Passer au forum
Gagnant non showdow...

Notifications
Retirer tout

Gagnant non showdown, perdant showdown

46 Messages
19 Utilisateurs
0 Réactions
5,547 Vues
JujuRun
Inscrit : 29.12.2011

Salut à tous,

Voici ma courbe de gain depuis 6 mois que j'ai commencé le poker.

Perdant au début, j'ai eu un gros upswing lorsque j'ai réellement commencé à appliquer ce que je trouvais sur pokerstrategy. S'en est suivi un encore plus gros downswing quand je me suis cru le roi du monde et donc imbattable ...

Je suis reparti dans le bon sens depuis mes 15000 dernières mains environ.

Mais comme vous pouvez le voir, je suis énormément positif lorsque je ne vais pas à l'abattage alors que je suis perdant au showdown.

mon expected EV est négative elle aussi. Mais j'ai souvent l'impression que mes coups sont bien joués malgré le fait que je soit perdant (du style QQ preflop qui rencontre les As ou les rois).

Quelles sont d'après -vous les parties de mon jeu qu'il me faut améliorer et sur lesquelles il me faut travailler pour redresser cette courbe bleue ?

D'avance merci de tous vos conseils

Répondre
Citation
45 réponses

1. Ne plus jouer QQ

2. Ne jamais aller jusqu'au showdown

De rien.

Répondre
Citation
SryImNoob
Inscrit : 18.12.2009

trop de bluff, trop d'outplay (level?)
trop de triple barrel?
trop de call river en étant derrière?

Répondre
Citation

T'es probablement une grosse calling station.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Message original de Carbonarapasta

+1
confirmé par le fait que tu run over-EV, un shark run under-EV normalement

Répondre
Citation
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007

Message original de CharlesPkR

+1

Hein? Je pensais que la distribution était aléatoire pour le over/under EV? Tu peux expliquer pourquoi?

Répondre
Citation
MCL33
Inscrit : 08.02.2012

Bah techniquement un shark ne paye jamais en étant derrière :D

Répondre
Citation
DoigteurFou

Ca a rien à voir, tu peux aller à tapis uniquement avec les as, et tous les gagner, tu seras overEV.
C'est peut-être plus compliqué que çà après, d'où ma question à Charles.

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de DoigteurFou

Message original de CharlesPkR

+1

Hein? Je pensais que la distribution était aléatoire pour le over/under EV? Tu peux expliquer pourquoi?

:D
C'est de l'ironie par rapport au fait qu'on voit (évidemment) beaucoup plus de regs qui viennent se plaindre qu'ils run under EV que de regs qui brag qu'ils run over EV. Du coup on a déjà eu des threads où certains se demandaient pourquoi la plupart des regs runnaient under EV :P

Mais c'est une joke gentille hein, je le précise à nouveau :D vous mettez pas à croire que ce que j'ai dit est vrai :P je voudrais pas avoir sur la conscience d'avoir semé le trouble parmi certains :$ (non en fait je rigole, c'est de l'ironie aussi :transpire: j'en aurais rien à foutre :sifflote: )

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun

Message original de SryImNoob
trop d'outplay (level?)

Je joue en NL10.
Tu veux dire quoi par "trop d'outplay" ? J'espère que je perds pas parce que je suis trop bon :f_eek:

Tu veux dire que je suis souvent outplayed ?

Répondre
Citation

ca me rassure car je suis pas une CS et je run over EV ^^

Répondre
Citation
JujuRun Auteur du sujet
JujuRun

Bon, en fait, quand j'ai posé la question, je cherchais plus des conseils pour m'indiquer une direction dans laquelle chercher.

Qu'est-ce qui, le plus souvent, peut conduire à ce type de courbe over EV ?

Je pense faire trop de cbet, ce qui explique ma courbe non showdown si élevée.
Peut-il y avoir d'autres explications à mes courbes ?

Je n'ai pas l'impression d'être une CS, mais comment en être certain ...

J'ai lu quasiment tous les articles jusqu'au niveau gold, regardé pas mal de videos. Je ne joue que depuis 6 mois, mais je sens clairement que mon jeu a évolué dans le bon sens.

Par contre, je stagne à cause de cette courbe de showdown qui est bien trop mauvaise !!!

Donc voilà, je suis à la recherche de resources (article, video ou autre) qui pourrait m'aider à redresser cette courbe bleue sans trop toucher à la rouge :f_biggrin:

Répondre
Citation
cardz
Inscrit : 24.02.2011

c normal que les showdown soit positif est les nonshowdown negatif a ces limites

tu dois etre trop calling, vs fish c only value, contre les reg(+ ou - bon) cherche les bons spot a 2barrel en bluff et ne soit pas trop calling contre une calling qui sexcite
ne pas bluff de calling etc tout les principes de bases pour un jeu ABC sera bien suffisant poour crush la nl10

apres cherche avec quelles mains avece lesquelles tu as des problemes via HEM, regarde t erreurs, session review etc, faut juste taffer ton jeu apres :)

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009

demande à fouy

Répondre
Citation
CharlesPkR

Message original de cardz
c normal que les showdown soit positif est les nonshowdown negatif a ces limites

Oui mais là c'est le contraire justement :P

Répondre
Citation
robert87000
Inscrit : 27.03.2008

Vous avez tous picolé ?

Il a une courbe complètement différente à un joueur de NL10-NL25 en général les joueurs ont les courbes complètement inversé c'est à dire un showndow très élevé et le non showdown qui s'écroule.

Il doit juste être ultra aggro et adore les bluffs, les 3 barrels etc et malheureusement il ne choisi pas toujours le bon spot pour le faire, de plus à ces limites c'est dur d'avoir ce type de jeu car on est confronté au calling station qui vont rarement fold avant la river.

En montant dans les limites, les joueurs qui sont positifs ont la courbe de nonshwondown supérieur à celle de showndown (en tout cas pour le HU)

cf: HM2 à eu des pbs avec les courbes de showndown et nonshowdown à voir si tel n'est pas le cas.

Répondre
Citation
DoigteurFou

Message original de robert87000
Vous avez tous picolé ?

Il a une courbe complètement différente à un joueur de NL10-NL25 en général les joueurs ont les courbes complètement inversé c'est à dire un showndow très élevé et le non showdown qui s'écroule.

Il doit juste être ultra aggro et adore les bluffs, les 3 barrels etc et malheureusement il ne choisi pas toujours le bon spot pour le faire, de plus à ces limites c'est dur d'avoir ce type de jeu car on est confronté au calling station qui vont rarement fold avant la river.

En montant dans les limites, les joueurs qui sont positifs ont la courbe de nonshwondown supérieur à celle de showndown (en tout cas pour le HU)

cf: HM2 à eu des pbs avec les courbes de showndown et nonshowdown à voir si tel n'est pas le cas.

Ca serait quoi les courbes d'une calling station? Répond à cette question puis commence à picoler.

Répondre
Citation
jujucece87
Inscrit : 08.10.2009
freextreme
Inscrit : 07.05.2007

une vrai cs aurait les 2 courbes qui tombent non ? :transpire:

la je pense plus a un mauvais lag qui gagne pas mal de pot grace a son aggression mais qui en perd encore beaucoup trop pour le moment

donc oui au final sa semble quand meme etre une calling station mais une cs bien aggro ;)

du coup soit tu devien plus tigh en etant toujours bien aggro ou alors verifie du cote des calldown avec: bottom paire, middle paire, top paire mauvais kicker, etc...

Répondre
Citation