Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] monster draw

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
168 Vues
patcher
Inscrit : 20.08.2007
Elite Grinder

Situation classique, que j'ai à mon avis mal joué :

Grabbed by Holdem Manager
NL Holdem $1(BB) Replayer
SB ($117)
BB ($54.10)
UTG ($97)
Hero ($270)
CO ($101)
BTN ($100)

Dealt to Hero 9♣ 7♣

fold, Hero raises to $4, fold, fold, SB calls $3.50, fold

FLOP ($9) 3♣ 8♥ T♣

SB checks, Hero bets $5, SB raises to $17.55, Hero raises to $45.78, SB raises to $113 (AI), Hero calls $67.82

Spoiler

TURN ($236) 3♣ 8♥ T♣ 5♦

RIVER ($236) 3♣ 8♥ T♣ 5♦ 2♣

Hero shows 9♣ 7♣
(Pre 33%, Flop 40.1%, Turn 29.5%)

SB shows 8♠ 8♣
(Pre 67%, Flop 59.9%, Turn 70.5%)

Hero wins $232

J'ai 8k mains sur vilain, mais probablement pas tant que ca de récentes sur cette limite. C'est un regular plutot tight : 14/9, 11% de call open raise depuis le SB (2% de tribet), 6% de check raise flop, 9% de raise contibet.

J'ai une image plutot agressive et je ne suis pas un très bon joueur.

Dans ce coup je me suis surtout dit "oh super j'ai un monsterdraw plutot bien camouflé". C'est pour ca que je suis parti allin comme un boeuf. Je crois d'ailleurs que j'aurais du dans cette optique contibet plus fort, et push directement à la fin.

A posteriori j'ai l'impression que vu le joueur en face, au moment de son check raise je ne me retrouve que contre des sets, ou au pire un AQ ou un A8 a trèfle, mais j'y crois beaucoup moins. Peut-etre un JJ ou un QQ ? Enfin j'ai l'impression d'être au mieux en coinflip, mais plus souvent dominé. Suis-je trop pessimiste ?

En pushant sur le flop, je remporte peut-être le coup directement contre des mains contre lesquelles je suis en coinflip, mais je m'isole contre sets et flushdraw max éventuels, ce qui n'est pas très agréable.

Par contre en callant son check/raise, je représente tellement un tirage que j'ai peur de ne pas finir allin si je touche ma couleur (toucher ma suite serait en revanche parfait). Mais je risque de devoir call même si je ne touche rien au turn. Est-il possible de jouer call eu flop et au turn et de folder river quand j'ai rien ?

Bref, une situation classique ou je ne vois toujours pas de ligne qui me plaise. A vous !

3 réponses
Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Salut Patcher,

Avec une main aussi forte, ton but est de finir all-in, peu importe la façon. Le gros avantage de finir all-in sur le flop, c'est que tu t'assures de pouvoir voir les 2 cartes restantes... Même contre la nuts, tu as 40% d'équité ici, contre son range facilement 50%.

J'aime comment tu as joué la main versus de shover face à son raise. Ultimement, ca ne changera pas grand chose, l'important c'est de prendre la même ligne que si tu avais TT ici.

Si vous étiez vraiment deep, là il y aurait plus de value à coller en position pour manipuler le pot, mais ici, bien joué!

patcher Auteur du sujet
patcher
Inscrit : 20.08.2007
Elite Grinder

Merci !

Donc dans sa range, tu met beaucoup plus que des sets et des flushdraw max ? Meme avec son profil plutot peu agressif ?

Vinny80
Inscrit : 20.01.2010
Poker Player

Avec seulement 2% de 3bet, il peut avoir des JJ et QQ dans son range, des 2p, des A :club:T, etc.

Il y a des situations où un flip est tout à fait correct, ici c'en est une, l'important est d'avoir joué la main assez aggressivement pour s'être donné un peu de fold equity en plus, ce que tu as fait...