Passer au forum
MSS AKo 3bet & vil...

Notifications
Retirer tout

MSS AKo 3bet & vilain 4bet

11 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
689 Vues
Jadocky
Inscrit : 14.02.2010
PokerStrategist

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$2,05:417/15/10/3,0/29/14/100/35;MP2$2,11:272/17/16/7,2/17/50/100/67;Hero$0,71:///////;[/tg]
0,01/0,02 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.106 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP3 with A♦, K♠
3 folds, MP2 raises to $0,06, Hero raises to $0,18, 2 folds, SB raises to $2,05 (All-In), 2 folds, Hero calls $0,53 (All-In).

Flop: ($2,84) A♥, T♦, 2♠
Turn: ($2,84) 4♦
River: ($2,84) J♠ (2 players)

Final Pot: $2,84

Results follow (highlight to see):
Hero shows a pair of aces (Ad Ks)
SB shows a pair of kings (Kd Kc)

Hero wins with a pair of aces (Ad Ks)
SB wins with a pair of kings (Kd Kc)

Que faire après un 4bet d'un joueur qu'on estime être assez bon?
Fold avec AK ou call?
Same question if i had QQ...

Répondre
Citation
10 réponses
RafiLaFigue
Inscrit : 15.08.2010
PokerStrategist

Situation assez limite car ici le shove de la SB, surtout si c'est un joueur sérieux, montre une grande force face à un raise/reraise IMHO.
Mettons que c'est un joueur PS: avec quelles mains ferait-il ça?
...eh oui AA et KK et... thats it! Donc ici à moins de faire face à Mr Agrrro je pense que tu es crushed...
Cela dit la stratégie dit: 3bet/all-in donc encore une fois attendons une analyse experte....(si elle daigne bien montrer le bout de son nez... :tongue: )

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

Oui il ne pouvait avoir que KK, AA.

Franchement ici j'ai été trop nit et chanceux! :f_mad:

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Message original de Jadocky
Oui il ne pouvait avoir que KK, AA.

Franchement ici j'ai été trop nit et chanceux! :f_mad:

Non, nit c'est jouer trop serré, le fold est peut-être un peu nit oui...

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

Ah bon?, pour moi ça a tjs été, le joueurs qui par exemple connait la charte, mais qui c'est pas vraiment comment ca fonctionne, et n'a aucune analyse du jeu...
Il joue un peu serré c vrai, mais il s'ébranle à la moindre grosse main.
Non?

Répondre
Citation
RafiLaFigue
PokerStrategist

Le nit est une variante un peu moins extrême du rock. Il essaye normalement de bien jouer au poker, mais a parfois mal compris le principe du jeu tight.

http://fr.pokerstrategy.com/strategy/bss/1568/1/

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

C'est bien ce que j'ai dit :P

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut,

• Préflop: sur relance et call du tapis standard et obligatoire.

Nous avons relancer pour la valeur a 18 centimes et il ne nous reste que 53centimes a mettre dans un pot qui en fait donc 92.
    Nous ne devons gagner que 36% du temps pour que le call soit favorable. Il suffit qu'il fasse tapis avec AK et QQ pour que le call soit juste, ce qui sera bien souvent le cas aucun joueur ne vas a tapis contre un short avec uniquement AA et KK

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

Pas bien compris ici...

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Pas de souci je vais donc essayer de mieux m'exprimer.

compte tenu de l'argent deja au milieu entre les blinds ta relance et le tapis le pot fait donc 0.92€ - Pour savoir si le call est profitable ou non tu doit calculer la cote du pot et la cote que tu as de gagner le coup.

ici tu as 0.53€ a ajouter ce qui fait une cote de 0.92/0.53 = 1.73:1 pour mettre cela en %tage on fait 1/ (1+la cote) soit ici 1:2.73 = 36%

C'est a dire que si tu as plus de 36% de chance de gagner ton coup est a espérance de gain positive et donc rentable si tu as moins c'est négatif et il faut donc passer.

POur que AK est 36% de chance de gagner préflop il suffit que notre adversaire push QQ+ et AK ce qui semble clairement un minimum plus il push de main plus notre équité augmente, voila j'espere avoir été plus clair

Répondre
Citation
Jadocky Auteur du sujet
Jadocky
PokerStrategist

Yes Merci pour tes analyses.

Répondre
Citation