Passer au forum
IP call 3bet PF KQo...

Notifications
Retirer tout

IP call 3bet PF KQo vs un reg aggro

7 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
317 Vues
shiroi
Inscrit : 01.09.2008
Elite Grinder

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10

Stacks:
UTG (€18.08)
MP (€14.58)
CO - Hero (€10.30)
BTN (€9)
SB (€18.29) H725/ vp 27/ pfr 24/ 3bet PF 14/ fold 4bet PF 63/ AF PF 4 -- cbet flop in pot 3bet 74/ AF flop 2/ cbet turn in pot 3bet 30/ AF turn 2/ AF river 2/ wsd 23/ w$sd70
BB (€10)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is CO with Q:c K:s
1 fold, MP calls €0.10, Hero raises €0.50, 1 fold, SB raises €1.35, 2 folds, Hero calls €0.90

Flop: 4:h A:c 4:d (€3, 2 players)
SB checks, Hero bets €1.50, SB calls €1.50

Turn: 7:s (€6, 2 players)
SB checks, Hero checks

River: 2:d (€6, 2 players)
SB bets €3.10, 1 fold

Total Pot : €9.1

SB wins €8.70 from pot

SB est tres aggro, fait beaucoup de 3bet PF, je décide donc de call. Mais postflop si je décide de miser, j'aurais du le faire sur 2 barrel au minimum ?
Je le vois sur un petit As, une PP, je ne savais pas si j’arriverais à lui faire fold et dans un soucis de vouloir jouer simple et aussi par manque d'historique, je n'ai pas insisté

Répondre
Citation
6 réponses
Laphreizh
Inscrit : 22.11.2009
Oldschool Grinder

Ouais bet flop et give up ensuite c'est du spew.

3bl ou give up flop. T'as une bonne main pour 3bl avec les bloqueurs ici.

Répondre
Citation
Samtoush
Inscrit : 17.01.2009
PokerStrategist

Tiens à propos de bloqueurs. Je sais que c'est dépendant de vilain mais à partir de quelle limite peut-on se dire que faire des 4bets avec Bloqueurs, comme A et K devient rentable selon vous?
Parceque j'ai souvent le bouton 4bet qui me démange dans ces situations mais je suis encore scared money apparemment

Répondre
Citation

Dans ce spot quand vilain check le Flop, tu dois tout de suite te demander quelle est sa range et en fonction de cela un plan de jeu sur les streets à venir. Ici il y'a 3 possibilités:
- Vilain a 3B light et décide de GU dès le Flop.
- Vilain est en trap (ce qui a l'air assez flagrant vu sa line, et le fait qu'il ne Cbet pas un board aussi dry).
- Vilain essaye de pot control avec une pp entre 99 et kk.

Je rejoins l'avis de laphreizh concernant ton Bet, ici pour faire folder une pp tu dois au moins 2 Barrel.
Si tu as du mal contre un reg qui 3B bcp en blind, il y'a en général 2 manières de le contrer, le 4Bet un peu plus k,q étant une excellente main pour le faire (blockeurs sur qq et kk), et réduire ta range d'open BTN.

De plus, si vilain est aggro post flop tu peux te mettre a call ses 3Bet avec des préniums comme a,k car vilain va souvent barrel tes outs. De manière générale, plus le vilain est compétent et aggro moins tu dois defendre face aux 3Bets. Au contraire si tu es IP contre un joueur contre lequel tu considère avoir un edge post flop moins la valeur de ta main est importante car elle sera compensée par ta supérorité sur le jeu Post flop.

Répondre
Citation

Salut

3 barrels me semble un Peut beaucoup Mais jaurais mis un 2eme barrels apres son check turn car le Gu indique clairement que tu n'est pas en Value

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut shiroi !

Préflop :

On a un isolation raise des plus classiques évidemment.
Vu l'agressivité notoire de vilain sur 750 mains et la cote relativement ok qu'il te laisse + la position, ok pour call QKo ici et jouer un peu postflop. On descendra pas beaucoup plus bas non plus.

Postflop :

De fait il et important de bien réfléchir à sa range quand un joueur bien agressif décide de check un flop aussi sec après avoir 3bet préflop (et donc avoir l'initiative), OOP de surcroit :

* Il aurait presque toujours CB en bluff ses airs sur ce flop sec, surtout qu'il a le CB assez facile
* Il peut slowplay un Ax voire AA
* La plupart du temps il a surtout une main à showdown value qu'il n'ose pas value bet sur ce flop , typiquement ici 99-KK

Bref ici tu te rends bien compte que tu n'as aucune FE si tu ne mises qu'une fois. Sur 725 mains tu devrais avoir quelques informations pour savoir si un give up flop est préférable ou si tu peux espérer lui faire fold pas mal de mains en 2 voire 3 barrels. En fait tout dépend des reads que tu as sur la proportions de slowplay qu'il peut avoir et surtout sur sa capacité à fold sa petite showdown value sur 2 ou 3 barrels. Bref le give up flop si l'adversaire est plutôt du genre sticky/un peu CS quand il sous joue une main, sinon tu peux envoyer la sauce, surtout si tu penses qu'il n'a quasi aucun slowplay (ce qui, sans read, est loin d'être toujours le cas ici, et à prendre en considération).

Répondre
Citation
stratege85
Inscrit : 06.01.2011
Oldschool Grinder

Salut, quand tu décides de bet flop, imo tu dois tout le temps bet turn sur une brique sinon tu ne représentes plus rien. maintenant dans un pot 3bet OOP il va toujours Cbet vu qu'il est aggro sauf si il a AA à la rigueur pour faire un trap mais il y a peu de chances vu le profil.

Répondre
Citation