Passer au forum
Jeu au small blind ...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jeu au small blind avec KTo+, QTo+, JTo

8 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
452 Vues
XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

J'aimerais avoir votre avis sur cette idée. La SHC recommande de compléter le small blind avec KTo+, QTo+, JTo quand il y a des limpeurs avant. Je pense que c'est une mauvaise idée. :D
En effet, en NL2, NL5, NL10, il y a souvent une ribambelle de limpeurs. Et avec JTo OOP dans un multiway pot de 5 joueurs, je me demande ce qu'une top pair peut bien faire...
Alors on pourrait ne jouer que pour two pairs ou trip, mais je pense que le cas est trop rare pour rendre le call EV+.
Vous en pensez quoi ?

D'ailleurs je pense qu'avec ATo jusqu'à AQo, il faudra aussi voir selon le nombre de limpeurs et leur style de jeu, et opter plutôt soit pour un fold, soit pour un raise mais alors on est souvent OOP face à plusieurs callers.

7 réponses
playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

On joue ces mains là dans cette situation car on a une bonne combinaison de cote directe et de cote impliquée.

Imagine que tu as deux limpers devant toi. Si tu limps, la plupart du temps BB va checker. Tu dois donc mettre 0.5BB dans un pot de 3.5BB, tu as donc du 1:7. Il te faut 15% d'équité pour caller correctement. Or si tu situes les 2 limpers sur AnyBroadway AnyPair et BB sur Any Two, même avec JTo tu as 18% d'équité.

Ce qui compte surtout c'est la cote impliquée si tu touches un monster. Le but du call n'est certainement pas de considérer que si tu touches top pair tu as une main faite. Dans ce cas je jouerais check/fold flop et réevaluerais au turn si je suis toujours là. Par contre si tu touches 2 pair ou mieux tu peux gagner un gros pot. Ca n'arrivera pas souvent, mais assez pour compenser le 1/2BB que tu as investi. On parle de deep stack bien sûr ici ... donc tu peux potentiellement gagner 100BB ...

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

Hum ok ! Mais dans ce cas là pourquoi ne pas jouer any two, qui ont tout autant de chance de flopper deux paires ou trip ?

playboychess
Inscrit : 04.02.2007
PokerStrategist

Imagines que tu joues contre trois joueurs qui jouent any pair any broadway. Avec QJ par exemple tu as 17,5% de chance de gain. Avec T2 par contre tu n'as que 12%. La différence est plus importante qu'il n'y parraît. En effet, à quatre joueurs la moyenne est de 25% ... donc avec tes 17.5% tu as quand même 70% de ton équité moyenne, et avec T2 tu as un peu moins de 50%.

De plus, si tu touches 2pair avec T2, les chances sont beaucoup plus grande que tu perdes la paire de 2 car une paire apparît sur le board dans la suite du coup qu'avec QJ. Exemple: tu as T2, le board vient T26 e finalement T2677. Par contre, avec QJ le board similaire QJ677 te donne toujours deux paires supérieures si quelqu'un d'autre a la top-paire.

Finalement, avec les mains à figures, si tu touches un tirage ce sera souvent un tirage haut et non un tirage par le bas qui pourrait perdre contre une suite supérieure.

Je crois qu'on peut facilement trouver d'autres arguments pour ne pas faire ce coup avec any two ...

Tu complètes car t'as une bonne cote, après si tu touches TP mauvais kicker faut savoir lâcher face à trop d'actions. Ce sont des bonnes mains en multiway car tu les joues pour 2pairs ou mieux, sinon t'as des easy fold mm avec toppair vu ton kicker pourri.

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
PokerStrategist

A l'aise je comprends mieux maintenant ! Merci les gars. :)
Et avec AQ au SB par exemple, ne serait-il pas mieux s'il n'y a qu'un ou deux limpeurs de faire un raise pour isoler ? Quitte à être OOP avec TPTK je préfère l'être face à deux joueurs et avec l'initiative que face à quatre...

pepitogossbo
Inscrit : 09.02.2009
Poker Player

perso je fold KTo, QTo , JTo en SB, je les raise toutes first in au bouton par contre, dans la pire position possible c'est injouable ce type de broadway, sans parler des possibles problèmes de kicker quand on flop top pair.
à mon sens complèter la sb avec 46s ou 97s est plus profitable que KTo/etc

Et avec AQ au SB par exemple, ne serait-il pas mieux s'il n'y a qu'un ou deux limpeurs de faire un raise pour isoler ? Quitte à être OOP avec TPTK je préfère l'être face à deux joueurs et avec l'initiative que face à quatre...

OUI ! :)