Passer au forum
Mon push et bon tur...

Notifications
Retirer tout

Mon push et bon turn?

7 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
517 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.02/€0.05 No-Limit Hold'em (8 handed)

Known players:
[tg]CO€1.85:///////;BU€5.22:///////;SB (Hero)€5.51:///////;BB€5.39:///////;UTG2€5.16:///////;MP1€11.01:///////;MP2€7.22:///////;MP3€5.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with 8:s, 9:s.
2 folds, MP2 raises to €0.15, 3 folds, Hero calls €0.13, BB folds.

Flop: (€0.35) 7:s, 3:s, 3:d (2 players)
Hero checks, MP2 bets €0.25, Hero calls €0.25.

Turn: (€0.85) 6:d (2 players)
Hero bets €0.35, MP2 raises to €1.10, Hero raises to €5.11, MP2 calls €4.01.

River: (€11.07) 9:d (2 players)

Final Pot: €11.07.
Results follow:

MP2 shows two pairs, aces and threes(A:h A:c).
Hero shows two pairs, nines and threes(8:s 9:s).

MP2 wins with two pairs, aces and threes(A:h A:c).

Répondre
Citation
6 réponses
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Ne mets pas les résultats de la main, ça fausse les analyses.

Préflop, je ne call pas en SB avec un suited connector. Contre un adversaire en fin de parole qui relancerait très loose mais saurait folder sur un 3bet, on pourrait envisager un 3bet de bluff, contre un adversaire en MP2 c'est un fold. Dans cette situation, je pense que je ne call qu'avec des petites paires.

Flop, tu as une cote de 2,4:1, la cote directe pour un call serait de 4:1. On peut imaginer que tu as une certaine cote implicite, mais tu es hors de position, ce qui rend toujours plus difficile de faire de la value si tu touches. Une autre option serait de relancer tout de suite, mais il y a une paire au tableau, qui d'une part rend un full possible et d'autre part réduit le nombre de tirages susceptibles de l'effrayer s'il a une main faite.

Turn, tu améliores ton tirage avec un OESD en plus, mais tu n'as toujours qu'un tirage. Ton petit donkbet n'annonce pas vraiment de force, et visiblement ton adversaire n'en a pas peur. Je pense que ton 3bet push est la plus mauvaise option dans ta situation, car après un raise préflop, un cbet flop et un raise de ton donkbet turn, MP2 a clairement indiqué qu'il avait une main très forte qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner et tu n'as donc aucune fold equity. Avec tes outs de quinte et de couleur, tu aurais pu simplement check/call une nouvelle fois au lieu de te lancer dans un bluff pur qui n'avait visiblement aucune chance de passer et alors que tu as encore une équité intéressante : 31,8% contre sa main précise (même si on ne la connaît pas encore à ce moment) et 23,9% même contre une range aussi forte que {QQ+,77-66}.

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci kuzu mais je ne ces pas affiché a moitie ma main. Mon moove et complètement pourris j avoue plus jamais je call hors de position.

Répondre
Citation

je rejoins l'analyse de sensei kuzutetsu :D...

pf tu dois chercher a te mettre dans des spots PROFITABLES...et donc adapter ta stratégie de cold call en conséquence (tu commences avec les PP et puis quand ton jeu se développe, tu cherches d'autres opportunités)...l'idée quand on cold call c'est de pouvoir être payé quand on touche ou avoir un solide plan pour essayer d 'arracher le coup post-flop.

si tu veux t'amuser a cold call avec des SC essaye déjà de le faire en position & surtout pense aussi à la range pf de ton adversaire pour pouvoir agir efficacement sur le flop

bref pour moi ta plus grosse erreur viens de te jeu pf, tu t'est mis dans une situation difficile qui au final te coute des $$$$$

pour le reste ok avec kutzu

Répondre
Citation
kuzutetsu
Inscrit : 01.08.2010
Oldschool Grinder

Je vois que tu utilises le convertisseur de mains de PokerStrategy. À l'endroit où il t'affiche le texte à copier sur le forum, coche la case "Hide results" et tu pourras poster tes mains sans en afficher le résultat.

Répondre
Citation
Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut lenull22

• Préflop: n'hésite pas à donner de l'info sur tes adversaires, comme cela a été dit, joué les SC est préférable en position, car il est toujours plus difficile de jouer un coup sans la position ni l'initiative, donc se retrouver dans ce genre de truc compliqué lorsqu'on joue en mciro est à éviter, donc fold.

3bet ce genre de main, n'est par contre, pas une option, c'est une main qui se joue bien dans des pots multiway et avec une bonne côte implicite, plus on relance plus la taille du pot augmente et le SPR diminue ce qui est contraire à ce que l'on souhaite avec des mains à potentiels.

• Flop: check/call me semble pas mal, notre adversaire ne 2barrelera quasiment jamais sur un flop sec, donc nous auront la place de bet river et de prendre le coup lorsqu'il n'aura rien.
  • Turn: bet/raise est clairemet surjoué, même si tu as le sentiment d'avoir bcp d'outs c'est faux, avec une seule carte à tirer, même 15 outs ne font que 30% de chance de gagner, de plus lorsque tu donkbet (chose surprenante) et qu'il te relance, il n'est jamais en bluff, du coup tu n'as aucune FE et clairement pas assez d'équité.

Répondre
Citation