Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jouer KQ au BB

4 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
426 Vues
XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Je me demandais comment vous joueriez KQ en SPT NL10 dans ces cas-là :

Avec 16BB, au BB, 3 limpers avant sur la table, aucun read sur les joueurs ? Pour moi push sans hésiter !
Avec 20BB, au BB, 3 limpers avant sur la table, aucun read sur les joueurs ? Je pense qu'on peut push !
Avec 24BB, au BB, 3 limpers avant sur la table, aucun read sur les joueurs ? Perso j'aurais tendance à checker et jouer prudemment le flop... Parce que de temps en temps en pushant on tombe sur un QQ+, AK slowplayé, souvent on est payé par Ax. Et ça coûte plus cher pour 24BB que pour 16. Raiser à 6BB me paraît également une mauvaise solution parce qu'on se retrouve souvent OOP contre plusieurs joueurs.

Maintenant imaginez les mêmes cas avec 5 limpers ! Moi j'aurais tendance à check de manière certaine, même pour 16BB, et à ne jouer que de très grosses mains au flop. Mais je suis peut-être trop tight.

Maintenant avec 2 limpers et pour 16BB ? Je risquerais de push directement ? Puisque de toute façon si je suis suivi par un joueur il y aurait 1$35 dans le pot pour un tapis qu'il me reste de 1$.

PS : héhéhé je tourne à 15,5BB/100 mains sur mes 3000 dernières mains. Bon ok j'ai réussi presque tous mes coinflips. :D

3 réponses

Out of position vs 3limpers easy check pour moi.
je ne push pas KQ car on n'est vraiment trop call à cette limite par rien du tout dont Ax qui nous bat....
j'ai souvent été payé par des bouses jusqu'en nl50:
K8 A3 85 etc etc alors faut aimer jouer les coins et supporter une grosse variance...COIn flip pour moi.d'ou le check

XavierdebaiX Auteur du sujet
XavierdebaiX
Inscrit : 25.09.2008
PokerStrategist

Hummm j'hésite quand même, on sera quand même de temps en temps payé par any two, ou Kx, puis il y aura pas mal de deadmoney, et ça augmente notre agressivité et nous permettra de pusher pareil préflop avec AA.
En même temps checker et jouer prudemment le flop ne coûte rien... Alors ok je me rallie à ton idée. :D

Question intéressante...

J'ai examiné les stats de mon tracker (un peu moins de 20.000 mains): j'ai eu 20 fois KQ au BB, relancés à chaque fois et je suis à 70% de win. Donc clairement positif (je joue en NL10).

Pour moi, c'est mieux de relancer voire de pusher. De plus, comme tu l'as dit, on n'est plus difficile à lire quand on joue ses AA de la même façon p.ex. :D