Passer au forum
[MSS] Comment jouer...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [MSS] Comment jouer les PP moyennes après 5 limp ou plus ?

9 Messages
7 Utilisateurs
0 Réactions
797 Vues
Furnicateur
Inscrit : 31.07.2008
Elite Grinder

Bonjour,

Alors j'ai une situation qui me pose pas mal de problème, c'est le cas où 5 joueurs ou plus ont limper avant moi et que je détiens une paire moyenne (99-JJ-TT).

Dans la SHC il est précisé qu'il faut relancer à 3bb + 1 par limper avec ces mains. Cependant je me retrouve souvent avec 2 ou 3 adversaires pour un pot supérieur à mon stack restant.

Or la plupart du temps il y a une carte au dessus de ma PP et j'abandonne donc le coup.

Je voudrais donc savoir s'il fallait continuer à jouer comme ça ou bien coucher ces mains (pas convaincu) ou faire all-in prés flop.

Merci =)

8 réponses
ilares
Inscrit : 26.10.2009
Elite Grinder

perso je pusherais

Furnicateur Auteur du sujet
Furnicateur
Elite Grinder

Ouai je pense que tu as raison vu le nombre de limper je pense que je serai plus souvent payés par moins bien que par une main qui me bat et si je suis pas suivi il y a quand même quelques blinds au milieu. Et en plus ça me facilite le travail ^^ =)

Merci ;)

arthur865
Inscrit : 17.10.2010
Poker Player

S'il y a trop de limpeur, je ne push pas on sera forcément suivi par une main qui nous bat. Avec QQ+ oui tu peux pusher mais avec 99 ou JJ ça me semble mince. Pourquoi pas caller et aviser au flop.

Message original de Furnicateur
Bonjour,

Alors j'ai une situation qui me pose pas mal de problème, c'est le cas où 5 joueurs ou plus ont limper avant moi et que je détiens une paire moyenne (99-JJ-TT).

Dans la SHC il est précisé qu'il faut relancer à 3bb + 1 par limper avec ces mains. Cependant je me retrouve souvent avec 2 ou 3 adversaires pour un pot supérieur à mon stack restant.

Or la plupart du temps il y a une carte au dessus de ma PP et j'abandonne donc le coup.

je pense que le problème est plus souvent là ^^ quand tu abandonnes avec une seule overcard.

tu ne devrais pas abandonner trop facilement avec 99 s'il y a un J au flop par exemple. surtout si ton stack est faible en relation avec la taille du pot.

donc fold face au plus tight et passif.
mais ne fold pas au flop face aux agressif et calling station contre qui tu peux continuer à faire la value, meme avec une overcard.

prend des notes ensuite sur les joueurs, pour que dans ce genre de situation tu puisses mieux savoir quoi faire (est ce que vilain limp/fold souvent ? limp/call tout ? etc)

JACKXL
Inscrit : 09.04.2010
PokerStrategist

Perso avec 99/TT je préfère souvent call.
Avec JJ je raise généralement standard.

Message original de arthur865
S'il y a trop de limpeur, je ne push pas on sera forcément suivi par une main qui nous bat. Avec QQ+ oui tu peux pusher mais avec 99 ou JJ ça me semble mince.

Laule, belle theorie!

Furnicateur Auteur du sujet
Furnicateur
Elite Grinder

Message original de Julien

Message original de Furnicateur
Bonjour,

je pense que le problème est plus souvent là ^^ quand tu abandonnes avec une seule overcard.

tu ne devrais pas abandonner trop facilement avec 99 s'il y a un J au flop par exemple. surtout si ton stack est faible en relation avec la taille du pot.

donc fold face au plus tight et passif.
mais ne fold pas au flop face aux agressif et calling station contre qui tu peux continuer à faire la value, meme avec une overcard.

prend des notes ensuite sur les joueurs, pour que dans ce genre de situation tu puisses mieux savoir quoi faire (est ce que vilain limp/fold souvent ? limp/call tout ? etc)

Merci du conseil, j'en prend note, reste plus qu'à l'appliquer ;)

DoigteurFou
Inscrit : 16.08.2007
PokerStrategist

Tu peux setminer aussi, si t'es pas certain des ranges de calls, ou si tu veux pas te retrouver face à 2 adversaires OOP sur un flop.