Passer au forum
Joueur d'SnG veut p...

Notifications
Retirer tout

Joueur d'SnG veut passer au CG SH

20 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
3,239 Vues
Squadl
Inscrit : 14.10.2012
PokerStrategist

Salut tout le monde,

J'ai actuellement une BR de 350e et je vais m'installer nl5 SH.
J'aimerais savoir quelle volume il faut pour un gain mensuel de minimum 200e, en prenant un winrate x d'un joueur légèrement gagnant. Je vais très surement up en NL10 quand j'aurais gagnés 25 caves en nl5 mais un calcul pour la NL5 suffira après en NL10 j'aurais juste à diviser le nombre de mains par 2.
Je viens de la planète SnG ou tout se calcule à partir du ROI et je ne sais pas du tout comment faire pour éstimer mes gains en CG. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait très sympas.

Je sais qu'il ne faut pas jouer en se fixant des objectifs chiffrés mais ça fait un bout de temps qu'en SNG j'arrive à cashout quelques fois etc et je sais un minimum ce que je suis capable de réaliser comme gain en un mois. Ca motive quand meme un peu car on "va vers qqchose" alors que là en CG je joue toujours en mode casual car aucun objectif et pas envie non plus de me fixer un objectif chiffrés car je n'ai aucune idée ni du temps que cela va me prendre ni de sa pertinence (n'ayant aucune longue experience en CG SH).

Répondre
Citation
19 réponses
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010
PokerStrategist

Salut !

En cash game on compte en bigbling/100 mains

en nl 10, si t'as un winrate de 10bb/100, tu vas donc gagner 1€ pour 100 mains.

donc si tu veux 100€ EN MOYENNE il faut te faire 10000 mains dans le mois.

donc en NL5 40000 mains pour 200e si ton winrate est de 10bb/100 . si il n'est que de 5bb/100 ben 80000 mains...

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merci GriGri pour ces réponses :).
Donc comme en SnG faut du volume, et surtout faut monter les limites.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut Squadl !

J'ai suivi le même chemin que toi ^^ Va falloir apprendre à se loosifier ! Je te conseil la série de vidéos Let's Play Shorthanded de cram, Le 4K post de jebluff, Le 2,5K post de Falber et Le 10K post d'Ilares.

Ca fait beaucoup de lecture, mais tu seras parfaitement armé pour le CG SH !

A bientot :)

AnDoRPoKe

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

je te souhaite GL , en espérant que tu me croises pas a tes tables ...

Répondre
Citation
cyrano2969
Inscrit : 25.11.2007
Elite Grinder

Salut

Juste une petite question, tu dis que tu as déja fait quelques cashout en SNG, donc que tu es un joueur gagnant en SNG, alors pourquoi passer en CG ?

Tu t'ennuies à présent en SNG ?

Car tu sembles avoir une éspérance de gain mensuel (200 €), et tu quittes un format ou tu gagnes, pour un autre que tu ne connais pas ; donc je m'interroge ;)

Ce n'est pas un jugement, ni rien de tel hein ;)
Moi même je n'arrête pas de changer de variante :)

Alain

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Salut cyrano,

la question ne m'est pas destiné mais ayant fait le même parcours, je vais apporter mon avis.

J'étais joueur gagnant de SNG aussi. Cependant, ça m'a lassé, l'impression de répéter tous le temps les même moves. De plus, passé les SNG 10€, pour trouver du trafic en SNG, ça devient compliqué. Enfin, le cash game, tu commences quand tu veux, tu t'arrêtes quand tu veux, donc aps de soucis si tu n'as que peu de temps pour jouer :)

AnDoRPoKe

Répondre
Citation
Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Squadl,

je pense qu'il faut éviter l'erreur de réfléchir en terme de résultats ($) plutôt qu'en progression.

Dès que tu n'atteindras pas ton objectif pour une raison ou une autre, ça risque de te faire tilter directement.

concentre toi sur ta progression.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merci Andorpoke pour ces liens et Maxi pour le conseil.

@Cyrano AndorPoke a tout résumer. J'ai switch parce-qu'une fois arrivé en 5e la question du trafic commençait à se poser, j'ai été donc obligé de passer aux SNG Turbos, là ou le jeu se résume très souvent au PoF, ça devient barbant et pas mal tiltant à la longue.
Mais c'est pas tellement ça qui m'a fait arrêté, c'est plus le fait que je ne vois pas trop ce que je pourrais faire une fois passé le cap des 10e. Je serais obligé de changer de variante, soit des SNG SH (que je déteste), soit du CG. Tenant compte de ça, je me suis dis qu'il était préférable de le faire le plutôt possible et passer au CG qui semble être plus "prometteur" du fait qu'il n'est pas limité au niveau du trafic et de la fishytude des tables comme les SNG.

+1 avec AndroPoke, le fait de pouvoir se casser quand on le souhaite est l'un des plus gros avantages du CG.

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Bon ba je reviens vers vous après une semaine de grind en nl5 et 12k hands pour un winrate de 21bb/100 (en espérant que ça va durer:'().
Je commence vraiment à aimer le SH! Le niveau est assez faible, faut juste trouver les bonnes tables. Je passe presque 30% de ma session à table select ;D! En plus les tags ne sont pas si durs à jouer vu qu'ils ne sont pas super collants postflop.

Le seul hic c'est que durant cette période j'ai fait deux shots hors BRM en nl10 (20bi je ne sais pas si on peux parler de BRM aggro), et ça a toujours été une catastrophe. Premier shot: Je me dis que je suis nl10, que ça 3bet light de partout, je me mets donc à 4bet light, tout ça sur 6 tables... Pareil en deuxième shot ou je perds 3 caves... Je pense que l'erreur que j'ai faite c'est de commencer directement en 6x multitablant, jouer hors BRM et aussi essayer de jouer les regs.

Quand j'aurais 25bi de la nl10 je vais commencer à mixer entre nl5 et nl10. Quand je serais bien rollé je ne jouerai qu'en nl10.

Alors j'aimerais savoir si vous trouvez qu'il y a un grand gap de niveau entre la nl5 et la nl10 ou si c'est juste une sale impression? J'aimerais aussi savoir quelles sont les adaptations à faire? Ou bien vaut-il mieux se concentrer sur notre jeu ABC, le garder et cibler surtout les fishs? Est-ce qu'un joueur gagnant en nl5 l'est forcément en nl10?

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de Squadl
Premier shot: Je me dis que je suis nl10, que ça 3bet light de partout, je me mets donc à 4bet light, tout ça sur 6 tables... Pareil en deuxième shot ou je perds 3 caves...

Pareil sauf sur la NL^^
C'est pas forcement une erreur de jouer du reg il y en a des très mauvais,sauf qu'ils commencent à maitriser plus de concept ce qui devrait répondre à ta question sur le gap.

Comme partager les bons plans ça vaut autant pour les filles que pour le poker,tiens:

Les nuts du sh

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Ahahahaha merci kkoq je vais checker ça!

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Re tout le monde,
Je passe bientôt en nl20 il ne me reste plus qu'une cave à prendre pour avoir mes 25bi. Alors j'aimerais savoir si c'est suffisant comme brm et au bout de cb de caves de nl20 faut que je redescende en nl10. A 20caves c'est ok?

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Yep c'est ce que j'ai fait ^^

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

ok cool, merci encore AndorPorke c'est un peu grâce à toi que j'en suis arrivé là!

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Eh bien je te souhaite de ne pas redescendre en NL10 comme moi :transpire:

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

T'as la nl16 au cas ou,sur stars.com (personne la vois^^)

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Kkoq je suis sur le fr.

Bon je suis vite redescendu en nl10 après une session tilteuse ou je m'étais fais craqués deux fois mes sets contre overpair qui touche ses deux outter (allin flop), et pour couronner le tout un spot ou j'étais à 200+bbdeep de stack effectif ou je go broke flop avec overpair et perds bien sur.
J'étais un chouia scared mais surtout result oriented, je voulais finir positif coute que coute sur ma première sess en nl20 et ça m'a couté cher :D -5 caves. Mais bon ça aurait pu être pire.

Mais ça a été une bonne expérience vu que maintenant je suis à l'aise en nl20, avec les sizings, les villains.. J'ai surtout l'impression qu'on peut être gagnant avec le même skill qu'on use habituellement en nl10. Un jeu standard, ou on a juste à fold quand ça ne sent pas bon. Est-ce que vous êtes d'accords?
Enfin on peut parfois trouver quelques rares regs qui sont aggros préflop, mais ça ne me pose pas trop de problèmes. J'ai aussi remarqué qu'en moyenne les joueurs sont plus aggros en nl20 qu'en nl10, on a par exemple moins de limp, beaucoup plus de 3bet...

Y'a-t-il des adaptations à faire en nl20 à votre avis ou suffit de garder un jeu standard?

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Poker Player

Un jeu standard, ou on a juste à fold quand ça ne sent pas bon. Est-ce que vous êtes d'accords?

C'est normalement suffisant,en gros les seuls spots à la con ou t'aura à faire,c'est les spots à la con que tu te crées bien souvent.

Y'a-t-il des adaptations à faire en nl20 à votre avis ou suffit de garder un jeu standard?

Avis de gros fishou mais ,3bet ligth,4bet ligth (avec parcimonie et comme en sng tu cibles tes villains,dans les videos concours actuellement je te recommande celle de jowy qui est totalement ev+²)

Après je sais pas si t'as été voir les quizz mais franchement c'est une mine d'or...

Voilà :)

Répondre
Citation
Squadl Auteur du sujet
Squadl
PokerStrategist

Merci kkoq!!
Les 3bet/4bet light je m'en doutais bien.. Je ne me suis jamais beaucoup attardé sur les quizz mais je pense qu'il est grand temps de s'y mettre. +1 pour la vidéo de Jowy.

Répondre
Citation