 3way mais bon j'ai toujours la position; on va pas vraiment se prendre de NYBR en NL10... Bref pas mal d'arguments pour call imo, mais je sais pas pourquoi j'ai fold...)

iPoker - €0.10 NL (6 max) - Holdem - 6 players
Hand converted by PokerTracker 4

BB: 112.6 BB (VPIP: 9.86, PFR: 9.86, 3Bet Preflop: 4.55, Hands: 72)
UTG: 100 BB (VPIP: 34.62, PFR: 30.77, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 28)
Hero (MP): 100 BB
CO: 100 BB (VPIP: 13.04, PFR: 4.35, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 26)
BTN: 100 BB (VPIP: 23.40, PFR: 19.15, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 50)
SB: 122.8 BB (VPIP: 29.17, PFR: 22.92, 3Bet Preflop: 6.67, Hands: 52)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has Q♦ A♣

fold, Hero raises to 3 BB, fold, fold, SB calls 2.5 BB, BB raises to 12 BB, fold

Répondre
Citation
12 réponses
Othello242
Inscrit : 22.08.2009

Contre un inconnu je préfère être a peu prés safe et fold, c'est pas une mauvaise option.

Le problème majeur est que tu ne peux pas trop te situer si un A tombe au flop et qu'il Cbet...

Equity  Victoire  Égalité
MP3    30.64%    29.66%    0.98% { AcQd }
BB     69.37%    68.39%    0.98% { TT+, AKs, AKo }

Moyen quand même X(

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

Vu les stats du squeezer, je fold aussi, on a quand même un bon gros nit, je ne suis pas sûr qu'il sait squeeze light.

EDIT : je viens de voir que t'avais que 15 mains au moment du coup, je call en fait.

Répondre
Citation
shiroi
Inscrit : 01.09.2008

Message original de BreizhArt
Salut à tous.
voila, contre un unknown (au moment de la main je dois avoir 15~ mains sur lui, et même à 72 mains le 3bet est loin d'avoir convergé...),
(normalement, AQo est un call standard vs 3bet même avec 4.5% de 3bet, j'ai 35% d'equity,

Ca fait bien trop peu de mains pour ce faire une idée de son 3bet preflop !
De ce faite tu ne pas pas en conclure que tu as 35% d'équity contre son range de 3bet, c'est totalement faussé comme raisonnement. En prenant l'exemple sur 72 mains ça doit donné 2 voir 3 mains avec lesquels il a 3bet.

Répondre
Citation
BreizhArt

quand je dis que j'ai 35%, c'est s'il squeeze que 4.5% (en gros AQ+,TT+, sans aucun bluff). Mais bon il aura quand même assez souvent un range plus large... donc je me donne 35% dans un cas pessimiste selon moi.

Répondre
Citation
shiroi

Alors peut-etre que j'ai mal compris :transpire:
Mais si tu n'as que 72 mains sur lui c'est clairement trop tot pour savoir avec quoi il le fait, il peux y avoir de la variance derrière ça
Tiens tu me fais penser à ces articles qui parle de ça, en voila un bout et un lien:

Le syndrome du "top-range"
Reprenons l'exemple du 3-bet à 5% que nous avions évoqué plus haut. Vous considérez certainement que Villain va effectuer un 3-bet avec les 5% correspondant à la partie supérieure de son éventail (top-range). Cette supposition est cependant incorrecte. Ceci vient du fait que le poker est un jeu à information incomplète. Même après la fin du coup, les cartes de Villain restent la plupart du temps inconnues.

Le syndrome de la taille d'échantillon non représentative (no sample size syndrome)
Voici l'erreur la plus fréquente en matière de stats : on se fie aveuglément à une valeur numérique, sans tenir compte de la taille de l'échantillon d'observation associé.

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/others/1780/1/

Répondre
Citation
BreizhArt

@ shiroi : j'ai dû mal m'exprimer :transpire:

quand je parlais de 4.5%, c'est parce que ça représente TT+,AK, qui est à mon avis un range déjà assez tight (je prends un range tight car je n'ai aucune info, et que si le range n'est pas tight ça devient un call évident... bon, il se trouve qu'après 72 mains il a pile poil 4.5% de 3bet, mais d'une c'est pas du squeeze, de 2, c'est pas du tout représentatif).

D'autre part, j'ai pris un range mergé simplement parce que c'est contre ça que AQ se comporte le moins bien (en gros remplace TT par A2s et A3s et ca devient un gros call).

Bien que prenant uniquement des situations potentiellement mauvaises pour ma main, j'arrive à un call borderline... du coup je me dis que j'aurais peut-être dû call en fait, et c'est pour ça que je vous demande si vous auriez callé :P

Toi, tu mettrais un unknown sur quel range sans info valable?

Répondre
Citation
shiroi

il semble très tight, et le probleme de call c'est que tu va trop souvent jouer en check/fold au flop

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010

En début de session contre un inconnu j'aime bien mettre de l'agressivité dans mon jeu donc pour moi c'est un 4bet/fold.

Répondre
Citation
BreizhArt

hmmm j'avais pas pensé au 4bet/fold... bien tentant en effet!!

Répondre
Citation
Filetofish13
Inscrit : 28.04.2011

4bet/Fold sur un squeeze, faut vraiment faire attention aux sizing vu que tu risquerai de te laisser la cote direct pour call

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009

IP je ne comprends pas ce qui vous dérange dans le call ?

Répondre
Citation
asse42
Inscrit : 04.08.2010

Message original de AnDoRPoKe Vilain est un inconnu donc on ignore tout de sa range de squeeze.

On risque de faire de grosses erreurs PF si on touche notre A ou une Q.

Répondre
Citation