Passer au forum
Move vs reg aggro

Notifications
Retirer tout

Move vs reg aggro

12 Messages
6 Utilisateurs
1 Réactions
541 Vues
QnS1086
Inscrit : 05.09.2008
Elite Grinder

BTN: 121.5 BB (VPIP: 19.19, PFR: 3.03, 3Bet Preflop: 2.33, Hands: 101)
SB: 132.5 BB (VPIP: 27.44, PFR: 9.86, 3Bet Preflop: 0.00, Hands: 221)
BB: 292 BB (VPIP: 35.38, PFR: 35.38, 3Bet Preflop: 41.18, Hands: 65)
Hero (UTG): 102.5 BB
CO: 100 BB (VPIP: 34.36, PFR: 31.29, 3Bet Preflop: 19.51, Hands: 165)

SB posts SB 0.5 BB, BB posts BB 1 BB

Pre Flop: (pot: 1.5 BB) Hero has A♠ T♥

Hero raises to 3 BB, CO calls 3 BB, fold, fold, fold

Flop: (7.5 BB, 2 players) Q♦ 2♠ 5♣
Hero bets 4 BB, CO raises to 12 BB, Hero calls 8 BB

Turn: (31.5 BB, 2 players) K♠
Hero checks, CO bets 22 BB, Hero raises to 87.5 BB and is all-in,

raise Cbet 1/4 occs et X/R 2/7 occs

Aucun histo entre nous. Il me perçoit sûrement comme un reg ABC. Il ne rep absolument pas grand chose sur ce board (22 et 55 ) + ses stats => je décide de call en floating OOP. Si le mec raise Cbet 25% ce genre de board j'crois qu'on est un peu obligé...Le seul souci c'est que je suis UTG et qu'il est peut-être plus souvent en value...
Plan turn s'il rebet: fold sur une mega blank, call si je touche T ou A et shove si je hit un backdoor GS.
Turn scary card parfaite pour lui mais comme je n'ai pas trop envie de call A high à la river je décide de shove avec souvent la meilleure main.
J'ai l'impression que c'est un peu fishy comme move.

Répondre
Citation
11 réponses
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Salut,

Si tu vois qu'il raise beaucoup tes CB IP (comme sur ce genre de Flop où il ne rep rien) je préfère :

- soit le 3B au flop (même si on rep rien aussi)
- soit CB moins de flops et jouer d'avantage en X/C > X/R

Le float OOP je suis pas vraiment fan

Répondre
Citation
QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Elite Grinder

Ne pas Cbet ce flop c'est trop weak (ça revient à dire de Cbter que quand on a touché) et c'est pas une main que j'ai envie de X/C tout du long.
En 3 bettant on ne rep pas grand chose non plus nous-même, mais ça va marcher le plupart du temps effectivement faut avoir les balls pour push.
Le call de floating est le plus cohérent au niveau range perçue mais effectivement c'est l'option la plus dure à jouer même en ayant "la meilleure main"
3 bet OOP et call en floating si IP ça me paraît bien.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Ne pas Cbet ce flop c'est trop weak

on peut ne pas CB quelques fois car on n'a pas envie de se faire raise trop souvent s'il absuse du RCB dans ce spot, ca ne veut pas dire qu'on give up.. Le fait qu'on le sache trop aggro quand il est IP peut nous inciter à X/C nos mains moyennes plutôt que de les bet/call

c'est pas une main que j'ai envie de X/C tout du long.

on ne va pas X/C tout du long tout le temps, on peut X/C flop puis X/R turn nos draws (comme ici)

En 3 bettant on ne rep pas grand chose non plus nous-même, mais ça va marcher le plupart du temps effectivement faut avoir les balls pour push.

On ne vas jamais push au flop, si on 3B flop c'est autour des 30bb

Répondre
Citation
QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Elite Grinder

Push de la part de vilain (4 bet push)

Répondre
Citation
adrimam67
Inscrit : 18.11.2010
Elite Grinder

Je pense qu'on a de bien meilleures mains que ATo pour CB ce flop.
Du coup si tu CB c'est pour CB/fold.
Attention à ne pas surexploiter son leak qui, au passage, n'est pas si flagrant vu le sample.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

moi j'aime bien fold flop :)

Répondre
Citation
QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Elite Grinder

Mieux que AT ça revient à au moins MP, donc ça veut dire qu'on ne va Cbet en value que 45% environ de notre range d'open UTG.
Et on va check/call environ 30% de notre range avec nos MP, TPMK et le monster QQ. Il reste à splitter les 25% dans du Cbet/fold et check/fold. A priori tout dans le Cbet/fold vu qu'on rep bien ce board malgré tout. Ce qui revient à fold à un raise Cbet que 35% du temps environ au final du coup vilain ne nous exploite pas.

Donc UTG ATo ouais c'est plutôt un CB/fold. Reste à refaire le calcul si on est au CO et vilain BU.

Répondre
Citation
chantool
Inscrit : 27.04.2013
Oldschool Grinder

cbet/fold
s'il raise souvent tes cbet sur des board dry, c'est que tu dois cbet trop en fréquence OOP.

Répondre
Citation
Hapoin
Inscrit : 01.03.2011
Oldschool Grinder

Donc on cbet ce flop ou pas?

Répondre
Citation
QnS1086 Auteur du sujet
QnS1086
Elite Grinder

C'est la 1ère main que je joue contre lui dans cette situation donc je m'attendais pas à ce qu'il me raise le Cbet, d'où le Cbet. J'aurais davantage foldé s'il avait raisé un board A high (donc folder carrémentTP...) car ça touche bcp plus ma range que Q high.

Répondre
Citation
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

tu bloques même Ax a pique hein :D

entre x/f et b/c flop AT imo il y a une PETITE différence d'EV

Répondre
Citation