Message original de BananasBoy97
Mais je les applique en m adaptant, je ne call pas toujours la même range vs CO par exemple: range de janda c est vs 34% d open au co, si le mec joue que 20% bah j utilise la range vs MP de janda.
Ici, on n'applique qu'une formule mathématique, je pense (maintenant que j'ai pas mal fait de recherches) que ça ne suffit pas. Contre un joueur sur lequel on a 500 mains, on n'a pas trop le choix, mais dès qu'on a un sample conséquent, il faut aussi prendre en compte ce dont ses 20% sont composés, ce qui peut changer radicalement d'un joueur à l'autre, et surtout prendre en compte sa façon d'aborder le jeu postflop : comment vilain joue les baby-flop, les flop Axx, les flops pairés, les flops monocolores... HU, multiway... IP, OOP?
Message original de Elingo
Mais en micro, on devie de l'opti pour exploiter. Exemple : Jouer plus tigh que Janda en EP et MP est pour moi meilleur car derrière , cela est souvent trop loose passif .
ça ne me semble pas aberrant, mais je pense que, justement contre du loose-passif, il n'est pas abérrant non plus d'avoir quelques "mains-surprise" dans nos ranges EP.
Par exemple, j'ai fait, il y a quelques jours, cette range d'open standard UTG (je ne sais pas encore si je vais l'utiliser) :
55+/AJs+/KJs+/QJs/JTs/T9s/96s+/86s+/75s+/54s+/AQo+/KQo
Comme tu peux le voir, on est surtout orienté sur des mains assorties, ça augmente la jouabilité du range (étant souvent OOP postflop), il y a peu de grosses mains, pour éviter d'être dominé avec les plus fortes mains du range, et le fait d'aller aussi bas permet de pouvoir toucher tous les flops (et aussi de représenter à peu près tout contre un joueur réfléchi qui a vu qq showdown de nos plus petites mains). Bien sûr, contre une baleine, il s'agit simplement de prendre 2 ou 3 barrels de value sur des flops a priori anodins.
Maintenant, ce n'est qu'une première idée, l'idée d'élargir sur les AXs dont parle MyFloxyBaby est à revoir aussi, perso, je l'ai fait longtemps, sans trop de résultats, mais mon thinking process était bien différent.
L'idée de base est, comme toujours, de s'adapter, mais pour ça il y a, je pense, tout un process à appliquer en amont : prise de notes, réflexions des ranges à jouer contre tels types de ranges, contre tel profil et en exploitant tel ou tel leak particulier... Il faut donc savoir exactement comment on va pouvoir exploiter chaque leak, avant même de s'asseoir à table, et savoir à quelles infos s'intéresser.