Passer au forum
J'aime pas trop pos...

Notifications
Retirer tout

J'aime pas trop poster mes premiums mais là...

26 Messages
9 Utilisateurs
0 Réactions
1,327 Vues

Hello !

NL Texas Hold'em €0.05/€0.10
PartyGaming - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero (€10)
MP (€3.45)
CO (€12.25) 62/6, 50h
BTN (€12.57)
SB (€7.42) 47/7, 50h
BB (€9.45)

Preflop: (€0.15, 6 players) Hero is UTG with A:s A:d
Hero raises €0.40, 1 fold, CO calls €0.40, 1 fold, SB calls €0.35, 1 fold

Flop: 4:h J:h J:s (€1.3, 3 players)
SB bets €7.02 (all-in), Hero ?

=> SB a l'air en Tilt, ça fait plusieurs mains consécutives qu'il balance son tapis au flop après avoir CC Preflop, pour moi il n'a rien (ou presque), je ne le met absolument pas sur JX, plutôt sur une PP ou un tirage :heart:, et encore...

Par contre il reste CO à parler après moi, que faire ????
- Fold ? difficile... mais dans un multi avec ce genre d'action, ça peut limiter les frais
- Call ? et si CO push je Fold ? hmmm pas très sérieux mais ça pourrait être justifié...
- Push ? pour inciter CO à oublier ses tirages et autres mains moyennes (PP et A4, K4, Q4 ou que sais-je ?...),

Spoiler

Hero raises €9.60 (all-in), CO calls €9.60

Turn: 9:c (€27.52, 3 players, 2 all-in)

River: 5:h (€27.52, 3 players, 2 all-in)

Total Pot : €27.52
SB shows 8:s 8:c (two pairs, Jacks and Eights.)
Hero shows A:s A:d (two pairs, Aces and Jacks.)
CO shows T:d J:c (three of a kind, Jacks.)

CO wins €4.82 from side pot 1
CO wins €20.87 from main pot

Répondre
Citation
25 réponses
Adelardo
Inscrit : 19.03.2008
PokerStrategist

Pour ma part je n'hésite pas à fold mes premiums post flop quand je ne lead plus le coup. Ici c'est (pour moi) un fold évident. Et cela même contre un seul adversaire.

Il ne faut pas exagérer la force de ces mains. Et surtout il faut admettre que l'adversaire, quel que soit son niveau ou ses tendances perverses ;), peut aussi avoir touché mieux.

Maintenant on peut philosopher sur l'equity mais (pour ma part encore) dans un coup comme celui-ci je fold en acceptant de perdre 4BB.

Je trouve qu'il y a vraiment beaucoup trop de situations où on va perdre 100BB.

Je ne suis pas doué en maths, mais si je mets en balance ces 4BB avec ces 100BB il n'y a pas photo.

La situation est un peu différente dans un pot surrelancé preflop contre un seul adveraire qui a suivi. Mais même dans ce cas je fold volontiers. J'ai encore perdu une cave hier dans une bataille de blinds avec KK.

Je trouve que le seul moyen de ne pas se prendre la tête avec ces premiums est de push preflop. Evidemment c'est rarement possible.

Brunson recommande la ligne suivante avec les premiums :

Evidemment raise (voire reraise) preflop et si on est simplement suivi, bet le pot au flop et aviser si on est suivi ou relancé. Je pense que dès ce moment nous pouvons être outsider.
.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Message original de Adelardo
Je ne suis pas doué en maths, mais si je mets en balance ces 4BB avec ces 100BB il n'y a pas photo.

Démonstration imparable :D

Merci pour ton avis ! En général c'est aussi la ligne que je suis mais face à des dégénérés de ce genre il y a ma petite voix sur mon épaule gauche qui me chatouille l'oreille... =)

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

Moi aussi je me fais régulièrement avoir. Mais cela m'arrive de plus en plus souvent de parvenir à abandonner ces mains.

Le problème c'est que plus on attend, plus on investit dans le coup et plus c'est difficile.

ET SURTOUT :

On ne sais JAMAIS si on a fait un bon/mauvais fold, par contre on sait TOUJOURS si on a fait un mauvais/bon call.

Ca n'a l'air de rien dit comme cela, mais cela a des répercussions importantes dans notre psychisme. On aime trop les certitudes.

Il n'y a que la confiance qui peut nous permettre de vivre avec le doute. Et ils ne font pas d'actions sur la confiance chez Carrefour ...
.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

snaaaaaap call

mais pourquoi? parce que si vilain a Jx il ne va JAMAIS donkpush ici

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

JAMAIS n'existe pas au poker comme ailleurs.

DE toute façon un donk push sur le flop n'est pas fréquent. Je préfère en laisser passer un ou deux pour voir une fois la main avec laquelle on fait ça.

Il ne faut pas oublier que c'est de la NL10 et que d'une manière générale un joueur moyen nous dira quand il a touché. Libre à chacun de les écouter.

On doit aussi admettre que le bluff fait partie du jeu : ce n'est ni insultant de bluffer ni humiliant de se faire bluffer. Et je veux bien me laisser bluffer pour 4BB : donc pour ma part c'est easy fold sur cet overbet.

Pour le surplus ça le fait assez moyen de call debout sur la table pour finir par venir chercher du réconfort après sur le forum.
.

Répondre
Citation

Quand on fold on ne perd pas 4bb.
On perd tout l'EV pour l'ensemble des fois où il a pas le J (quasiment 100%)

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

C'est cela même. Je laisse volontiers ce genre de considération aux professionnels.

On calcule toujours l'EV qu'on aurait perdue après avoir fold une main.

Curieusement il n'y a pas de calcul de l'argent qu'on économise ainsi.

(Il n'en demeure pas moins qu'ici la cave était perdue.)
.

Répondre
Citation
Babaisback33
Inscrit : 21.03.2009
Elite Grinder

Salut, ici je call le shove de SB et je fold si CO reshove car il a TOUJOURS mieux.

Ca fait quand mm un kebab d’économisé, faut y penser.

Répondre
Citation

C'est cela même. Je laisse volontiers ce genre de considération aux professionnels.

Curieusement il n'y a pas de calcul de l'argent qu'on économise ainsi.

(Il n'en demeure pas moins qu'ici la cave était perdue.)
.

Ouais ok, en fait arrête d'analyser.

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

C'était une erreur de ma part qui ne se reproduira plus.

Répondre
Citation

Dieu merci, jamais vu un aussi gros ramassis d'âneries.

Répondre
Citation
hormuz
Inscrit : 01.12.2010
Oldschool Grinder

Ben oui.

A mon humble avis tu dois être du genre à poster ta courbe d'all-in EV, et à te plaindre que tu run bad alors que tu n'as pas bien compris le principe... Pour info :
https://www.pokerstrategy.com/fr/forum/thread.php?threadid=97198&threadview=0&hilight=compr%C3%A9hension+all+in+ev&hilightuser=0&page=1

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

La courbe machin je ne la regarde jamais car je ne saurais même pas où la trouver. Je ne sais pas à quoi elle sert et comme je m'en suis très bien passé jusqu'ici ca me va très bien ainsi.

Et je ne suis pas du genre à venir me plaindre ou me vanter sur le forum.
.

Répondre
Citation

.

Allez, j'vais être gentil : non, on ne calcule pas l'ev après avoir fold une main. Mais on compare l'ev du call et l'ev du fold (=ev0). Si evcall > ev0, même un ptit peu, on a tort de fold, quel que soit la taille du pot et ce qu'on a investi.

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

Ouais .. il y a des choses qui sont tellement justes qu'elles ne sauraient être fausses.

Mais comme on parle de savants calculs je me demande sur quel éventail vous auriez pu mettre la SB après son call preflop et ses stats 47/7

Sur ce pot il y a deux adversaires avec des stats loose au possible. Ils peuvent avoir tout et n'importe quoi. Contre de tels types je ne balance pas ma cave avec une overpaire après un overbet.
.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Ils peuvent avoir tout et n'importe quoi. Contre de tels types je ne balance pas ma cave avec une overpaire après un overbet.
.

… Sérieusement, tu penses réellement ce que t'écris ?

Répondre
Citation

Ouais .. il y a des choses qui sont tellement justes qu'elles ne sauraient être fausses.

Mais comme on parle de savants calculs je me demande sur quel éventail vous auriez pu mettre la SB après son call preflop et ses stats 47/7

Sur ce pot il y a deux adversaires avec des stats loose au possible. Ils peuvent avoir tout et n'importe quoi. Contre de tels types je ne balance pas ma cave avec une overpaire après un overbet.
.

Tu sors de la sharkschool toi ?

Répondre
Citation
Adelardo
PokerStrategist

Non .. mais j'aimerais bien y participer une fois.

Je joue en NL10, en CG SH sur pokerstars international. Cela va pas trop mal. Mais j'ai mis du temps pour en venir à bout même si il reste encore beaucoup de choses à améliorer dans mon jeu.
.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

sb a any pp, plein de draw voir meme des Ax, je crois que la pire main que je call c'est 55 alors AA c'est royal ^^

Répondre
Citation