Passer au forum
Mon analyse est-ell...

Notifications
Retirer tout

Mon analyse est-elle bonne ???

9 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
250 Vues
GuimPoker
Inscrit : 15.06.2013
Poker Player

Winamax - €0.02 NL (5 max) - Holdem - 5 players
Hand converted by PokerTracker 4

UTG: 95 BB (VPIP: 84.00, PFR: 12.00, 3Bet Preflop: 9.09, Hands: 27)
CO: 122.5 BB (VPIP: 11.11, PFR: 3.70, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
BTN: 100 BB (VPIP: 29.21, PFR: 21.35, 3Bet Preflop: 17.24, Hands: 93)
SB: 157.5 BB (VPIP: 26.92, PFR: 23.08, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 27)
Hero (BB): 101 BB

SB posts SB 0.5 BB, Hero posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has 8♦ A♥

UTG calls 1 BB, CO calls 1 BB, BTN calls 1 BB, fold, Hero checks
Un pot multiway hors de position avec une main moyenne, je check car je pense ne pouvoir chasser qu'une personne sur 3 avec un squeeze

Flop: (4.5 BB, 4 players) Q♣ A♠ 8♥
Hero checks, UTG checks, CO checks, BTN checks
Un bon flop pour moi je décide de X/R pour construire un pot mais malheureusement tout le monde check

Turn: (4.5 BB, 4 players) K♣
Hero bets 3 BB, UTG calls 3 BB, CO calls 3 BB, fold
Je pense avoir la meilleure main, je mise pour value et protéger.

River: (13.5 BB, 3 players) 6♦
Hero bets 9 BB, fold, CO raises to 18 BB, Hero calls 9 BB
Une brique, je mise donc pour value et me fait raise. Je call pour la côte et à cette limite je pense que Vilain peut faire ça avec des mains que je domine comme KQ, K8, K6, A6.

Pour conclure : Je ne pense pas qu'il ait QQ+, AK car ce sont des mains qu'il aurait relancé PF. Il peut avoir 88 qu'il aurait slowplayé au flop ou JT qu'il aurait slowplayé turn ou 66. Au vu de la côte et du déroulement de l'action, je pense que mon call river est bon même si... il est possible qu'il y ait du slowplay.

Qu'en pensez-vous ??

Merci

Répondre
Citation
8 réponses
AnDoRPoKe
Inscrit : 05.08.2009
PokerStrategist

Salut GuimPoker,

préflop je pense que j'iso raise quand même pour me retrouver seul contre UTG. Les autres n'ont pas un profil de CS dégénérée et devrait fold assez souvent si tu mets un bon sizing (7BB me parait pas mal).

As played, dans un pot limpé, je prends l'initiative justement pour ne pas que tout le monde chk dans ce multiway.

As played, turn ok, j'aurais peut-être mis un poil plus cher.

River: ok pour mettre un autre barrel et ok pour call le raise. Très peu de chance effectivement de trouver AA,KK,QQ, AK, AQ dans sa range, on domine toutes les autres DP et vilain nous offre une belle quote.

Répondre
Citation
Othello242
Inscrit : 22.08.2009
PokerStrategist

Yop !

Déjà c'est dommage que PT ne donne pas l'AF des vilains.

Préflop
Squeeze = relance, d'une relance call par un ou plusieurs tiers.
Ici tu ferais juste une relance. Je précise cela car je trouve que le squeeze implique une dynamique d'agression qui n'est pas la même que dans ton cas. Ok pour check ici, c'est suicidaire de raise ça si t'es call t'es pas top flop même si un as tombe.

Flop
Donkbet direct 3bb, si y'a pas d'As ça va coucher mais de toute façon ça sera le tarif a toutes les streets. En gros si les mecs ont rien, ils ne miseront pas et coucheront sur une mise, si ils veulent suivre autant qu'ils le fassent sur toutes les streets. Surtout que ça fait peur les c/r alors qu'un "débile" (le prend pas perso, c'est la réflexion du mec qui est dans le coup avec Q6 et qui veux pas lâcher) qui bet ça le fait moins.

Turn
Le pot est pas construit tu vas avoir du mal a prendre beaucoup en plus cette carte amène pas mal de tirages qui peuvent te saouler river, c'est dommage de bet pour protection 3BB avec le monstre que tu touches Flop.

River
Tu crushs clairement sa range sa range PF de limp mais là avec quoi il raise river ? K8, K6 et A6 je les vois pas dans sa range de limp PF. Tu bats KQ, AJ et AT et t'es battu par AQ et JT, je call ici l'info est assez utile même si t'es battu, tu prend la note et le prochain coup tu sais avec quoi il min raise river.

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Message original de Othello242
Ok pour check ici, c'est suicidaire de raise ça si t'es call t'es pas top flop même si un as tombe.

What ? TP c'est la nuts contre des limpers.
C'est fou comme tout le monde est froid en ce qui concerne d'iso raise des fishs alors que c'est là qu'il y a le plus à gagner, je comprendrai jamais.

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

Jouer A8 OOP surtout si c'est en NL2, les joueurs sont pas armés pour arriver a se situer postflop. Quand les mecs vont pas toucher tu prendra pas grand chose et quand ça va résister a moins d'avoir Top DP tu n'es pas si bien avec A8.

Répondre
Citation
Othello242
PokerStrategist

Je suis pourtant pas Tight/rock mais quand je te vois dire "c'est la nuts, c'ets la nuts", j'ai l'impression d'être une serrure :D

Répondre
Citation
AnDoRPoKe
PokerStrategist

Bah TP contre un mec qui a une range extra wide, je trouve pas d'autres mots, c'est nuts quoi :D

A8 c'pas over compliqué à jouer, tu touches TP tu bourrines, sinon faut juste savoir quand CB et quand ne pas le faire pour que ça soit profitable sur le long terme.

Répondre
Citation
GuimPoker Auteur du sujet
GuimPoker
Inscrit : 15.06.2013
Poker Player

Merci pour vos réponses AnDoRPoKe et Othello242

Après réflexions, au vu des stats des joueurs j'aurais effectivement pu iso raise PF car il n'y a vraiment qu'un joueur sur les 3 qui est très loose.

Et sur le flop il est vrai que c'était une erreur de laisser une carte gratuite avec autant de joueurs, le donk bet aurait été préférable.

Sinon pour l'information que le call m'a donné est qu'il a min raise river avec les nuts (JT)

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut GuimPoker

• Préflop: check ok
  • Flop: tu dois miser directement, tu ne peux pas miser sur un C/R dans un pot ou personne n'a pris l'initiative préflop. Le risque que tout le monde check est trop grand.
  • Turn: ok, bet pour value
  • River: bet/call ok, reraise serait surement surjoué, mais ici il va te raise avec pas mal de DP que tu bats.

Répondre
Citation