Passer au forum
Jouer un tirage flu...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] Jouer un tirage flush OOP dans pot 3beté.

2 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
283 Vues

Un cas typique de main à problème (pour moi). Le jeu avec tirage fort joué agressivement et qui ne touche pas. La question est, est ce que j'ai engagé trop de jetons dans cette mains avec ce tirage?

Je suis de BB, CO bet, je 3bet avec AKs. Je reçois un tirage flush fort. 9 outs + 6 outs pour les OC. Le flop n'est pas très dangereux, étant le 3betteur, je continue l'agressivité (2/3pots). Brique turn qui créer un tirage peu probable. Je bet 1/3 pots (pas suffisant je pense. Je suis suivi... et évidement rien a la river. Je check la river, je me fais donk à 1/2 pots... mais c'est pas payable avec hauteur as.

Quelle est la bonne ligne dans cette situation? En relisant les cours sur le jeu postflop, il conseil de jouer le tirage agressivement mais est ce que c'est bien raisonnable ?

Button (€7.38)
Hero (SB) (€5.44)
BB (€7.80)
UTG (€5.37)
MP (€4.73)

Preflop: Hero is SB with K, A
1 fold, MP bets €0.15, 1 fold, Hero raises to €0.45, 1 fold, MP calls €0.30

Flop: (€0.95) 6, J, 4 (2 players)
Hero bets €0.60, MP calls €0.60

Turn: (€2.15) 5 (2 players)
Hero bets €0.80, MP calls €0.80

River: (€3.75) 8 (2 players)
Hero checks, MP bets €2, Hero folds

Total pot: €3.75 | Rake: €0.24

1 réponse
tirouxx
Inscrit : 20.03.2008
Oldschool Grinder

Salut Anathema77,

Pré flop : Tu peux 3bet plus fort comme tu es OOP : 0.50-0.55.

Flop : Cbet standard. On peut même mettre un peu moins : 0.50$

Turn : on peut barrel pour faire fold des 77-TT. Le problème étant que 77 touche un tirage quinte et 88 un gutshot, ce qui diminue notre FE turn.
Dans tous les cas : si on barrel, le sizing est trop faible ici, on doit mettre environ 1/2 pot.

Sinon pour savoir si tu dois 2nd barrel (en bluff) la turn, tu peux te poser 2 questions :
-est ce que la turn augmente notre equity ?
-est ce que la turn augmente notre fold equity?

Si la réponse est non à ces 2 questions, alors il n'y a probablement pas de raison de 2nd barrel. Un T ou Q turn augmenterait à la fois notre equity (4 outs pour des gutshots supplémentaires) et notre FE (nouvelle overcard si vilain a une main de type 77-99) et donc on pourrait barrel en bluff sur ces cartes.

Ici, je checkerai donc simplement : check/call ou check/fold en fonction de la taille de mise de vilain.

River : As played, easy check/fold river, d'autant que le 8 touche pas mal sa range : 77,88,67s