Passer au forum
moves récommandés p...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] moves récommandés par la spt qui me coutent cher, ouverture d'un débat.

10 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
543 Vues
web
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

Ca fait un bon moment que je perds bcp sur certaines situations tout comme j'entends pas mal de gens sur le forum dire qu'il ne le joue plus comme la SPT le demande ou qu'ils ont la même impression que moi.

donc je pose ici la question pour recevoir une explication sur le fait que jouer comme cela est EV+ ou pour proposer de le modifier dans la SPT (du moins la mienne)
la situation est la suivante, on joue en FR sur une table a VPiP élevé, PFR faible
on est en fin de parole ou aux blindes avec 77-88 ou KQ et on a avant nous 3 limps ou plus.
on doit donc relancer a 7BB parfois 8, 9 ou 10.
le problème c'est que très souvent parmis les limpeurs il y a des mains meilleures que la notre :
De temps en temps le limp utg qui push ensuite avec son AA ou KK
ou sinon des mains comme 99-TT qui vont nous tuer les 77-88 dans tous les cas.
ou des mains qui dominent KQ que ces joueurs jouent passivement.
le nombre de fois ou j'ai remporté le pot préflop dans cette situation reste très faible par rapport a la situation la plus courante :
je suis suivi par un ou plusieurs limpers.

ce qui arrive alors très souvent :
pour 77-88 j'ai une paire avec 2 over cards sur le flop en moyenne et le pot fait plus de deux fois ce qui me reste
si il y a plus d'un adversaire je serais presque toujours battu.

avec KQ si je touche sans A sur le flop j'ai des chances de remporter le pot mais la plupart du temps je ne touche pas donc c'est pareil, je suis très souvent battu.

c'est le genre de situation que je déteste, j'arrive sur un flop très relancé, je suis censé avoir la meilleure main mais c'est très loin d'etre le cas meme préflop le plus souvent.
et d'après la SPT je dois meme envoyer le reste de mon tapis a mes adversaires directement sur le flop (pot fais 2X mon push avec 2 vilains)

bien sur je gagnerai un gros pot de temps en temps, mais selon moi ca n'arrive vraiment pas assez souvent pour compenser les stacks perdus.

expliquez moi où j'ai faux ou qu'on voit pour arreter le massacre.

9 réponses

Ces mains sont EV+ dans le cas ou tu as un seul suiveur (ou s'ils se couchent tous bien sur). Si t'as l'impression de pas pouvoir te retrouver en tête à tête parce que trop de calling stations, call simplement et tu leur arracheras le paquet quand tu toucheras ton brelan.

web Auteur du sujet
web
Inscrit : 02.02.2007
Oldschool Grinder

+1 pour le call avec 77/88

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

ça serait pas idiot d'inserer quelques mains dans la SHC pour le cas unique de:

Button/CutOff/SB, + de 4 limps = call 77-88-QJs / fold KQo

et call any pair en SB si 3 limps.

Vous en pensez quoi?

Inscrit : 19.09.2026

Hello,

bon je pense que c'est le genre de discussion tout à fait intéressante, donc ça pourrait être pas mal d'essayer de creuser un peu la question.

Quelques inputs de ma part :

- Contre les éventail de limp de joueurs avec un PFR faible et VPIP élevé, avec 77-88 ou KQ tu es à priori en tête préflop, ce qui justifie donc une relance. Amusez-vous à faire quelques simulations avec l'Equilator.

- Tu ne peux pas partir du partir du principe qu'un joueur standard va limper AA-KK AK AQ, et si c'est le cas, il faut prendre des notes et en tenir compte par la suite.

- Une fois que tu te retrouves sur le flop avec 77, disons contre 3 adversaires ou plus, et avec un pot supérieur au double de ton tapis, et plusieurs overcards, forcément tu fais moins le malin... et s'il y a de l'action devant toi, tu peux quand-même réfléchir avant de te dire que tu dois payer dans tous les cas. Le but est quand-même que vous soyez quand-même capables d'évaluer le tableau, les actions adverses...

Mais attention à ne pas généraliser trop vite ! Parce que la cote qui t'es offerte dans ces pots est alors souvent intéressante, et contre 2 ou 3 adversaires rien ne dit que tu ne sois pas encore en tête suffisamment souvent. Là encore vous pouvez vous amuser à faire quelques simulations sur différents flop avec l'Equilator.

Je vous laisse réagir, et encore une fois ça serait bien d'essayer de ne pas partir dans des considérations trop générales et d'essayer d'illustrer ça sur des exemples concrets, en essayant de baser les raisonnement sur les éventails de mains adverses, l'equity, etc...

7ponky7
Inscrit : 06.06.2007
PokerStrategist

Dernière considération un peu trop générale Olivier, promis :D

pour le SB complete la BB avec 22+

ça serait d'une part une initiation a la cote du pot (et implicite vu l'aspect petit du petit tapis) et d'un autre coté, toujours cette initiation a la fameuse rigueur avec check/fold si pas de set flopé(pas de top paire vu la position)

J'aime pas la SPT.

c'est des mains qui a mes yeux sont -EV dans des situations de slowplay monster early de la part d'un des limpeur , ou l'impossibilité de se retrouver HU contre un des limpeurs mais aussi les moove previsibles des fish au limites sous la 1/2$

a basse limite je ne raise pas ces mains en late avec +de 2 (voire 1)limpers early

je call les pockets , fold le QKo call le QKs (je raise uniquement si je suis sur de me retrouver HU )

raise a partir de TT (si tu n'est pas sur de te retrouver hu)

pourquoi ? car beaucoup de personnes vont all in AJ / QK quand tu relance leur limp (le fish dans ces cas la n'ose pas relancer preflop(peur de flop) mais ose all in (peur du flop aussi) ta pocket est favorie contre 2 high card mais 77 ou 99 contre KQ+ par exemple meme favoris preflop c'est un mauvais call
on est quand meme proche du 45/55 c'est vraiment pourrave je trouve pour etre +EV ;) surtout que cette situation , enfin pour moi arrive on va dire toute les 15minutes , ce qui equivaut a perdre ton raise (ce qui deja craint shortstack ) ou a call le all in (mal de crane garantis surtout en 45/55)

et bien souvent , meme si tu est favoris contre AJ /KQ ou pocket plus basse

c'est un call difficile a faire avec 88 / 99 / TT / KQ voire impossible si tu n'a pas d'excellent reads sur l'adversaire

c'est pourquoi avant la 1/2$ j'evitte ces situations comme la peste :)

car trop de fish limp reraise all in avec AJ/kq / 22 -TT d'une part

mais les fish savent tres bien aussi limp reraise des bombes et la aussi c'est -EV

ça pousse a jouer de maniere legerement plus passive
mais au final tu va pecher comme jamais au brelan.
et evitter ces foutu reraise all in fisheux(AJ/KQ/TT-22 early) ou tu va call favoris mais pas tant que ça (45/55) au final cette situation me foutais mal au crane , donc j'ai arreté de jouer selon la shc pour cela
je vois pas en quoi un 45/55 justifie un reraise , surtout si le mec ne sait pas coucher ( et c'est le cas de 90% des fishs)

My 2 cents :)

mindtracker
Inscrit : 31.10.2007
PokerStrategist

- Contre les éventail de limp de joueurs avec un PFR faible et VPIP élevé, avec 77-88 ou KQ tu es à priori en tête préflop, ce qui justifie donc une relance. Amusez-vous à faire quelques simulations avec l'Equilator.

je pense que c'est faux, si tu te retrouves contre 3 mecs mini, tu n'es plus en tete vu le nombre d'overcard probable. et si le flop ne t'apporte ni overpaire, ni set, vu la taille du pot tu es sensé te mettre allin à l'aveugle et tu seras call par kelkun qui te bat quasi systematiquement.

+1 avec mintracker ,equilator c'est pas la bible non plus on se rend compte qu'on est en tete mais de combien ? 5% a 10%

ça reste proche du coinflip a mes yeux , ce qui nous oblige a
perdre une relance en cas de surrerelance de l'adversaire / se faire pourrir en cas de multi call

et meme Heads up c'est parfois tendu de boiter un flop avec une high card quand on tiens une pp moyenne

on est shortstack , ce qui equivaut a un cadeau de noel si le mec a la top paire et meme une jolie partie de lotto si il a 2 overcard et un ascendent pigeon

bref certains voudront raiser ces mains la , je ne fait pas partie de cette ecole , ou alors j'ai des stat ou reads ultra fiable sur la personne avant de me lancer dans ce genre de mooves.

Deep c'est une autre histoire , mais short je plussoie mindtracker c'est -EV.

je ne dit pas non plus q'il ne faut jamais raise ces mains la avec plusieurs limpers , mais je le fait rarement , tres rarement.