Passer au forum
Notifications
Retirer tout

K9o sb vs bb IP

9 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
246 Vues
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

** Hand History for Game 12024806417 **
€1,000 EUR NL Texas Hold'em - Sunday, August 19, 13:44:41 CEST 2012
Table Ciudad Real (Real Money)
Seat 4 is the button
Total number of players : 5/6
Seat 2: RETIGRETON ( €435 EUR )
Seat 5: RandiSkandi ( €1,066.75 EUR )
Seat 4: imanol7 ( €743 EUR )
Seat 3: japetepkr ( €1,669.50 EUR )
Seat 6: XXXXX ( €1,033 EUR )
RandiSkandi posts small blind [€5 EUR].
XXXXX posts big blind [€10 EUR].
RETIGRETON is sitting out
** Dealing down cards **
Dealt to XXXXX [ K♣ 9♠ ]
japetepkr folds
imanol7 folds
RandiSkandi raises [€22 EUR]
XXXXX calls [€17 EUR]
** Dealing Flop ** [ 2♦, 9♣ , 2♠ ]
RandiSkandi bets [€24 EUR]
XXXXX raises [€75 EUR]
RandiSkandi calls [€51 EUR]
** Dealing Turn ** [ J♦ ]
RandiSkandi checks
XXXXX bets [€133 EUR]
RETIGRETON has left the table.
RandiSkandi raises [€299 EUR]
XXXXX will be using his time bank for this hand.
XXXXX calls [€166 EUR]
** Dealing River ** [ J♣ ]
RandiSkandi is all-In [€665.75 EUR]
Your time bank will be activated in 6 secs. If you do not want it to be used, please act now.
XXXXX will be using his time bank for this hand.
XXXXX is all-In [€632 EUR]

Mon image est la suivante :

VPIP 32, PFR 29, 3bet 14.5, Fold BB vs SB steal : 52, Fold to cbet 41, WTS 31, Agr Factor : 5.9 sur un échantillon de 20k hands.

Vilain est quant à lui :

VPIP 28, PFR 21, 3bet 7.9, Fold BB vs SB steal : 512, Fold to cbet 52, WTS 30, Agr Factor : 2.5 sur un échantillon de 3.8k hands.

Et les notes que j'ai sur lui son les suivantes :

call 4bet ip avec AQs
push le 3bet de son iso raise call par fish avec 66
cbet AQ sur 953 + push raise dans 3bet pot
cbet 1/2 pot nbr virgule avec air
4bet / call push 99
cbet 47s sur Q76, c/b turn Q et bet 1/2 pot river K et call c/r
open 6bb utg avec AQo
call 2barrel oop dans mwp avec seconde paire
call 3 barrel avec middle pair quand la carte haute double river dans 3bet pot
call 3bet ip Q9s, call cbet QT3 et push cbet turn K

Mon intuition était la suivante :

- son cbet si petit est un signe indéniable de faiblesse
- le call du raise du cbet est fait soit avec une overpaire, quelques middle paire, un éventuel A2 ou un très rare set / carré. Ou avec de la merde pour faire des moves après
- Quoiqu'il en soit, je me vois toujours devant lui au turn et je décide d'envoyer. Son c/r est pour moi ridicule, car il ne représente que trop peu de main pour la value, pour moi il est en bluff très souvent. Mais en même temps, il le fait tellement petit, qu'il dit "c'est pas cher, paie", donc je call pas vraiment trop confiant
- Vu la brique river et son insta push, si j'ai call le turn, je peux plus vraiment folder la river ? D'autant plus qu'avec les notes que j'ai sur lui, je sais que vilain est un médiocre joueur, mais un médiocre joueur jouerait-il de cette façon ?

Voilà, j'aimerais un peu vos avis...

Répondre
Citation
8 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

€5/€10 No Limit Holdem
PartyPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com

Stacks:
CO (€1,669.50) 167bb
BTN (€743) 74bb
SB (€1,066.75) 107bb
Hero (BB) (€1,033) 103bb

Pre-Flop: (€15, 4 players) Hero is BB K:c 9:s
2 folds, SB raises to €27, Hero calls €17

Flop: 2:d 9:c 2:s(€54, 2 players)
SB bets €24, Hero raises to €75, SB calls €51

Turn: J:d (€204, 2 players)
SB checks, Hero bets €133, SB raises to €299, Hero calls €166

River: J:c (€802, 2 players)
SB goes all-in €665.75, Hero goes all-in €632

Final Pot: €2,066

magie magie

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de Arnfast

Avec cette pensée tu raise uniquement pour déclencher des move chelou chez lui c'est ça ?

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Message original de Arnfast

Avec cette pensée tu raise uniquement pour déclencher des move chelou chez lui c'est ça ?

edit: elle est cadeau c'elle la.

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

sur 922r je prefere bet 1/3 - 1/2 que 2/3 - 3/4 avec toute ma range

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Arnfast,

Ca fait un bail qu'on t'as pas vu dans le coin! Essaie de convertir tes mains (merci à Ilares pour celle-ci) c'est tellement plus facile à lire!

Preflop : Call ou 3bet selon où tu identifies le bas de ta calling range contre lui...

Flop : Je suis pas sur pourquoi tu raises. La question de Falber est pertinente. Si on le voit très weak, on devrait vouloir raise nos bluffs pour le faire fold. Ca devient difficile de raise pour la value.

Je regarde ton analyse de son range et je suis pas mal d'accord. Pour justifier la façon dont tu joues le turn et la river, tu dois accorder un poids immense à "la merde" dans son range pour continuer ainsi.

Turn : J'ai pas de problème en soi avec ta value bet. Il peut très bien avoir bet/call un 9 moins fort ou 33-88. Par contre, quand il te c/r avec ce mini sizing, je pense que je préfère fold. Sans read sur son ses sizing, je préfère assumer que s'il bluff, il va sizer pour faire peur, pas pour attirer dans la main.

Tu as démontré de la force ici, lui encore plus. Je suis d'accord qu'il a nécessairement un paquet de bluff dans son range, mais étant donné la structure du board, il peut très bien value bet Jx et plus de cette façon.

Donc, pas un avis très définitif malheureusement, mais c'est un spot de read... sans ceux-ci, je fold parce que c'est mon standard contre cette ligne...

River : Par contre, river je suis d'accord avec toi. Quand on a call le turn, on est pas mal commit sur cette river. Son value range est maintenant beaucoup plus mince. En plus, un insta shove sur une doublette me semble plus un bluff, tandis que la nuts va tank et shove...

Répondre
Citation
Arnfast Auteur du sujet
Arnfast
Inscrit : 17.08.2007
BlackMember

Ouais, en raisant ici, je vise deux résulats : lui dégager ses 2 overcards qui ont tout de même 6 outs, ou bien le laisser continuer à faire de la merde. Mon plan ici sur ce flop est de raise / broke un éventuel 3bet de sa part. Je le vois vraiment call des tonnes avec tous ses 9x, et même jusqu'à une pocket de 33.

Après tout, je flop le top de ce que j'aurais pu flopper... Et si je flop le top de tout ça, ça serait vraiment con de ma part de le raise non ? Je call tous les jours pour le laisser continuer à bluff... en tout cas c'est ce que vont croire 95% des vilains. Là, j'annonce clairement que j'ai quasiment tout le temps air en raisant non ? Bref, je suis assez confiant de lui avoir donné cette image et qu'il le pense.

Au turn, si vilain sait que j'ai rien, que je suis over over agressif, la meilleur façon pour lui de remporter le coup, si il a air, ça reste seulement le c/r ? Un donkbet n'amènerait à rien et surtout, quasiment personne ne donkbetterais ce turn vu l'action avant. Bref, le seul truc qui m'a fait penché pour le fold, c'est son c/r vraiment petit, qui puait le "tient c'est pas cher paie". Mais quoiqu'il en soit, j'ai eu le feeling que le J ne changeait pas grand chose et que si j'étais devant au flop, ça restait la même chose au turn dans quasiment 100% des cas.

J'ai également utlisé une bonne partie de mon timebank au turn pour indiquer un "merde merde merde, ce J me fait chier, que faire ???" et son insta push river m'a obligé à faire un call.

Bref, pour moi cette main a été jouée de façon optimale, c'est juste que d'autres étaient pas d'accord avec moi et que j'aimerais bien l'avais de quelques uns encore ici pour savoir si je dois sérieusement bosser mon jeu sur ce point ou bien si je suis ok et que je peux corriger quelques petits trucs à la con à gauche à droite sans perde mon temps sur ce point.

Et pour la conversion, sorry, le hand manager de pokerstrategy ne fonctionnais pas chez moi et j'ai eu la flemme d'aller chercher ailleurs.

Et Vinny, si je t'ai tellement manqué, je vais te donner un peu de travail alors :D

Répondre
Citation
ilares
Elite Grinder

arnfast: pour les hh, weaktight.com cest la nuts

sinon pour ta main si tu as pas un sick over metagame avec vilain, je trouve ton raise flop pourri, a part si tu l'as deja vu b/c air oop sur board dry pour c/shove en anti bluff (ou c/c turn shove river)

quand vilain bluff, et que tu as un bluffcatcher, call,call,call

Répondre
Citation
Morgias
Inscrit : 31.07.2009
Elite Grinder

J'aime bien la line perso. Raise flop induce tellement pleins de trucs marrants (surtout avec les stats d'Arnfast) contre certains regs que ça devient bien plus EV+ que de flat

Répondre
Citation