Passer au forum
[LIVE] NL10 entre a...

Notifications
Retirer tout

[LIVE] NL10 entre amis - Flush floppée vs 2 joueurs

13 Messages
5 Utilisateurs
1 Réactions
684 Vues
DonYad
Inscrit : 26.11.2013
PokerStrategist

Salut à tous !

J'aimerais soumettre la dernière main de ma session live, chez mon pote hier, sur laquelle il m'a fallu un peu de réflexion...

Partie "Live" 5 joueurs NL10

UTG : 25.00€(environ)
CO : 30.00€(environ)
BTN : 20.00€(environ)
SB : 17.15€
BB : 15.45€

Hero is CO with K♣:2♣:
Les 2 vilains sont plutôt large-passif, s'il fallait leur donner des stats, ce serait un truc du genre VPIP:40 PFR:10, SB étant nettement davantage capable de bluff postflop que BB qui, lui, joue plutôt fit or fold postflop, donc assez facilement impressionnable. Je connais assez bien les 2 joueurs, donc s'il vous faut plus d'infos, n'hésitez pas à demander.

Preflop :
UTG calls 0.10€, Hero calls 0.10€, BTN folds, SB calls 0.05€, BB raises to 0.60€, UTG folds, Hero calls 0.50€, SB calls 0.50€

Flop : (pot = 1.90€) Q♣:3♣:5♣:
SB checks, BB bets 1.50€, Hero calls 1.50€, SB raises to 6.00€, BB calls 4.50€, ...
C'est ici qu'il m'a fallu un peu de temps avant de prendre ma décision. J'ai alors demandé l'état des stacks restants à ce moment là, d'où le fait que je m'en souvienne précisément. Mon dilemne venait du fait que je sentais BB sur l'A♣: et SB sur DP ou trips et que les deux peuvent me tartiner turn ou river. Il y a peut-être aussi, à ce moment là une certaine appréhension puisque quelques mains plus tôt, je me suis fais battre avec quinte max floppée contre FDmax et trips qui a amélioré vers full (une soirée de dingue en termes de mains et hauteur des pots disputés).

Qu'auriez-vous fait ici?

Spoiler

Hero raises all-in, SB calls 9.05€ and is all-in, BB calls 7.35€ and is all-in

CO shows K♣:2♣:
SB shows Q♥:5♥:
BB shows A♠:A♣:

Turn (pot = 45.35€) : Q♣:3♣:5♣:9♠:

River (pot = 45.35€) : Q♣:3♣:5♣:9♠:J♦:

Bien sûr, je vais me faire un plaisir de modéliser mathématiquement cette décision, mais je suis intéressé par vos avis d'instinct.

Répondre
Citation
12 réponses
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

J'vais juste payer ici parce que normalement un des 2 devrait se barrer si ça boite. (même si dans ces soirées on s'envoie vite en l'air avec DP, donc le shove flop est tout aussi bon)

Mais bon, j'suis pas sure que y'ai une grande diff entre shove flop ou partir à boite turn dans ces circonstances !
Peut etre que DP s'envoie en l'air si il voit pas de trefle turn alors qu'il peut fold flop...

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

ça dépend ce sont des bons potes ou pas?

Répondre
Citation
Xixi74
Inscrit : 08.09.2013
Poker Player

Message original de ilares

:truestory:

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Message original de ilares

lol
Des connaissances de poker qui sont devenus de bons potes mais comme chacun sait, "au poker, y'a plus d'potes!!" _p:

Répondre
Citation
ISAPOK
Inscrit : 05.08.2013
PokerStrategist

Salut,
Pour moi au flop je prend le call ta la potion sur les joueur, turn y risque de partir a tapi, qu'au flop tu peux faire fold des main qui na pas de trèfle même voir des double paire, je prend le slow play puis fold si un trèfle tombe turn.

Répondre
Citation
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Le pot fait déjà 15, tu penses vraiment que quelqu'un va quitter la main si quelqu'un boite maintenant ? _biggrin:

Tu penses vraiment que ton pote va être capable de de folder A:c ou un set ?

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Message original de bashhar
Le pot fait déjà 15, tu penses vraiment que quelqu'un va quitter la main si quelqu'un boite maintenant ? _biggrin:

Tu penses vraiment que ton pote va être capable de de folder A:c ou un set ?

Absolument pas! A ce moment là, je suis convaincu qu'on va à tapis. Mon problème vient du fait que la côte d'amélioration combinée de mes 2 adversaires me semble colossale sur 2 streets! D'où mon hésitation. Sur le moment, je me suis dit (sans vraiment m'en convaincre...) que j'avais tout de même un peu de FE (même pas grand chose) sur mes adversaires, et que je pourrais peut-être, sur 1 fold, augmenter mes chances de victoire.

Répondre
Citation
bashhar
PokerStrategist

1 - Il est très improbable que ton adversaire possède déjà la couleur max
2 - Tu es toujours devant ici
3 - Tes adversaires ont probablement des outs

Et alors ? Tu mets de l'argent quand tu es devant. Ou est le problème ? Tu gagneras plus sur le long terme qu'ils n'en gagneront.

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

Tu mets de l'argent quand tu es devant. Ou est le problème ?

C'est dans ce cadre que je finis par prendre ma décision. Le problème vient du fait qu'il reste 2 streets, que mes 2 adversaires vont très probablement call et qu'une bonne partie du paquet m'ennuie. Sur le coup, je me sens presque derrière en terme de proba...

Mais je vais faire ce calcul dans l'après-midi pour voir ce qu'il en est.

Répondre
Citation
bashhar
PokerStrategist

VS un set Q et A:c x

Tableau : Q♣3♣5♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    41.97%    41.97%    0.00% { Kc2c }
MP3    34.22%    34.22%    0.00% { QQ }
CO     23.81%    23.81%    0.00% { AdAc, AhAc, AsAc }

Répondre
Citation
DonYad Auteur du sujet
DonYad
PokerStrategist

VS un set Q et A:c x

Tableau : Q♣3♣5♣
       Equity  Victoire  Égalité
MP2    41.97%    41.97%    0.00% { Kc2c }
MP3    34.22%    34.22%    0.00% { QQ }
CO     23.81%    23.81%    0.00% { AdAc, AhAc, AsAc }

Donc largement bon!! puisqu'on est dans le pire des cas.
EDIT : c'est même peut-être bien mieux que ça puisque SB n'a jamais QQ ici, et BB peut aussi avoir AJ+ avec A♣:

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

chaque joueur doit avoir 5% du temps nutflush imo, c'est pas non plus négligeable^^

Répondre
Citation