Passer au forum
Game-Plan : constru...

Notifications
Retirer tout

Game-Plan : construction de range

23 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
4,432 Vues
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Soyons clair Elingo : c'est complètement faux.

D'abord je le répète les histoires de ratio value/bluff n'ont aucun sens preflop, il n'y a que des mains EV+ ou non à open, et évidemment on n'open que les mains EV+ en GT. Bien entendu aucune main ne gagne de l'EV à être open contre un bon joueur par rapport à si on l'avait open contre un mauvais joueur. Le mauvais joueur ne peut que nous céder plus d'EV quelle que soit sa (mauvaise) façon de jouer. C'est tout l'intérêt du poker.

S'imaginer que les fish sont imbluffables (et que ce serait un problème) mais qu'au contraire les bons regs cèdent des pots courtoisement est également une erreur qui montre qu'on n'a pas encore tout compris aux principes du jeu.

Si on compare les coachings en NL2 et en zoom500, je te garantie que tu ne vas pas entendre d'un côté "attention là on est en NL2 il faut vachement resserrer son jeu parce que le field défend trop bien !" et de l'autre "bon bah maintenant on joue des top regs alors on peut élargir tranquille, ils vont pas nous faire chier". Not even close dude. About quite the contrary.

@DonYad : préférer open 96s plutôt que A5s ou 44 c'est la 1° fois qu'on me la fait je crois =)
Je serais surpris que ça fonctionne. Les low Axs ça se discute mais de sur les low PP sont totalement possibles à open en micros. C'est ensuite que ça se complique et que les regs sont censés fold 44- UTG.

Répondre
Citation
Elingo
Inscrit : 20.01.2013

Je pense que nous ne somme pas si en désaccord. La discussion porte si un jeu mergé est plus EV+ en micro. Le chouette de ce jeu c'est qu'il y ait des avis differents. Mais, je te donne raison car :

Message original de MyFloXyBabY

Message original de adrimam67

Sérieusement faut arrêter de penser que les concepts avancés ne peuvent pas être appliqués en micro.On peut être gagnant sans les connaitre mais ça ne peut que faire du bien à ton jeu de commencer à y réfléchir.

Tellement +1

Je commence à en avoir sérieusement marre de passer pour le guedin super optimiste (et pédant bien sur) sous prétexte que j'ose m'intéresser à ces choses là malgré mon humble niveau....

Répondre
Citation
MyFloXyBabY
Inscrit : 15.02.2010

Waouw, je ne sais pas d'où ni de quand tu as déterré ce vieux post mais je ne vois pas ce qu'il vient faire ici xD
Je suis toujours d'accord avec ce que je disais à l'époque mais aucun rapport avec le schmilblick.

Je ne veux pas formuler un désaccord sur les façons éventuelles de jouer en micros, je veux te faire comprendre que tu dis des choses complètement fausses sur la théorie du poker dans ce post :

Message original de Elingo

Message original de MyFloXyBabY
Si vous trouvez ça trop difficile de jouer des mains "moyennes" en micros vous croyez vraiment que contre des top regs à plus hautes limites ça va s'arranger ? ;)

Ce n'est pas pour une raison de facilité que je pense cela mais pour une raison mathématique. Janda c'est avoir un mix opti entre bluff et value a chaque tour pour être inexploitable. En micro, le plus frequent est d'avoir en face aucun equilibre en défense. Pourquoi mettre des mains de bluffs face à un CS? On est tellement souvent call sur nos monstres après des tri-barrel par des poubelles que je trouve moins opti de jouer loose en EP. Exemple sur le range proposé par DonYAD : je serais curieux qu'il donne son winning rate avec ses SC . Fait un test : Remplace 54s par ATs dans ton range et compare les gains de ATs avec ceux de 65s . Attention, plus tu auras une table avec des joueurs de type REG plus ma remarque est fausse. Et floxy a raison dans ces cas.

La question n'est pas est-ce que je préconise un jeu plus exploitant ou plus équilibré en micros, la question c'est que tu sembles très mal comprendre l'équilibre et les mathématiques sous-jacentes pour sortir de telles élucubrations !
Maintenant tu fais comme tu veux si tu veux garder ton "avis" sur des choses fantaisistes comme l'existence de "bluffs preflop pour équilibrer un range d'open vs regs mais pas vs fish" et autres absurdités patentes dans tes justifications mais moi je te conseille d'essayer de comprendre pourquoi ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut voir les choses afin que tu puisses progresser.
Sans entrer dans les détails et tout corriger je répète notamment une énième fois qu'une main, même non premium comme un SC par exemple, a une EV d'open EP donnée, et cette EV est toujours plus élevée vs fish que vs regs (si l'on enlève les cas extrêmes de fish qui 3bet shove énormément derrière l'opener bien sur).
Ce n'est JAMAIS plus facile de jouer 56s ou 44 UTG vs un bon joueur. Ce sont des mains qu'on peut open en micros quand on sait ce qu'on fait (notamment parce qu'en micros les joueurs ne 3bet pas assez pour nous punir de tels open et qu'on a une cote implicite monstrueuse lorsqu'on touche) mais qu'aucun reg décent n'open en zoom200+. Il faut bien comprendre ça.

Répondre
Citation