Ca fait un bon moment que je perds bcp sur certaines situations tout comme j'entends pas mal de gens sur le forum dire qu'il ne le joue plus comme la SPT le demande ou qu'ils ont la même impression que moi.
donc je pose ici la question pour recevoir une explication sur le fait que jouer comme cela est EV+ ou pour proposer de le modifier dans la SPT (du moins la mienne)
la situation est la suivante, on joue en FR sur une table a VPiP élevé, PFR faible
on est en fin de parole ou aux blindes avec 77-88 ou KQ et on a avant nous 3 limps ou plus.
on doit donc relancer a 7BB parfois 8, 9 ou 10.
le problème c'est que très souvent parmis les limpeurs il y a des mains meilleures que la notre :
De temps en temps le limp utg qui push ensuite avec son AA ou KK
ou sinon des mains comme 99-TT qui vont nous tuer les 77-88 dans tous les cas.
ou des mains qui dominent KQ que ces joueurs jouent passivement.
le nombre de fois ou j'ai remporté le pot préflop dans cette situation reste très faible par rapport a la situation la plus courante :
je suis suivi par un ou plusieurs limpers.
ce qui arrive alors très souvent :
pour 77-88 j'ai une paire avec 2 over cards sur le flop en moyenne et le pot fait plus de deux fois ce qui me reste
si il y a plus d'un adversaire je serais presque toujours battu.
avec KQ si je touche sans A sur le flop j'ai des chances de remporter le pot mais la plupart du temps je ne touche pas donc c'est pareil, je suis très souvent battu.
c'est le genre de situation que je déteste, j'arrive sur un flop très relancé, je suis censé avoir la meilleure main mais c'est très loin d'etre le cas meme préflop le plus souvent.
et d'après la SPT je dois meme envoyer le reste de mon tapis a mes adversaires directement sur le flop (pot fais 2X mon push avec 2 vilains)
bien sur je gagnerai un gros pot de temps en temps, mais selon moi ca n'arrive vraiment pas assez souvent pour compenser les stacks perdus.
expliquez moi où j'ai faux ou qu'on voit pour arreter le massacre.