Passer au forum
KK 3 way en live vs...

Notifications
Retirer tout

KK 3 way en live vs Reg + fish (cercle cadet)

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
321 Vues
Juliendu3802
Inscrit : 05.10.2010
BlackMember

Salut,
Aujourd'hui je suis allez en cash game au cercle Cadet sur une 2/4
Je stack 400e.
Rien de special pendant une heure, je descend a 370e.
Table assez fishy comme d'habitude, pas mal de calling station et je reconnais un seul reg que je vois souvent et que j'ai joué qu'une seule fois.
Un joueur fait option 8e, je suis UTG j'ouvre K :diamond:K :spade: et j'open a 32e.
Le reg me call au Bouton (il a 800 devant lui) et un fish call en sb.

Preflop: la range du fish c'est presque any two, broadway, Suited Connectors, Ax faible, et tte les pockets jusqu'a JJ.
Pour le reg, il a tendance a vouloir jouer postflop les joueurs sérieux, donc sa range de call est assez loose aussi, il peut call des SC, des one gapper suité, AQ AK et tte ses pockets. Je pense pas qu'il est du genre a call des mains dominés style AJ QK même si j'exclu pas cette possiblité.
Pour moi c'est un Reg qui a un hand reading plutot bon mais qui joue surtout la dessus et pas vraiment les statistiques. (bref il est clairement trop loose pour du fullring, je l'ai d'ailleurs vu 3better all in un short stack qui avait 82e avec QKo, le short avait AK).

Flop : A :heart: J :spade: 3 :heart: pot 108e

Fish check, je decide de pas cbet (j'aime pas bet pour info et transformer mon KK en bluff) surtout que le reg peut float sur ce flop relativement sec pour me bluff turn, mais si le reg lead en position après mon check je pense que je vais call 2 barrel parceque je pense pas qu'il ai souvent un As. AK il aurait probablement 3 better, donc à part un set qui me bat y a que AQ.
Il check et finalement la question ne s'est pas posée. Le cbet aurait-il été préférable?

Turn: 8 :spade:
Le fish donk 30e...ok il peut avoir un draw, un as mal kické ou un J moyen.
Je call assez rapidement et au moment ou je call je suis en train de me dire que je montre trop de faiblesse, que je suis face up avec QQ KK et que le reg va me raise bluff 100% du temps pour 2 barrel bluff all in river si y a que moi qui call.
Evidemment dans la seconde qui suit le reg raise a 100e et le fish fold.
Hero?

J'ai reflechis deux bonnes minutes.
Si le fish fold il a jamais un as ou un draw pour moi mais un Jx 90% du temps.
A ce moment la je me dis que y a tellement de bluff dans la range du reg que je devrais call turn et check call tout sur la river. Mais ca me fait engager mon stack de 370e avec second pair...
Je reste toujours sur l'idée qu'il a quasiment jamais un as, il aurait bet IP pour value contre QQ KK chez moi.
Donc je trouve que c'est assez polariser entre set et air total (et encore je suis en train de me dire au moment ou j'ecris ces lignes que si il bet en value un as il bet aussi un set au flop).
Il pourrait aussi etre sur un draw vu qu'il est loose preflop contre les nit comme moi, mais vu la cote offerte je pense pas qu'il se serait amusé a semi bluffer la turn.
Donc pour moi 2 lignes me viennent a l'esprit.
Fold ou se mettre en mode bluff catcher et call turn river.
Et je suis sur a 100% qu'il sait que j'ai QQ KK car avec une vrai main j'aurais quand même raiser turn sur un donk a 30e.

A chaud j'ai préféré folder surement pck je suis un peu scared money vu que je run bad.
Il ne m'a pas montré sa main.
Mais il ma dis juste après qu'il aurait push tte les rivers si je payais turn. Donc je vois pas l'interet de dire ca si il avait un Ax.
Je sais pas vous...mais cette phrase je trouve que ca sent l'ego qui cherchait a outplay ^^
Même s'il me dis que quand il dis ca c'est pas forcemment qu'il etait en bluff.

Après coup je pense que raiser turn le fish est pas trop mal. On value contre les draw, on evite d'induire un potentiel bluff chez le reg qui sera prise de tête, et on va avoir avoir le showdown river la plupart du temps avec un check behind.
Désolé pour le pavé :P
Vos avis d'experts?

ps: j'espère que mon post est pas trop illisible.
Sinon vous me le dites j'editerais.

Répondre
Citation
6 réponses
Morgias
Inscrit : 31.07.2009
Elite Grinder

Comment tu peux fold avec les infos que tu donnes ?
Je tank un peu pour la forme avant de call et je snap any river.
De plus, après son check behind flop, il est bien moins probable qu'il ait Ax

Répondre
Citation
Falber
Inscrit : 20.02.2009
Elite Grinder

Vu les info que tu donnes ouai suit ton plan et calldown par contre

Message original de Morgias
Je tank un peu pour la forme avant de call et je snap any river.

imo faut éviter de snapcall river, ça indique trop à vilain qu'il a fait de la merde, je retank et je sais semblant de pas être contant de call river, pour qu'il croit que son bluff était bon mais qu'il a juste pas eu de chance cette fois ci.

Puis si il a un TPMk i lva pas forcement raise turn et bet river, donc il est super polarisé à air... et heu ouai un truc fort improbable.

Répondre
Citation
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Julien,

D'abord congrats pour ta belle analyse de ta propre main. Ton raisonnement est bien sensé à toutes les streets et en te forçant à faire du hand reading de la sorte, tu devrais crush le live poker sans problème...

Preflop : RAS, sauf que quand tu dis que le joueur fait option, je suppose que ça veut dire qu'il fait un live straddle, c'est ca? En fait, c'est pas mal sur sinon je ne vois pas pourquoi tu open à 32 hehe

Flop : Ton plan est beaucoup plus raisonnable que de cbet ce board. Ta main reste correct face aux range du reg et du fish, mais pas assez pour la value better. J'aime bien ton plan de c/c s'il mise (et que le fish fold), parce que son bluffing range est énorme sur ce board après ton check

Turn : Honnêtement, j'aurais foldé aussi parce que je suis nitty. Le problème que tu ne mentionnes pas, c'est que le reg peut semi-bluff raiser par mal de combos de scs, gappers, etc qui vont faire que plus de la moitiée des rivers vont faire en sorte que le call sera difficile. Il est dur d'affirmer que le T:s est un easy call river... Par contre, si tu as un read mega solide sur ses tendances de jeu, tu peux effectivement coller, mais tu devras coller toutes les rivers et rider la vague de variance par la suite...

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Idem, si il check behind flop il a quasiment jamais l'As. Donc, il est très polarisé avec certainement des semi bluff avec un minimum d'équity : 2 piques ou T9 par exemple.

Du côté de la value, il ne représente quasiment rien : 88. J8s pas sûr qu'il call préflop et il peut le miser au flop. Donc, ta paire de Roi est la plupart du temps devant donc mauvais fold imo, surtout que t'es face up ici ...

Répondre
Citation
Juliendu3802 Auteur du sujet
Juliendu3802
Inscrit : 05.10.2010
BlackMember

Ok merci pour les analyses.
Effectivement j'etais sur a 99% d'avoir fait un mauvais fold.
Une des raisons qui ma fait fold également sur le coup c'est que comme la dit Vinny, la moitié des river vont être difficile a jouer si on part du principe qu'il peut raise en semi bluff. Et en ce moment la variance est pas trop de mon coter :D
Après j'ai quand même parler des raise en semi bluff turn dans mon analyse. Relis bien :P
Mais avec un draw on lui laisse une cote tellement enorme qu'il aurait surement choisi la solution de facilité et se serait surement contenter de call 90% du temps non?
Sur le coup j'ai plus reflechi comme Vinny. Merde.. si il est en semi bluff tte les rivers vont m'emmerder.
C'est une des raisons qui m'ont pousser a fold turn d'ailleurs.

Edit: Oui l'option c'est un straddle

Répondre
Citation
Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Message original de Juliendu3802
Ok merci pour les analyses.
Effectivement j'etais sur a 99% d'avoir fait un mauvais fold.
Une des raisons qui ma fait fold également sur le coup c'est que comme la dit Vinny, la moitié des river vont être difficile a jouer si on part du principe qu'il peut raise en semi bluff. Et en ce moment la variance est pas trop de mon coter :D
Après j'ai quand même parler des raise en semi bluff turn dans mon analyse. Relis bien :P
Mais avec un draw on lui laisse une cote tellement enorme qu'il aurait surement choisi la solution de facilité et se serait surement contenter de call 90% du temps non?
Sur le coup j'ai plus reflechi comme Vinny. Merde.. si il est en semi bluff tte les rivers vont m'emmerder.
C'est une des raisons qui m'ont pousser a fold turn d'ailleurs.

Edit: Oui l'option c'est un straddle

Vu qu'on le mets essentiellement sur un draw, tu C/C turn et pareil sur la river du moment que ce n'est pas un pique, une Q ou un 7. Il reste KQ en draw (+Q9 mais dans sa range de call préflop ?) avec un gutshot mais cela est peu probable car tu en as déjà 2 et qu'il a juste 2 outs pour semi-bluff au lieu des FD ou OESD qui lui donne une meilleure équity. En plus, tu lui bloques un out à pique.

Quant à un FD à coeur, il va plus le miser au flop après tant de faiblesse que le raise turn. ;)

Répondre
Citation