Passer au forum
Jouer 2eme paire su...

Notifications
Retirer tout

Jouer 2eme paire sur flop dry

5 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
459 Vues
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Salut,

Ma session d'aujourd'hui m'a fait prendre conscience d'un type de main qui m'embarasse: les 2èmes paires good kicker sur le flop.

Pas de main en particulier mais l'exemple type:

------------------------------------------
Shorthanded 6 joueurs: Microlimite (NL10 -)
les joueurs sont 100BB deep, et plutôt tag:

Hero is CO with K :spade:K :heart:

2 folds, Hero raise 4BB, 1 fold, SB call 4BB, BB call 4BB,

Flop:
A :heart:8 :diamond:2 :club: (pot 12BB)

SB check, BB check, Hero ???

---------------------------------------------------

Parcequ'en y réfléchissant bien, on ne value que les PP et on s'isole le plus souvent contre Ax non?
La protection prévaut-elle dans cette situation? Parcequ'au final il n'y aurait pas de carte qui changerait vraiment la situation... Même question si hero a TT ou JJ ??

Et enfin si on cbet et que l'on est suivi; même en admettant qu'une brique tombe, que faire? Bet et on s'isole contre mieux; check behind turn et 3 fois sur 4 on va se faire revenir dessus river sans info en plus d'avoir offert une carte.

En gros je ne trouve pas de raison de cbet une 2nde paire sur un board dry (OOP ou IP indépendament) en HU, c'est normal docteur?? Ou est-ce que je me nitifie gravement?? :transpire:

Des avis??

Xav.

Répondre
Citation
4 réponses
skatelouis
Inscrit : 26.05.2008
PokerStrategist

En CG si tu es HU au flop il est pas nécessaire de cbet 2nd paire sur un board avec Ax car la plupart des gens vont call avec Ax et certains vont fold leur PP et ne pas caller.

Tu pourrais ne pas cbet avec un Ax faible aussi, c'est très raisonnable.

Il y a des vilains qui vont bet turn avec à peu près toutes leurs ranges donc tu devras généralement caller sauf faut faire attention que certains ne vont pas bet.

Si tu es IP et que vilain a checké le turn, tu pourrais bet pour value.

Je crois même que c'est dans les articles argent et dans les quizzs.

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

en quoi le fait de raise serrais une erreur ?
ça permet de connaitre la mains de vilain par contre en ne le faisant pas forcement tu la^che une carte qui inévitablement serras dangeureuse , même une brique fait brelan ¨¨.
par contre en raise il te reste le choix de faire fold un petit as ou même chatter ton k turn .
je dis ça mais ta ligne dépend de tes adversaires .

pas mal ce problème ... vivement la suite

en quoi le fait de ne pas raise est profitable ?

Répondre
Citation
cwnaim
Inscrit : 26.04.2010
PokerStrategist

up

Répondre
Citation
Superxav Auteur du sujet
Superxav
Inscrit : 30.12.2010
PokerStrategist

Message original de skatelouis
Je crois même que c'est dans les articles argent et dans les quizzs.

En réalité la session qui m'a fait réfléchir à ça s'est déroulé après lecture de l'article: "Sur le flop - Quand jouer passivement" (Gold je crois)

Mais je retiens surtout :

Message original de skatelouis
En CG si tu es HU au flop il est pas nécessaire de cbet 2nd paire sur un board avec Ax car la plupart des gens vont call avec Ax et certains vont fold leur PP et ne pas caller.

Mais si on est multiway, comme dans l'exemple?
- Do you b/f le flop car "si on est devant, et y'a quand même des chances, ben c'est maintenant qu'il faut value et protéger"
- Ou la joues-tu passivement car sur un board Ax ou Kx, ça touche trop probablement la range d'un tag?

Répondre
Citation