Passer au forum
Idée pour les conti...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Idée pour les contibets

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
728 Vues
XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Ben voilà j'ai fait que 10 000 mains de NL10 SPT, mais j'ai une idée pour les contibets, et j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.
Pour les boards du style un as ou un roi et deux petites cartes rainbow, ce ne serait pas plutôt judicieux de contibet à 1/2 du pot ? Parce que si l'adversaire a rien il va de toute façon fold par peur de la grosse carte, et s'il a quelque chose il va de toute façon raise...
Bien sûr je jouerais comme ça de la même manière avec AK (ça me permettrait peut-être de faire un peu plus de value sans craindre trop de tirages) et avec QQ (ça me permettrait de moins perdre quand vilain a l'as ou le roi du board).

Et est-ce qu'il y a d'autres cas où il faudrait varier la taille du contibet ?

11 réponses
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

C'est une bonne idée. Quand je jouais la SPT je faisais souvent ça aussi. Si le board est drawy 3/4 du pot, si le pot est sec 1/2 pot. Et ce indépendament du fait que tu aies touché ou pas. Par contre si ton stack restant est de moins de 150% du pot, il faut toujours push. Ca reste le coup le plus EV+ ...

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Oui il faut varier la taille du contibet pour pas donner une cote trop favorable a l'adversaire.

En regle générale, plus il y a de tirage plus ton cbet doit être fort.

Après n'oublie pas que en petite limite, le push lorsque tu as moins de 1.5 * le pot reste EV+ car les gens ne donne pas de credit a tes contibets.

mickito
Inscrit : 04.11.2006
Oldschool Grinder

Salut Xavier,
Tu as tout compris en effet, et l'inverse s'applique aussi.
Si tu veux Cbet un Draw Heavy board se qui est totalement déconseillé en basse limite mais si tu as pas plus d'un adversaire alors ton contibet devra en général etre plus gros que la normal genre 3/4 du pot voir pot size. C'est aussi se que tu ferais si tu touchais TPTK sur un board JsTs2 pour protéger au maximum t'as main. Par contre évite cela si tu est face a 2adversaires passe en check fold.

Pour conclure :

Plus les cartes sont éloignés et rainbow moins il y a de tirages et donc on a plus de fold equity et donc on peu se permettre de miser moins. De la découlera le principe du float qui va permettre de contrer quelque peu ceci mais sa ne sera qu'en bc bc plus hautes limites et se sera plutot pour les joueurs de BS entre eux car ils peuvent pas grande chose contre les shortstack :D

=) Bonne Journée

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

Ok d'ac. Ha bah cool, moi qui ai systématiquement contibeté aux 2/3 depuis 10 000 mains, je crois que je vais pouvoir augmenter la value. :)

T'es sûr que moins de 1.5 le pot c'est pas un peu exagéré et qu'il vaudrait pas mieux 1.33 comme recommandé dans l'article basique ?

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

A l'époue il recommandais 1.5 fois. Ils auraient diminué la valeur à 1.33 ? L'idée c'est que si tu contibet à 2/3 du pot, et qu'il te reste 1.33=4/3, tu mises la moitié de ton stack pour passer après sur un reraise ce qui est une grosse faute. Donc si tu bet régulièrement 3/4 par exemple, là c'est 1.5 la valeur clé. En gros, en résumé, jamais faire de contibet de plus de la moitié de son stack ! Et même,un iren moins de la moitié est faut aussi. Je reste persuadé que 1.5 est le mieux !

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

Ha d'ailleurs je viens de voir qu'il y a un article argent sur le sujet. :) Ca tombe bien si les stats de Poker Stars sont mises à jour demain je serai argent.

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Bonjour, je suis normalement un joueur de SnG mais là, c'est un topic intéressant !

Message original de PoPoVitch
En regle générale, plus il y a de tirage plus ton cbet doit être fort.

Pour moi, cette affirmation n'est vrai que si on a touché le board. Car en petite limite, tu verras que de toute manière, un adversaire avec un tirage va suivre (presque jusqu'au bet pot) et que donc si tu n'as pas touché et qu'il call ta mise, tu te trouve bien emmerdé car tu ne sais pas si il draw ou si il a une pot pair ou second pair... Souvent, on abandonne sa main dans ce cas.

C'est pour ça que je suis plus pour les gros conti-bet sur board drawy seulement si on a touché ! Sinon, 1/2 du pot suffit pour faire fold un complet blanck de toute manière.

PoPoVitch
Inscrit : 10.01.2008
Elite Grinder

Je suis d'accord avec toi Hermich, la taille d'un cbet ne permet de faire coucher un fish, mais c'est juste pour savoir pourquoi faire cela, et pour les limites superieurs.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est ton Cbet 1/2 pot lorsque t'as pas touché et 3/4 lorsque tu touche, le moindre adversaire un petit peu concentré sur sa table le remarquera et dans ce cas la, t'es trop lisible.

hermich
Inscrit : 19.10.2008
Oldschool Grinder

Message original de PoPoVitch
Par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est ton Cbet 1/2 pot lorsque t'as pas touché et 3/4 lorsque tu touche, le moindre adversaire un petit peu concentré sur sa table le remarquera et dans ce cas la, t'es trop lisible.

C'est ce que je pensais aussi en le marquant :) Mais aux petites limites, pas grand monde est concentré !

En basse limite, l'impact de dissuasion du C.bet est très faible, avec les AK/AQ, j'en fais uniquement quand j'ai la position, que le mec a check et si le mec est pas un fish, en gros Vpip à 30, au dela j'estime qu'il va call trop souvent.
J'ai fini par adopté ce move car ca limite la variance, et on peut aller voir un turn/river gratuit, au début je faisais souvent all in suivant la taille de stack, mais bon, si le flop c'est genre 28T, si le mec a 84, il call systématiquement :x

botteur
Inscrit : 15.04.2009
PokerStrategist

Moi j aime bien vari" avec le delay CB, je trouve queca représente plus de force qu'un cb classique