Passer au forum
[MSS NL4] AK TPTK h...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [MSS NL4] AK TPTK hors de position, villain passif

11 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
498 Vues

Hello, je n'ai que 28 mains sur villain mais il affiche quand même un vpip de 46%(bien lose), il 2bet à 18% et call les 3bet à 50% et a un AF de 1.1.

Mon but lors de cette main était de value au maximum avec ma TPTK contre un villain bien lose.

Ma problématique est principalement la suivante: comment gérer les joueurs passifs postflop, hors de position (moi), avec TPTK au flop et value tout en évitant au maximum de se faire quenelle par un slowplay de villain en position.

La main:

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.02/$0.04 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]MP2$3.89:///////;MP3$1.73:///////;CO$4.00:///////;BU$3.50:///////;SB (Hero)$2.13:///////;BB$3.87:///////;UTG1$1.96:///////;UTG2$4.00:///////;MP1$4.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is SB with K:s, A:c.
3 folds, MP2 raises to $0.08, 3 folds, Hero raises to $0.24, BB folds, MP2 calls $0.16.

Flop: ($0.52) K:d, 7:s, J:h (2 players)
Hero bets $0.37, MP2 calls $0.37.

Turn: ($1.26) 4:d (2 players)
Hero bets $0.68, MP2 calls $0.68.

River: ($2.62) T:s (2 players)
Hero raises to $0.84, MP2 calls $0.84.

Final Pot: $4.3.

Results follow:

MP2 shows three of a kind, sevens(7d 7c).
Hero shows a pair of kings(Ks Ac).

MP2 wins with three of a kind, sevens(7d 7c).

10 réponses
eric69
Inscrit : 21.09.2008
PokerStrategist

Salut !

Avec 28 mains tes stats sont pas du tout représentatifs du joueur. Il ne faut pas en tenir compte je pense.

Préflop tu Raise okay. Par contre j'aurais pas call le 3-bet car ça montre une force d'ailleurs qu'il touche au flop et tu a de la chance d'avoir le 7 ce qui arrive 1 fois sur 10.

Turn moi je push car Villain est commited et un 3bet representerait un peu moins de la moitié de notre tapis.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Oy !

Pour les stats, même si 28 mains c'est beaucoup trop léger, il a quand même un vpip de quasi 50% donc ça laisse quand même une impression assez lose, à moins qu'il soit en rush lol.

"Par contre j'aurais pas call le 3-bet car ça montre une force d'ailleurs qu'il touche au flop et tu a de la chance d'avoir le 7 ce qui arrive 1 fois sur 10."

Euh en fait c'est lui qui call mon 3bet et qui touche son 7 sur le flop, n'aurais-tu pas confondu vilain avec moi? ^^

Sinon j'imagine que j'aurais dû check/fold sur la river

eric69
PokerStrategist

Salut !

lol oui excuses moi c'est la fatigue. t'as ligne est okay moi je push Turn par contre car ton bet fait pratiquement la moitié de ton stack comme ca ca facilite la décision.

_Anonymous_

Pas de soucis :)

Bah sur la turn c'est vrai que mon bet fait presque la moitié de mon stack restant, mais pas tout à fait donc comme mon but était d'extraire le max à villain, j'avais peur qu'un push le fasse fold ou qu'il ne suive ce push qu'avec le jeu max (un set floppé par exemple), bah j'ai misé sans me commit. Après au niveau de la river, étant hors de position et au vu de ses calls successifs, j'aurais surement dû check/fold.. Mais je ne suis pas sûr de suivre le bon raisonnement (dans le but de value et de s'en tirer éventuellement sans perdre tout mon stack le cas échéant)

eric69
PokerStrategist

Je pense pas check fold river car tirage couleur manqué et il y AQ, Q9, 89 qui font suite.
Moi je bet river pour les mains que je bats encore.

_Anonymous_

Merci pour ton feedback eric

Hum okay, ma ligne de mises n'était donc pas si dégueulasse que ça à postériori, un push turn aurait peut être été bienvenu mais ça me laisse aucune marge pour en apprendre davantage sur sa main, pour le coup il ne me suivra qu'avec des cartes qui me battent et je ne fais donc que peu de value sachant que je m'estime surement encore loin devant au turn.

Sur le turn il serait donc peu être plus approprié de faire une petite mise histoire de contrôler le pot et de voir comment va réagir villain, tout en faisant un peu de value. Idem sur la river puis fold si villain raise non?

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Salult,

Préflop : 3bet ok pour moi.

Flop : tu touches, cbet standard.

Turn : j'aurais bet plus fort, 1 €.

River : Vilain call tout le long. Donc il suivra la dernière mise avec mieux que toi et foldera avec moins bien. Aucune value à prendre. Donc check. S'il bet, on va se poser des questions sur la range de call pré flop de ton 3bet : toutes les poket paire (pour la jouer serré disons TT à AA), des AT à AK. On peut rajouter KQs, KJs, KTs s'il est vraiment très loose et fishy (ce qui est fréquent à nos limites).

Donc river avec la range déduite, on peut trouver un fold s'il bet.

_Anonymous_

Merci pour ta réponse Akran

Le problème au niveau du turn c'est que si je mise 1$, je deviens commit et du coup je ne peux théoriquement plus fold sur la river.

Villain étant un lose passif de l'espace, il est même capable de suivre une mise river avec pas mal de mains que je bats (genre AJ, A7, 88, 99..)

Le check/fold river est donc une bonne idée je pense, même si d'après c'que j'ai vu des mains précédentes, sa range de call 3bet préflop est plus de l'ordre: 77+ ; A7+ ; KT+ ; QJ+, donc j'ai l'impression que plus ça va vers la river plus j'me retrouve en way ahead/way behind contre lui

Akran
Inscrit : 29.03.2011
Oldschool Grinder

Message original de logidin
Merci pour ta réponse Akran

Le problème au niveau du turn c'est que si je mise 1$, je deviens commit et du coup je ne peux théoriquement plus fold sur la river.

Villain étant un lose passif de l'espace, il est même capable de suivre une mise river avec pas mal de mains que je bats (genre AJ, A7, 88, 99..)

Le check/fold river est donc une bonne idée je pense, même si d'après c'que j'ai vu des mains précédentes, sa range de call 3bet préflop est plus de l'ordre: 77+ ; A7+ ; KT+ ; QJ+, donc j'ai l'impression que plus ça va vers la river plus j'me retrouve en way ahead/way behind contre lui

De plus, sans forcément donner une range à vilain, d'une manière générale, tu verras qu'on conseille très souvent de check river même si l'on pense être devant, sauf bien sur avec nut on essaiera de value.

L'erreur dans cette situation est que si on gagne la main, de regretter la value qu'on aurait pu faire à la river.

Maxippouce
Inscrit : 21.08.2007
Oldschool Grinder

Salut Logi,

pas d'accord sur certaines analyses plus haut.

préflop: classique

flop: bet pour value classique également

turn: il peut avoir un tirage comme TQ, Kx, Jx et parfois une middle paire plus faible
J'aime bien ton bet parce que tu values encore pas mal de mains moins bonnes

river: c'est impossible de fold avec la taille du pot, il y a des tirages qui ont loupés, il peut shove KQ, etc etc

la question, est ce que c'est mieux de bet ou d'induire un bluff en check/call

Ici je pense que le bet reste le mieux, il n'y a pas assez de draws pour induire un bluff, donc il risque de prendre le check behind avec des mains que tu bats et qui auraient payé.