Passer au forum
JJ call IP questio...

Notifications
Retirer tout

JJ call IP questions sur le flop et la river

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
261 Vues
nicoiko
Inscrit : 10.10.2008
PokerStrategist

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $0.20(BB) Replayer
SB ($20.52)
BB ($17.28)
UTG ($19.20)
UTG+1 ($18.28)
UTG+2 ($19.61)
MP1 ($7.30)
Hero ($22.25)
BTN ($20)

Dealt to Hero J♥ J♣

fold, UTG+1 raises to $0.60, UTG+2 calls $0.60, fold, Hero calls $0.60, fold, fold, fold

FLOP ($2.10) 5♦ T♠ 5♠

UTG+1 checks, UTG+2 bets $1.10, Hero calls $1.10, UTG+1 folds

TURN ($4.30) 5♦ T♠ 5♠ 6♠

UTG+2 bets $1.10, Hero calls $1.10

RIVER ($6.50) 5♦ T♠ 5♠ 6♠ A♦

UTG+2 bets $0.20, Hero calls $0.20

Spoiler

UTG+2 shows Q♠ T♥ (Pre 28%, Flop 23.9%, Turn 29.5%)
Hero shows J♥ J♣ (Pre 72%, Flop 76.1%, Turn 70.5%)
Hero wins $6.45

J'aurais pu éventuellement raise preflop en posiiton face à OR aggro et un calleur à tendance CS mais j'ai opté pour le call.
La première question que je me pose est au flop : sur le check de l'OR ma calling station preflop qui est un peu plus aggro postflop (notamment turn et river) donk bet en sandwich entre l'OR et moi.
Ici je me demande au vu du fait que OR reste à parler et que le donk de vilain ne représente pas forcément un 5 mais plus un T cherchant à gagner le pot de suite, si je ne dois pas plutôt raise pour éviter de laisser OR dans le coup grâce à une bonne côte quitte à devoir folder si OR (ou vilain) reraise.

Ensuite turn me parait correct dans l'optique de controler le pot IP face à vilain qui est assez aggro postflop et donc capable de second barrell bien moins bien que le trips ou flush visible sur le board.

La deuxième question que je me pose est river. Au vu de son minibet, il ne me semble pas chercher à faire de la value avec que ce soit trips, full ou flush car dans ces cas il aurait betté plus fort.
La question que je me pose est : y'a t'il intérêt à raise ici ? J'ai du mal à savoir si sur un tel board vilain peut encore me payer avec un T par exemple et s'il y a matière à effectuer un thin value bet.

Répondre
Citation
2 réponses
Angelcards
Inscrit : 03.12.2008
PokerStrategist

Salut,
Ici j'aurais opté pour un raise preflop pour value surtout avec une CS dans le coup.
après on peut envisager de raise flop également pour value et protection , la CS peut avoir toucher son 5 mais vu ton read, si tu la met sur le T alors raise est la meilleure option
turn je flat et river je flat aussi, sauf que tel que joué le pépère il a les chocottes, la FD est rentrée ainsi qu'une scary card, ici on peut value en raise sur la river mais je ne pense pas qu'il te paye avec moins bien donc flat ok

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut,

préflop ça sera plutôt standard vs UTG+1

le seul moment de squeeze ici, c'est quand le cold caller est une grosse grosse calling station , et on raiserait pour bluff le premier sans doute (sauf read particulier) et value le second, mais

le cold call sera sans doute plus EV+

après, au flop tu pourrais faire un thin raise vu le montant de son bet, pour faire payer les tirages et les Tx

après, tu n'as plus qu'à subir et call les faibles montants vu les sales cartes qui tombent turn et river

Répondre
Citation