Passer au forum
minraise d'un fish ...

Notifications
Retirer tout

minraise d'un fish sur 322

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
261 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

MP: 225.6 BB (VPIP: 25.76, PFR: 18.69, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 202)
CO: 104.2 BB (VPIP: 36.17, PFR: 12.77, 3Bet Preflop: 11.11, Hands: 49)
BTN: 104.1 BB (VPIP: 16.10, PFR: 11.46, 3Bet Preflop: 4.77, Hands: 980)
Hero (SB): 100 BB
BB: 93.1 BB (VPIP: 26.90, PFR: 21.72, 3Bet Preflop: 6.91, Hands: 595)
UTG: 171.7 BB (VPIP: 52.63, PFR: 24.21, 3Bet Preflop: 3.80, Hands: 196)

Hero posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♥ K♠

fold, fold, CO calls 1 BB, fold, Hero raises to 4 BB, fold, CO calls 3 BB

Flop: (9 BB, 2 players) 2♣ 3♠ 2♥
Hero bets 5 BB, CO raises to 10 BB, Hero calls 5 BB

Turn: (29 BB, 2 players) 8♦
Hero checks, CO bets 17 BB, Hero calls 17 BB

River: (63 BB, 2 players) 9♥
Hero checks, CO bets 7 BB, Hero calls 7 BB

Vilain fish inconnu, stats postflop non fiables.

Son raise sur 232 voulait tellement rien dire que j'ai fait ma CS jusqu'au bout..
Fold flop, ça me parait vraiment difficile, mais turn j'pense qu'on peut lâcher vu le sizing qu'il fait.
Turn, j'crois qu'on peut folder vu le sizing qu'il fait.
River, bah le call est moche car ce n'est pas un sizing de bluff à priori mais un thin value bet.

Répondre
Citation
6 réponses
Kana54
Inscrit : 10.08.2010
BlackMember

Toi et le fish vous ne parler pas la même langue, on ne peut pas dire que ca ne veut rien dire et call 3bl AHi

Répondre
Citation
Ov3R
Inscrit : 13.02.2007
Oldschool Grinder

Je comprends ton call flop on peut hit et il peut giveup.
Par contre turn clairement on peut trouver un fold. Contrairement à kana ici je trouve pas ça moche du tout de calldown 3fois dans ce spot.

River quelque chose me dit que son sizing implique qu'il a souvent hit un truc et je pense qu'on peut raise en bluff pour prendre le coup très souvent , mais call au vu des odds est probablement pas horrible. Les fish vont souvent tenter des trucs un peu improbables quand ils sont aggro comme lui là. Disons que ca m'étonnerait pas qu'il retoure A4of ou 45o ! Donc j'aime bien ta ligne dans l'ensemble. N'oublie pas de prendre une note sur les sizing par rapport à sa main. S'il a air tu peux noter qu'il peut bluffer 1/10 pot et s'il a un 3 tu peux noter qu'il bet en fonction de la force de sa main.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

Le mec est 36/12 PF, en gros le bouton raise c'est pas son truc imo en regle general, je ne pense pas que ce soit quelqu'un d'aggresssif, mais je peux me tromper.

On a besoin d'avoir des reads sur sa range, et ses tendances.
Même si il a rien, il a juste à cliquer sur bet mi pot turn pour te sortir du coup, en gros call flop est pas une option viable, c'est vraiment trop flou, je prefere à la limite le 3b flop as bluff, caller sans infos, sans plan, c'est la pire des options du monde, enfin over si t'as un plan turn et river quoi qu'il fasse je t'écoute, et prouve que c'est EV+

Enfaite mon soucis aussi principalement, c'est que tu donnes aucune infos, qui nous force à rester dans le coup avec AK. C'est pas viable de caller à dire qu'on verra trop souvent une seule street, en gros même si il bluff rien ne nous dit qu'il va give up assez souvent le turn pour que notre call soit EV+ .

Bref on est dans le noir complet, sans infos, à part ses stats PRE, qui m'ont l'air d'être assez passif.

Sans aucun de ces reads, pour moi c'est juste du spew total, ne parlons même pas de tenter des bluffs compliqués contre des mecs unknown, allo on est des regs, pas des fishs. C'est pas parce qu'ils misent à la force de leur main, qu'ils vont forcer la coucher face à un raise, y à des gens qui font ca, mais d'autres pas.

Si tu commences à vouloir resister à l'aggression d'un mec inconnu sans le connaitre, sans bonne raison valable, c'est juste placer de l'argent dans un moove à EV inconnu, probablement highvariance, ca s'appelle du spew.

"Par contre turn clairement on peut trouver un fold. Contrairement à kana ici je trouve pas ça moche du tout de calldown 3fois dans ce spot. "
C'est quoi ton argument pour rendre logique le lien entres les 2 phrases ?
Parce que si je comprends bien tu aimes calldown3fois mais là tu fold turn ? Pourquoi ? Dans quelle cas tu vas calldown 3fois alors ?

Répondre
Citation
Ov3R
Oldschool Grinder

J'ai dit qu'on peut trouver un fold parce qu'il bet chere mais que moi contrairement à toi ca me choque pas de calldown 3fois dans ce spot. Il rep vraiment rien et je pense qu'il aura vraiment souvent air. En gros moi je call , mais je comprends qu'on puisse folder. On n'incite pas non plus forcément les mêmes dynamiques chez les villains et je sais qu'ils auront assez tendance à vouloir m'outplay vu que je vais les iso une tonne et bet une tonne.

Ensuite quand tu as AK sur 322 et que tu te fais C/min raise je pense que fold c'est juste un scandale. Déjà t'as des odds de fou , en plus t'es souvent devant , et quand t'es derriere t'as une tonne d'équité contre sa range (en gros des paires ) et en plus t'as des implieds sur les A parce qu'il a pas mal de A4/A5.

Turn tu peux folder parce qu'effectivement ca devient compliqué mais j'estime que bet 17b dans 29 sur 2238 après avoir C/minraise le flop pour moi ca represente vraiment rien et ici on va souvent trouver villain en carnaval total.
Il n'y a pas de solution exacte à cette main , on a pas assez d'infos , mais in a vacuum je pense que c'est vraiment loin d'être une erreur que de call 3fois cette main.

Répondre
Citation
Kana54
BlackMember

J'ai matté un peu avec equilab call flop reste OK.
Pour le reste, faudrait voir les stats de vilain, des reads, avant de parler d'hero call 3streets, on parle d'hero call on connait pas vilain.

Répondre
Citation
Ov3R
Oldschool Grinder

On connait pas villain mais on se fait C/R sur 223... c'est bien l'un des meilleurs boards pour nous pour avoir comme plan de call 3barrel tellement il rep rien. Ok y'a 722 c'est encore pire , mais là je pense que c'est franchement pas une hérésie que de décider de tout call juste parce qu'il rep rien sur le flop. Après on peut toujours fold turn si on est pas sur , je comprend aussi. Le call flop juste pour hit et win sur les give up doit suffir à rendre le call flop ev+.

Répondre
Citation