Passer au forum
JJ UTG, BSS vs (SHo...

Notifications
Retirer tout

JJ UTG, BSS vs (SHort stack et BSS)

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
476 Vues
polfehus
Inscrit : 09.01.2009

Bonjour à tous,

J'ai une main sur laquelle j'aimerais avoir votre avis. Elle m'a posé un problème, J'y ai pas mal réfléchi, j'aimerais avoir votre avis et comparer votre analyse avec la mienne. Merci d'avance!

NL Texas Hold'em $0.10/$0.25
Party - 6 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG - Hero ($36.25)
MP - justine91999 ($25.00)
CO - Laxie5372 ($9.61)
BTN - matmat59 ($44.28)
SB - zia03555 ($31.66)
BB - tim83330 ($24.43)

Preflop: ($0.35, 6 players) Hero is UTG with J:s J:c
Hero raises $1.00, 1 fold, Laxie5372 calls $1.00, matmat59 calls $1.00, 2 folds

Flop: 5:d 3:s T:s ($3.35, 3 players)
Hero bets $2.34, Laxie5372 raises $8.61, matmat59 calls $8.61

Hero?

Répondre
Citation
10 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009

si c'est pas du gros poisson, y'a au moins un set chez l'un des deux donc fold

si y'a du gros poisson, y'a des AT/KT/fd qui call un shove donc shove (mais bon y'a du QQ+ aussi^^)

Répondre
Citation
polfehus Auteur du sujet
polfehus

Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Le petit stack est un poisson, l'autre est un joueur lambda mais plutot tight sur lequel j'ai pas encore d'historique.
Je pense que QQ+ me tribet au bouton donc j'ai enlevé ces cartes de sa range. C'est sur cela que j'ai pris ma décision.
J'ai donc pensé comme toi et j'ai pensé ici qu' il peut avoir K10,Q10,A10 ou deux piques en main, ou dans le pire des cas 55,33 ou1010.
Je le mets donc sur 33,55, 1010 ( la limite), et tous les Q10+, et les piques suités.
J'ai donc shove pour value.

Mon autre problème se situe au niveau des stack. En fait je pense que vu nos stack, on est deep tout les deux, alors le shove n'est pas une super idée. Et dans ce cas peut être penser à un call et une réévaluation à la turn.
Mais bon il y a tellement de carte qui bloque mon action, et je suis hors de position...

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

au contraire d'ilares je pense pas que tu sois si souvent derrière.
si bu a un set alors c'est un gros débile car le board est trop drawy pour te laisser une telle cote.
ensuite vs un ss t'as toujours un izi broke avec ovp. de temps en temps il va te montrer set mais de toute façon il a pas la cote pour call pf pour setminer donc te prends pas la tete quand le mec touche... sinon il va souvent te montrer tp, parfois QQ+ en trap (mais vs ss c'est un setup, t'aurais pas fold pf....)

shove peut paraitre barbare mais ca laisse la possibilité à bu de fold quelques fd qui ont pourtant des call plus ou moins ev0...

Répondre
Citation
TiGrOulefou
Inscrit : 12.10.2010

Vu que c'est le fish qui raise flop, j'aurais tendance à dire que soit il est max (setmin au flop ou DP avec 53s -bah ouais, one gapper suited c'est un call preflop pour fish)
Si tu as l'af de fish je prends car là c'est bizarre ... il ne fera que rarement ça avec TPGK.

Pour le reg qui call, pour l'avoir joué, s'il call c'est qu'il est max, donc ton fold est bon.
Mais là mon jugement est vilain dépendant.

Effectivement, JJ+ il aurait 3bet preflop, TT uniquement en squeeze donc pas depuis BTN.
Range que je lui donne pour just call PF : 55-TT, JTs, ATs-AQs, JQs, KQs
Flop avec le call tu peux écarter JTs, JQs, KQs mais garder AQ spade ... et encore.

Le fold est bon.

TiGrOu.

Répondre
Citation
polfehus Auteur du sujet
polfehus

En fait tigrou tu confonds les joueurs. C'est moi qui ai JJ et qui suit UTG. Je relance UTG, et les deux joueurs se contentent de payer. Ensuite je relance flop et le short stakes relance a tapis et le big stakes call son tapis.
Moi j'ai shove.

Répondre
Citation
polfehus Auteur du sujet
polfehus

@ tigrou: autant pour moi j'ai lu trop vite.

Répondre
Citation
polfehus Auteur du sujet
polfehus

Le problème ici c'est que j'ai pas de stats sur le joueur BSS. Ensuite le type en short stakes c'était un gros poisson donc je pense qu'il faut pas chercher de logique.

Si je savais que le BSS était tight je pense que j'aurais fold. Mais sans rien ici j'ai shove. (Si je fold sur un board comme ça, alors autant pas raise preflop)

Après le reraise est peut etre mieu que le shove vu la taille des tapis... ça me fait un reraise vers 18-19 et il me reste 20 dériere. Le seul avantage c'est que je peux peut être trouver un reraise/fold au flop s'il surelance bien sûr. mmm je sais pas ce que vous en pensez.

Quoi qu'il en soit j'ai résonné comme gwilhermc en pensant aussi que "si bu a un set alors c'est un gros débile car le board est trop drawy pour te laisser une telle cote."
Le problème c'est que faut pas trop level ces adversaires en NL 25 quand on les connait pas je pense.

En gros sans read je résonne comme gwilhermc, mais en sachant que c'est un reg nit alors je ferais comme tigrou même si je trouve cela un peu weak.

Vous êtes plutôt d'accord?

Répondre
Citation
gwilhermc
Inscrit : 02.10.2009

ben tu shoves le mec te montre TT tu prends une note.

franchement lacher 1.5 caves pour savoir qu'un reg est un débile de rock et trouver moult hero fold plus tard quand on le joue ca me va perso.
et pis de temps en temps tu hit ton J.... :D

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008

Yop !

En fait je suis assez d'accord avec les deux analyses, mais je confirme que sans read c'est l'analyse de qwilhermc (putain change de pseudo) qui prédomine...

On est dans une situation quand même ou assez pue de regs,e ncore une fois vont

1) avoir mioeux sur ce flop

2) oser slowplay sur ce flop vu la cote qu'ils t'offrent...

Sachant que call serait assez sick, surtout OOP, il te reste plus qu'a shove ou fold. Et vu mes deux derniers points c'est un PUSH sans read

Si vilain est vaiment un gros nit, je pourrais trouver un thin fold mais sans read c'est tout simplement infoldable.

Surotut qu'on est bien d'accord que tu crush complètement la range d'un short stack ici...
NH

Répondre
Citation
polfehus Auteur du sujet
polfehus

ok, merci à vous de cette discussion. C'est bien aussi de voir que mon analyse n'étais pas fausse et que j'ai fait le bon moove. C'est toujours ça..

Je vous donne le résultat pour le fun! :f_cool:

Le BSS me montre 55 et remporte le coup. :rolleyes:

Dommage gwilhermc j'ai pas touché mon J! Il l'aurait mérité pourtant!

Merci d'avoir participé à cette analyse, c'était un coup qui j'espère aura intéressé aussi ceux qui l'ont visualisé et pourra aider.

Polfehus

Répondre
Citation