Salut à tous !
J'aimerais soumettre la dernière main de ma session live, chez mon pote hier, sur laquelle il m'a fallu un peu de réflexion...
Partie "Live" 5 joueurs NL10
UTG : 25.00€(environ)
CO : 30.00€(environ)
BTN : 20.00€(environ)
SB : 17.15€
BB : 15.45€
Hero is CO with K♣:2♣:
Les 2 vilains sont plutôt large-passif, s'il fallait leur donner des stats, ce serait un truc du genre VPIP:40 PFR:10, SB étant nettement davantage capable de bluff postflop que BB qui, lui, joue plutôt fit or fold postflop, donc assez facilement impressionnable. Je connais assez bien les 2 joueurs, donc s'il vous faut plus d'infos, n'hésitez pas à demander.
Preflop :
UTG calls 0.10€, Hero calls 0.10€, BTN folds, SB calls 0.05€, BB raises to 0.60€, UTG folds, Hero calls 0.50€, SB calls 0.50€
Flop : (pot = 1.90€) Q♣:3♣:5♣:
SB checks, BB bets 1.50€, Hero calls 1.50€, SB raises to 6.00€, BB calls 4.50€, ...
C'est ici qu'il m'a fallu un peu de temps avant de prendre ma décision. J'ai alors demandé l'état des stacks restants à ce moment là, d'où le fait que je m'en souvienne précisément. Mon dilemne venait du fait que je sentais BB sur l'A♣: et SB sur DP ou trips et que les deux peuvent me tartiner turn ou river. Il y a peut-être aussi, à ce moment là une certaine appréhension puisque quelques mains plus tôt, je me suis fais battre avec quinte max floppée contre FDmax et trips qui a amélioré vers full (une soirée de dingue en termes de mains et hauteur des pots disputés).
Qu'auriez-vous fait ici?
Spoiler
Hero raises all-in, SB calls 9.05€ and is all-in, BB calls 7.35€ and is all-in
CO shows K♣:2♣:
SB shows Q♥:5♥:
BB shows A♠:A♣:
Turn (pot = 45.35€) : Q♣:3♣:5♣:9♠:
River (pot = 45.35€) : Q♣:3♣:5♣:9♠:J♦:
Bien sûr, je vais me faire un plaisir de modéliser mathématiquement cette décision, mais je suis intéressé par vos avis d'instinct.