Passer au forum
monster draw low FD...

Notifications
Retirer tout

monster draw low FD, hit but raised river

5 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
215 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

MP: €13.60 (VPIP: 28.79, PFR: 18.46, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 68)
CO: €15.50 (VPIP: 11.76, PFR: 11.76, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 18)
BTN: €11.79 (VPIP: 37.97, PFR: 1.27, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 80)
Hero (SB): €23.96
BB: €20.98 (VPIP: 20.68, PFR: 11.94, 3Bet Preflop: 3.65, Hands: 569)
UTG: €32.21 (VPIP: 28.37, PFR: 20.22, 3Bet Preflop: 3.02, Hands: 650)

Hero posts SB €0.10, BB posts BB €0.20

Pre Flop: (pot: €0.30) Hero has 6♣ 5♣

fold, fold, fold, fold, Hero raises to €0.60, BB calls €0.40

Flop: (€1.20, 2 players) 4♦ 3♣ T♣
Hero checks, BB bets €0.49, Hero raises to €2.00, BB calls €1.51

Turn: (€5.20, 2 players) 8♥
Hero checks, BB checks

River: (€5.20, 2 players) A♣
Hero bets €3.80, BB raises to €8.40, fold

BB wins €11.97

>Flop, vilain float bcp (fold cbet 41%) et raise bcp les Cbet aussi (22%, 5/23)
J'ai choisi de X/R avec l'initiative histoire de ne pas avoir qu'une range de X/F et de maximiser la FE. S'il 3bet je shove. Quoique le Cbet/3bet serait pas mal non plus.
>Turn, j'ai hésité entre X/R à nouveau pour faire fold des TP et X/C pour ne aps m'isoler contre des sets. Si je bet turn je suis condamné à faire 3 barrels sur quasi any river. Quand il check back j'exclue tous les monsters.
>River, je ne vois qu'une flush supérieure pour me raise, vu que je ne rep moi-même que ça finalement.

Répondre
Citation
4 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

call

Equilab est ton ami

Répondre
Citation
SariyskiS
Inscrit : 27.10.2011
PokerStrategist

Salut,

Pas de raison de déséquilibrer ton range en y incluant du check/raise en tant que PFA et surtout pas en BvB. Tu veux avoir une range qui peut miser le plus souvent et qui inclue de la value comme des bluffs.

Une fois avoir c/r flop je vois pas de raison pour check turn? Tu pourras lui faire fold des mid-pairs si et seulement si tu sais qu'il les stab toujours à la turn quand tu check. T'as aucune SDV, s'il checkback les mid paires tu comptes overbet river?

Aucune raison de bet river pour bet/fold. Call is good, surtout étant donné que tu ne devrais pas avoir des flushdraws qui check turn pour commencer.

Répondre
Citation
QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

Message original de ilares
call

Equilab est ton ami

Bah pour les maisn que je bats, je ne vois aucun set, AT c'est trop thin et ça m'étonnerait qu'il soit assez bon pour transformer une midpaire en bluff. De plus il n'a qu'un AF de 19% river même si le sample est un peu léger.

Répondre
Citation
Tchenou
Inscrit : 10.05.2008
Elite Grinder

Salut Qns !

Préflop :

Open okay en SB vs BB, sizing aussi vs reg.

Flop et Turn :

J'ai beaucoup de mal à voir le lien entre :

* Vilain float beaucoup
* Vilain raise pas mal les CB

Et un C/R flop avec un monster draw (qui a 0 showdown value au passage à l'heure actuelle)
?(

Que tu CB avec le plan de re raise flop ou de C/R turn me paraîtrait déjà beaucoup plus censé.

River:

Te faut être devant 20% du temps ici.

Bon je suis d'accord que contre un adversaire straight qui ne va raise qu'en value ici (ou presque) c'est évidemment un fold (t'as déjà expliqué pour çà). On va pas débattre là-dessus. Et c'est vrai que vilain a pas l'air over aggro en tout cas préflop, et que son AF% actuel tend un peu vers cette hypothèse.

Maintenant gaffe que :

* On a un vilain qui sait potentiellement faire des moves (raise CB élevé) donc pas tout a fait straight à priori, check toujours ton histo.

* Le fait est qu'il faut se méfier vu l'action un peu borderline que vilain choisisse de faire un peu de carnaval. Vu qu'il a pas une tonne de combos de value non plus (flush) suffit de très peu de carnaval pour être EV+.

* Tu représentes un peu moins flushdraw quand même quand tu C/R + check turn en étant l'agresseur préflop que le contraire et un vilain qui réfléchit moyennement peut aussi te mettre sur Ax qui part en carnaval flop sans trop savoir quoi faire et veut te faire folder cette range (bon ok suis optimiste là mais vilain est pas le meilleur reg au monde non plus).

( Sinon t'as pas de read sur ses sizings, vu celui très faible et particulier qu'il emploie flop et son, au final, très petit raise river ? )

Bref tu l'as compris çà dépend un peu de ton impression sur vilain. In game sans plus d'info je cry call bien plus souvent qu'autre chose vu l'action un peu spéciale et sans avoir trop de read sur vilain, mais avec un peu plus de connaissance sur vilain, et si t'as rien noté qui sorte de l'ordinaire jusqu'ici, je comprends tout a fait le fold, pour les raisons invoquées. Bref t'as 600
mains, démerde toi :D

Répondre
Citation