Passer au forum
Jouer hors de posit...

Notifications
Retirer tout

Jouer hors de position contre un bon reg aggressif

11 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
2,538 Vues
dolar
Inscrit : 18.06.2007
Elite Grinder

Bonjour à tous, j'aimerais recueillir vos avis sur la façon dont vous vous adaptez face à un bon reg agressif qui vous 3bet beaucoup quand il a la position sur vous.

Quelle est votre range de raise fold, raise call, raise-4bet bluff

Répondre
Citation
10 réponses

je ne sais pas trop de quelle limite tu parles, mais jimagine qu'on est en micro

tu peux faire deucx choses :
- réduire légèrement ta range d'open
- te construire une range de 4bet avec des mains qui ont des blockers

dans un premier temps je te conseille de pas avoir de range de call ca va etre trop compliqué à jouer pr toi OOP

Répondre
Citation
jonhskylone
Inscrit : 27.07.2010
Elite Grinder

change de table

Répondre
Citation
Dani75
Inscrit : 04.05.2010
Elite Grinder

Change de table

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008
Oldschool Grinder

Change de table.

S'il y a vraiment des gros fish à ta droite et que tu ne veux pas la quitter, alors évite simplement de jouer contre lui, tu ne pourras pas être EV+ contre lui sans la position.

Les trois facteurs à prendre en compte pour jouer contre un joueur sont, dans l'ordre :
- La compétence : Ici, tu n'as pas d'avantage sur lui.
- La position : Tu ne l'as pas non plus.
- La main : Comme tu n'as pas les deux points suivants, la façon de te défendre sera de jouer des mains plus fortes contre lui.

Cela rejoint ce que dit gerardtapis :
- Réduire légèrement ta range d'open : Tu vas éviter les mains trop marginales à cause de sa présence. Il ne faut pas non plus trop la réduire, il n'est pas le seul adversaire à la table.
- Te construire une range de 4bet light : Cela revient en fait à travailler le point « compétence » sus-cité. C'est plus difficile, ça va te créer des situations difficiles, de la variance, pour un maigre résultat. Ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais c'est une approche qui apporte beaucoup de complications que je préfère éviter.

Répondre
Citation

je n'aime pas l'idée de changer de table (sauf si le gars est sur 6 tables evidemment)

d'abord je pense qu'en phase d'apprentissage il faut être bien rollé pour pouvoir jouer sans pression et éviter la peur de la variance (si on cherche a up rapidement à des limites qu'on crush pas d'intérêt)
ensuite il faut chercher à progresser en choisissant les moments : je sit un reg quand je suis pas en tilt, quand je me sens pas fatigué, etc...j'analyse tjs mes sessions/spots pour progresser

je suis tjs halluciner du concept de "on verra plus tard qd t'auras up", tu te retrouves du coup à devoir jouer face a des 3bet/4bet alors que tes en shoot. C'est quand même plus confortable d'appréhender les concepts à sa limite de base, de travailler à une limite qu'on crush

par ex je cible tjs les 5 meilleurs regs de ma limite et j'essaie de trouver des leaks, de les exploiter, de changer de line...
ca veut pas dire rentrer dans des regs wars débiles, y a des sessions ou on joue les fishs et c'est tout, juste des fois on choisit de travailler tel ou tel point,
voila pour ce pavé mais l'idéologie du joue les fish, réflechis pas, value, value, me hérisse toujours le poil, on joue à un jeu pour s'amuser et progresser, non?

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Si tu veux t'amuser joue au jeu vidéo Nemo.
Si tu veux gagner de l'argent au poker joue contre Nemo.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

Message original de Dani75
Change de table

Message original de jonhskylone
change de table

donc la prochaine 3bettez toutes vos mains ip contre un autre reg et il va changer de table? trop bien l'astuce

Répondre
Citation

Message original de DoigteurFou
Si tu veux t'amuser joue au jeu vidéo Nemo.
Si tu veux gagner de l'argent au poker joue contre Nemo.

les mecs qui gagnent de l'argent ( vraiment j'entends pas 500balles par mois avec le rakeback) ont pour partie considérer le poker comme un jeu vidéo
par ailleurs les pseudos regs de nl50- qui jouent au poker pr gagner de l'argent sacrifient leur vie sociale, pro, amoureuse et j'en passe pour jouer à un jeu où ils sont de toute évidence mauvais...si tu joues au poker avant la 50 avec l'idée de gagner des sous bonne chance sur le long terme, si tu joues pour progresser, battre les limites me semble que tu t'offres plus de perspectives d'évolution...
bref changez de table à chaque fois que vs avez un bon reg aggro à votre gauche, je suis pas sur que sur le long terme vous gagniez bcp
enfin oui je pense qu'on doit s'amuser en jouant au poker encore une fois je pense LT

Répondre
Citation
DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

You just answered a troll.

Répondre
Citation

i'm happy to be trolled

Répondre
Citation