Passer au forum
JJ pot 3 bet oop vs...

Notifications
Retirer tout

JJ pot 3 bet oop vs multi barrel

8 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
161 Vues
SauceCurryBis
Inscrit : 07.05.2010
Elite Grinder

Hello

Vilain 18/14/5.5/25 vpip/pfr/3bet/wts
3bet btn vs CO 8%
cbet 3bet pot 75%
Af% 37/27/22
Fold to 4 bet 54%

Pré flop je ne suis pas certain de ma décision. Vilain est plutôt tight donc, même avec 8% de 3 bet btn vs co, j'ai pensé que flat oop était mieux. Mais a posteriori je me rend compte que ça me met dans une situation compliquée :-)

J'ai rajouté après-coup la stat de 5 bet dans mon hud, et vilain à 5bet 46% sur 24 occurrences. Comment analyser cette stat ? Est elle suffisante ici pour 4 bet/broke profitablement.

Flop, je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

Turn, river : je me demande si je dois fold dès le turn si je je suis pas prêt a call river. Vous en pensez quoi?

Merci

Party, $0.50/$1 No Limit Hold'em Cash, 6 Players
Poker Tools Powered By Holdem Manager - The Ultimate Poker Software Suite.

Hero (CO): $111.27 (111.3 bb)
BB: $80.08 (80.1 bb)
UTG: $105.48 (105.5 bb)
BTN: $117.83 (117.8 bb)
SB: $100 (100 bb)
MP: $50.66 (50.7 bb)

Preflop: Hero is CO with J J
2 folds, Hero raises to $3, BTN raises to $9, 2 folds, Hero calls $6

Flop: ($19.50) 8 4 6 (2 players)
Hero checks, BTN bets $10, Hero calls $10

Turn: ($39.50) Q (2 players)
Hero checks, BTN bets $24, Hero calls $24

River: ($87.50) 3 (2 players)
Hero checks, BTN bets $74.83 and is all-in, Hero folds

Répondre
Citation
7 réponses
bubullesoft
Inscrit : 06.11.2008
PokerStrategist

Bon je te donne mon avis mais il vaut ce qu'il vaut, je suis pas un top player en Holdem.

8% de 3bet btn vs co ok mais % de 3b btn en général? et % de flat vs open late position an btn? ça te donne un indicateur de ce qu'il 3B

8% c'est déjà un chiffre assez élevé, c'est pas une stat de weak/nit et dans cette position, ça signifie aussi souvent qu'il va jouer avec la position contre un open tardif (qui donc ne signifie pas forcément de la force).

quel est ton taux d'open au CO ? plus il sera réduit, plus tu peux accorder du crédit à momoche.

et quels sont tes taux de F3B et 4B? si ton F3B est important, il va naturellement augmenter son propre taux de 3b contre toi et au pire si tu 4b quasi jamais tu lui rend la vie facile, il jete la portion de 3b light et/ou bas de range de 3b value et il te push le top de son range.

à la base le top 8% ça ressemble à ça :
88+,ATs+,KTs+,QJs,AJo+
et JJ est favori à 56% contre ce range.

je pense que l'historique (combien de mains à tu avec lui?) joue de façon non négligeable dans le spot.

si tu fold beaucoup au 3b - il te le colle dans la tronche de façon profitable.
si tu call relativement souvent - es tu fit or fold ou t'accroches tu beaucoup (ce qui signifie que ton range de call3B est strong mais que tu vas pas pour autant le 4B)

perso ici, si les 8% de 3b dans cette position est stable sur un nombre de mains qui commence a vouloir dire quelque chose, je le 4B et je snap le shove. de plus tu donne son fold sur 4b de 54%, ok mais sur combien d'occurences?

si tu cumul le fait qu'il fold plus d'une fois sur 2 au 4b et que ta main est favorie à 56% contre son range, bah pourquoi tu lui rend pas la monnaie de la pièce avec un bon 4B, genre 20-22€, si il te call et que le flop arrive 8 high, c'est easy broke flop sur un pot qui fera déjà 40+ avec 1 SPR de 2 à peine.

encore une fois, tout ça est à prendre avec des pincettes, je suis une quiche en Holdem

gl a toi

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

en plus quand tu flat

préflop
flop
turn

ta main ressemble vraiment à un AK qui veut pas s'envoyer en l'air et qui espère toucher.
il shovera tout son range river imo

Répondre
Citation
bubullesoft
PokerStrategist

J'ai rajouté après-coup la stat de 5 bet dans mon hud, et vilain à 5bet 46% sur 24 occurrences. Comment analyser cette stat ? Est elle suffisante ici pour 4 bet/broke profitablement.

pour pouvoir te répondre il faut aussi le nombre de main globale jouée ensemble.

si c'est sur 200 mains, c'est difficile de dire, petit manque de convergence des stats (même si bon les taux de 3b/4b donnent vite les tendances des joueurs,mais il peut aussi avoir eu un rudh de folie)

si c'est sur 5Kh, imo c'est easy broke

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Yop,

Si on suppose que son 3bet BU vs CO est bien de 8% contre toi et qu'il broke preflop avec QQ+, AK (3%), il lui reste 5% de 3bet/fold.

Donc quand tu 4bet, 5 fois sur 8 tu vas gagner 13,5bb et 3 fois sur 8 tu as 35% d'equité.
Après je suis pas du tout sur que mes calculs soient bons au niveau de l'EV quand on 4bet/call, mais je trouve que le 4bet/call est plus ou moins BE (en plus j'ai considéré que vous étiez 100bb deep, ici ça devient alors EV- de 4bet/call, ça me parait surprenant mais c'est un fold preflop...).

Répondre
Citation

Meme si vilain est nit de base j'aime pas,dans ces positions,call son 3bet.

T'es mega face up ça va etre vraiment facile pour lui de te jouer post flop.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Sauce,

Preflop : Premièrement, il est possible d'intégrer une stratégie de call 3bet OOP, mais tu dois y réfléchir hors de la table et te construire un range qui ne sera pas trop exploitable (facile à lire). Par exemple, si tu flat uniquement JJ-TT, c'est plutôt nul. Par contre, si tu flat, contre un vilain x, JJ-99, AQ, AJs, et 40% de tes AA/KK, alors tu as plus de chance de t'en sortir adéquatement. Ensuite, sinon, le bon vieux, 4bet ou fold OOP est une stratégie possible aussi.

Pour répondre à ta question de % de 5bet, cette stat est inutilisable en raison de la question que tu poses. C'est le %age de main qu'il 5bet, mais c'est dépendant au départ du %age qu'il 3bet + le nombre de fois qu'il s'est fait 4bet. Enleve ça, et remplace par le 4bet range qui est pas mal plus visuel. 1% = AA/KK, 2.5% = QQ+, AK, etc. Quand tu arrives à 4.5+, tu sais qu'il y a des bluffs.

Flop : Et oui, c'est pour ça que c'est si dur de jouer ces mains OOP. Au flop, je crois qu'on a pas le choix de call. Raise est inutile obv.

Turn : Ici, si tu décris ton vilain comme un nit, je crois que tu dois fold. Mais si tu es contre un top reg super aggro, je pense que tu dois call et call any river sauf un A ou un K parce que tu es trop face up.

River : Contre lui j'aurais fold aussi tel que joué...

Répondre
Citation
MarieCharlotte
Inscrit : 24.10.2008
BlackMember

Par rapport à cette stat, mettre la 5bet range au lieu du 5bet% rend les choses beaucoup plus simples, HEM calcule ça tout seul :) Un peu comme pour le 4bet quoi.

Répondre
Citation