Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] move idiot?

19 Messages
8 Utilisateurs
0 Réactions
543 Vues
Destolon
Inscrit : 29.04.2006
Elite Grinder

Titan No-Limit Hold'em, $0.50/$1.00BB (Titan HH Converter by Kreatief)

BB ($120.40)
a l'air tres tres nitty postflop, preflop il a 17/15, je l'ai deja vu surrelancer quand meme plus qu'une fois, je pense que son eventail reste tres serré.
Postflop sur 180 mains il n'a vu qu'un seul abbatage, est assez aggressif mais hyper tight. (seulement une tendance vu que ce n'est que sur 180 mains, malgré tout je pense que ca suffit deja pour avoir une bonne idée generale)

CO ($138.58) (Hero)

Preflop: Hero is CO with 6♥, 6♦
2 folds, Hero raises to 4.0, 2 folds, BB raises to 13.0, Hero calls $10.00,

Flop: 8♠, A♠, A♦ ( $28.5 )
BB bets $20.00, Hero raises to 55.0

preflop je call vu qu'on a quand meme un peu plus que 100 BB et que j'ai contre des nits de tres bons implieds.

sur le flop je vois une occasion de faire folder une horde de meilleures pockets.
idiot?

18 réponses

ça dépend de ton image, mais personnellement jamais je folderais une PP>88 ici contre un joueur aggressif, donc si tu as une image aggressive, je pense pas que ce soit un très bon move a moins que le mec fasse du bet/fold a longueur de journée.
je préfère call flop et raise allin turn si tu décides de ne pas abandonner le coup au flop

Destolon Auteur du sujet
Destolon
Elite Grinder

je ne vois pas du tout l'avantage de call flop raise turn ?(

si jamais j'ai de la fold equity, ca se passe au flop.

je trouve que ca représente mieux un as que le raise au flop

plus si jamais il mise pot au turn tu peux folder tranquille je pense.

Destolon Auteur du sujet
Destolon
Elite Grinder

call flop raise turn il sera beaucoup plus attaché au pot et va beaucoup moins folder les paires que precisément j'essaye de faire folder au flop...

Je lui donne 99+, AQ+. Si tu comptes, il aura les trips d'as une fois sur 3. Tu peux folder. 2 rois à la place des as, j'aurais fait ce move, mais pas avec 2 as.

Perso, je lâche l'affaire pré-flop.

Howymind
Inscrit : 12.02.2007
Elite Grinder

Je trouve pas le move idiot au vu de ce que tu sais sur villain,c'est un bluff plutot bien réfléchi, sinon je préfère la relance au flop ça représente bien un as qui se protège du flushdraw sans committed villain.

sinon comme tout bons bluffs faut pas que ce soit systématique mais juste quand il faut.

la question à se poser est : fait tu le meme move avec un As ?

clairement pour moi non, en position tu n'a aucun interet à relancer ce flop et la flush draw est peu probable pour lui car il a relancé preflop ...

Howymind
Elite Grinder

et un 17/15 peut avoir un éventail assez large en défense de blind face a un maniac en late position. :P :D

ps: arf j'avais pas vu la surrelance de villain effectivemnt c'est un peu risqué mais bon c'est en étant créatif que les meilleurs joueurs ont battu les bons.

Destolon Auteur du sujet
Destolon
Elite Grinder

Message original de Howymind
c'est en étant créatif que les meilleurs joueurs ont battu les bons.

merci pour les fleurs mais j'en suis tres tres loin de la ^^

Message original de gugusg
la question à se poser est : fait tu le meme move avec un As ?

oui je relance avec un As ici, pareil avec un tirage couleur

Howymind
Elite Grinder

Ha oui et contre un adversaire trés tight posflop le float peut être un bonne alternative et si il bet encore on peut fold excepté si le 6 miraculeux arrive.

un autre truc auquel je pensais, si la flush rentre tu peux aussi la représenter en ayant juste float le flop et en shovant la turn. Si la turn est un blanc, pareil mais pour représenter l'as, si le 6 tombe sans commentaire, et s'il mise trop gros au turn et qu'il se commit malgré une flush possible, fold, tu n'auras mis que 20$ au flop.

En gros je trouve que le float du flop est plus flexible, même si c'est vrai que le pot devient gros. En fait il aurait fallu que vous soyez un peu plus deep. 180-200BB aurait été parfait, là du coup j'ai plutôt tendance à vouloir fold dès le flop à cause du stack to pot ratio.

pourquoi tu relance un as ici ? ;)

Message original de megaB
un autre truc auquel je pensais, si la flush rentre tu peux aussi la représenter en ayant juste float le flop et en shovant la turn. Si la turn est un blanc, pareil mais pour représenter l'as, si le 6 tombe sans commentaire, et s'il mise trop gros au turn et qu'il se commit malgré une flush possible, fold, tu n'auras mis que 20$ au flop.

En gros je trouve que le float du flop est plus flexible, même si c'est vrai que le pot devient gros. En fait il aurait fallu que vous soyez un peu plus deep. 180-200BB aurait été parfait, là du coup j'ai plutôt tendance à vouloir fold dès le flop à cause du stack to pot ratio.

+3

liverdracon
Inscrit : 17.02.2006
Elite Grinder

j'aime mieux de folder ca preflop.

On pourra faire ce genre de raise au flop. Et c'est mieux de loe faire maintenant qu'au turn puisque sîl bet de nouveau au turn il ne lache plus la main.

Albus
Inscrit : 05.02.2007
Oldschool Grinder

Quitte à bluffer 4 bet preflop te coute moins cher. Payer le 3bet avec 66 est valable que si tu es déjà en tilt et prêt à faire ce que tu as fait :)

swissmoumout
Inscrit : 24.02.2007
Elite Grinder

Message original de Albus
Quitte à bluffer 4 bet preflop te coute moins cher. Payer le 3bet avec 66 est valable que si tu es déjà en tilt et prêt à faire ce que tu as fait :)

on a plus de 12:1 (en comptant la cote implicite), en position contre un adversaire qui a pratiquement toujours une bonne main (donc de fortes chances qu'il nous paie), donc call facile préflop.

liverdracon
Inscrit : 17.02.2006
Elite Grinder

Message original de swissmoumout

Message original de Albus

on a plus de 12:1 (en comptant la cote implicite), en position contre un adversaire qui a pratiquement toujours une bonne main (donc de fortes chances qu'il nous paie), donc call facile préflop.

non, puisque trop souvent il a AK ou AQ ou il ne laisse pas stacker. OU peut etre TT, JJ avec 1-2 overcards au flop.

Si on call avec 66 dans ce spot, on fait de temps en temps un move, mais on ne call pas seul pour setvalue.

swissmoumout
Inscrit : 24.02.2007
Elite Grinder

oui c'est sûr, il faut de temps en temps voler le pot, c'est pour ça que j'ai précisé "en position". Mais c'est clair qu'il faut un assez bon read aussi, contre un adversaire inconnu c'est un fold préflop