Passer au forum
La loose complète

Notifications
Retirer tout

[Fermé] La loose complète

29 Messages
12 Utilisateurs
0 Réactions
2,609 Vues
Zengdar14
Inscrit : 25.03.2009
PokerStrategist

Bien content d'avoir réussi le quizz et tout heureux d'avoir reçu mes 50$, je m'en vais jouer sur des tables 0.05/0.10NL en SPT. :D

J'ai joué 2 jours pour environ 12h de jeu.
J'ai appliqué à la lettre la base des articles du STP et je me retrouve maintenant à 26,80$ ;(

Je me suis pris bad beat sur bad beat :
AAvs77
AKvs22
AKvsA10
QQvsAQ
...
et le plus beau : JJ sur 75o :rolleyes:

Donc, je ne sais plus quoi faire, je ne peut pas descendre de limite (sur PartyPoker, la cave min sur 0.02/0.04 est de 2$).
Il me reste de quoi caver une dizaine de fois, et vu la poisse que j'ai, je crois que j'aurais 0$ d'ici 3-4 jours. :(

Je reste persuadé que la SPT se base sur un minimum de chance lorsque l'on débute avec les 50$ car si l'on ne touche pas, on a une trop faible bankroll pour assurer derriere X(

28 réponses

50$ c'est 25 buyin et normalement large assez pour voir venir. Post des mains qui ont l'air louche, car la tu liste 5 mains mais ca explique pas un down de 12 caves. N'oublie pas également que c'est normal de perdre avec AA une fois sur 5.

Zengdar14 Auteur du sujet
Zengdar14
PokerStrategist

Je viens de recave sur 3 tables, je touche de belles mains jamais payées.

Je touche finalement AK, je bet 0.40$, le type raise, je all-in, il a QQ, je touche pas mon board.

Anodin certes, mais franchement répétitif et pénible :]

Zengdar14
PokerStrategist

J'ai atteint 25 BB avec les deux autres :]

Je me recave sur 2 tables :

AKvs44 Board : AK433 ...
AJvs9Q Board : 10K74J ...

C'est quoi cette poisse ?

Je descend à 22$

Zengdar14
PokerStrategist

Et ca continue :

2 caves ce matin :

AK début de parole raisé a 0.40$, relancé -> all-in

88 en face, board : 4486J

L'autre cave, jouée 30 min, descendue 4 fois a 1.50$ sans rien toucher.

Jvai finir par croire que les mecs cheats sur la room ...

Zengdar14
PokerStrategist

Voila, je touche finalement une main en 1h de jeu : KK

Le type en face a AA.

La blague.

Zengdar14
PokerStrategist

Sinon, j'ai 17$ en suivant Au Mot Près la charte ...

Franchement, c'est peut être rentable sur le long terme, mais c'est vraiment pourri si on touche pas au début avec la bankroll de 50$

Bon, je vais finir ma bankroll ce soir, c'est chouette

Petite astuce : sur party t'as des tables "débutants" pour les...débutants ;)
Va faire un tour tu verras si tes monster sont pas payés :tongue:

il faut aussi t'adapter en fonction de la table, parfois moi je raise en MP3 avec AJ. Et aussi quand tu n'a pas 9 adversaires des positions sont supprimés.... Essaye de voler les blinds...

Karajan1
Inscrit : 13.07.2008
PokerStrategist

si j'ai bien compris, suivre à la lettre la shc, c'est pas suffisant : faut s'adapter et voler les blinds de temps en temps : quel éventail au CU et lequel au BU, pour finir lequel en SB?

Merci de vos réponses précises.

Karajan1
PokerStrategist

et en parlant de loose, il me reste 8,5 dollars, ca fait + de 150 mains que je joue, j'ai touché que 2 QQ : un ou j'ai pris les blinds, un ou j'ai du fold sur un board AKT.

là, je viens encore juste de prendre les blinds avec KK

c'est vraiment qu'une strategie pour ceux qui sont en plein up

Karajan1
PokerStrategist

et top du top, dans la foulée je touche KK et AA et tout le monde se couche, génial votre stratégie.... tu fais que perdre du fric en foldant foldant foldant, la SHC c'est grave EV-

Karajan1
PokerStrategist

et encore un AK en bataille de blinds qui rapporte rien

Karajan1
PokerStrategist

et un TT qu'on doit fold suite à une relance

Karajan1
PokerStrategist

quelle merde : y a pas moyen, je dois être parmi les types les plus noirs coté chance.

bonjour Karajan1,

Je n'ai aucune connaissance en SPT, je ne pourrai donc pas t'y apporter mes conseils.

Cependant, la variance peut etre très difficile à gerer, ce qui induit le tilt. Tout joueur de poker connait ca. Je te conseille la lecture des articles de la section psychologie et didactique. La spt est, comme tout autre variante, gagnante sur le long terme. Cependant, tu peux avoir sur certaines périodes des downswing, ce qui inclue que tes monsters sont pas payés/suckout etc... Ne desespere pas, cela fait malheureusement partie du jeu. Soit patient, fait des pauses si tu commences à t'énerver, regardes les nombreuses vidéo disponibles sur le site, mais jouer dans de mauvaises conditions n'est jamais optimal.

Bonne chance pour la suite,

jgwenn

Karajan1
PokerStrategist

j'ai l'impression que ca dure depuis 2 mois, le seul truc, c'est qu'à force de bad beats, je suis à la limite du broke.

dernier bad beat :

un joueur tres loose limpe en MP, je suis au BU avec AJ, je raise à 5BB, il met All in et je sais que je suis largement devant, je call et il montre 35o !!!!!!

et le flop :
A (yes!!!!)
2

...
...
4 !!!!

cet enfoiré touche la quinte.

oui malheureusement c'est horrible ce genre de période, mais si tu vérifies ton jeu et que tu ne fais pas d'erreurs majeures, tu n'y pourras rien changer, il faut juste attendre que ca se passe :( . Peut etre sinon essayer une autre variante si celle-ci te tilte?

Karajan1
PokerStrategist

ben sur party poker, il y a le FL

mais vu ce qu'il me reste, je risque d'etre broke avant de me rendre compte que j'ai fait plein d'erreurs. alors que je sais que je maitrise la shc de spt, mais je pense qu'il faudrait vraiment faire un article sur le bluff en spt, c'est dingue de pas profiter mieux de l'image qu'on donne

Bon, que Scrooch me contredise si je dis une betise, ne connaissant rien en SPT. Le bluff, du moins en BS, n'est pas profitable en basse limite. Pourquoi? parce ce qu'il y a beaucoup de calling station et qu'ils ne savent pas lacher leurs mains. Ce qui est évidemment profitable quand tu touches mieux que eux. Alors pourquoi investir sur une main ou tu es vaincu puisque tu seras payé?

Sinon, fait une pause, va regarder les vidéos, peut etre que cela te permettras de repérer certaines de tes erreurs. Rien ne sert de perdre sa bankroll!