Passer au forum
Notifications
Retirer tout

Nice fold?

13 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
462 Vues

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

€0.01/€0.02 No-Limit Hold'em (9 handed)

Known players:
[tg]CO€2.00:///////;BU€2.16:///////;SB€1.63:///////;BB€2.04:///////;UTG1€0.84:///////;UTG2€1.52:///////;MP1 (Hero)€2.39:///////;MP2€0.74:///////;MP3€1.70:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP1 with Q:c, A:h.
2 folds, Hero raises to €0.08, 2 folds, CO calls €0.08, 3 folds, 2 folds, BB folds.

Flop: (€0.19) 9:h, A:s, 4:s (2 players)
Hero bets €0.13, CO raises to €0.29, Hero calls €0.16.

Turn: (€0.77) 8:d (2 players)
Hero checks, CO bets €0.50, Hero folds, CO gets uncalled bet back.

Final Pot: €0.77.

Répondre
Citation
12 réponses
paramore
Inscrit : 02.03.2009

Je comprends pas trop ton fold...
Ici tu as certainement top paire+ top kicker (peu probable qu'il ai AA... Peut être AK).
As-tu des infos sur vilain qui t'ont poussé à fold?
Le board n'est pas très dangereux non plus...
Sans plus d'infos sur vilain j'aurai push turn après sa relance.

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

salut!

voici mon avis
sans aucune infos, on considere CO comme un joueur serieux.

preflop: sa range de call va être composée de pp, AT+, KQ

flop: flop sec, après son minr sa range se compose de pp, AT+

turn: le pot etant plutot sec. il mise 3/4 pot pour value.

push: on a plus de fold equity, on va se faire payer que par mieux. a exclure donc
call: si on call, c'est qu'on se voit devant (on est d'accord qu'on va call any river). il y a peu de combo ou on est devant (AT,AJ) et c'est a peu pres tout.
fold: me semble donc le plus approprié

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010

Message original de GriGri42
salut!

voici mon avis
sans aucune infos, on considere CO comme un joueur serieux.

preflop: sa range de call va être composée de pp, AT+, KQ

flop: flop sec, après son minr sa range se compose de pp, AT+

turn: le pot etant plutot sec. il mise 3/4 pot pour value.

push: on a plus de fold equity, on va se faire payer que par mieux. a exclure donc
call: si on call, c'est qu'on se voit devant (on est d'accord qu'on va call any river). il y a peu de combo ou on est devant (AT,AJ) et c'est a peu pres tout.
fold: me semble donc le plus approprié

Pas de push turn, on est d'accord, car on s'isole contre les set/DP et on fait folder quasiment tout ce qui nous bat.

Mais pour ce qui est de snap fold ... Si on estime que tu as raison sur le fait que vilain est solide "par défaut" alors il aurait 3bet AK et AA préflop.

Les seules mains qui justifieraient un 3-bet au flop s'il joue aussi solidement que tu le penses c'est 44 et 99 éventuellement AQ, il se contentera de jouer en call ses AT/AJ et si le joueur est si solide il fera plus qu'un min-3-bet pour faire plus de value et de protection sur la flush possible.

Du coup son 3-bet flop à ce sizing j'aurais plutôt tendance à penser que c'est un move assez fishy. Du coup je pense qu'on peut rajouter des A4, A9, mais aussi des KT :spade:, KJ :spade: KQ :spade: qui peuvent tenter un semibluff.
Voir pourquoi pas des TT, JJ qui veulent se situer.

Ceci dit, le fold sera rarement une erreur, et effectivement si tu décide de call turn ce sera toujours pour caller river.

Répondre
Citation
GriGri42
Inscrit : 18.06.2010

salut !!!

ouais je suis d'accord avec toi, son mraise c'est un move bien fishy.

effectivement, j'ai restreint un max sa range et on peu sans soucis y inclure quelque semi bluff et autre Ax.

Cependant, turn il mise 3/4 pot. Un présumé fish qui a soit touché, soit en semi bluff, cela risque de couter cher pour vérifier tout ça.

C'est pourquoi je préfere quand même le fold et attendre d'avoir plus d'infos sur le vilain pour le jouer mieux.

Répondre
Citation
paramore

Vu sa mise turn a 0.50 si c'est pour call turn et river sur Any two autant push direct turn non?

Répondre
Citation
Wazdakaah
Inscrit : 13.07.2010

Non paramore,
si tu pushes direct tu fais folder tous les Ax et autres saloperies que tu domines et tu te fais call par DP ou mieux.
Si tu te contente de call tu gardes les mains de bluff de vilain et les mains que tu domines en jeu.
Ici tu ne veux pas maximiser ta FE, si tu pushes avec AQ sur ce board ça reviens quasiment à faire un bluff.

Répondre
Citation
paramore

Ok merci pour la réponse!!! ;)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Effectivement le mec ete sur un set ce un mec qui joue serre un mec a pas prendre a la lechere mais merci pour vos reponse.

Répondre
Citation

il manque juste l'info sur Vilain, mais si c'est un Nit ou TAG habituel de cette limite, c'est un insta fold sur le Flop

edit sorry j'aurais du lire les autres reponses avant de rejouter la mienne :transpire:

Répondre
Citation
_Anonymous_

Mdr c'est rien tu a raison ce esay fold ce un mec a la base pas du tout agressif.

Répondre
Citation
CharlesPkR
Inscrit : 07.12.2008

Salut,

Ce serait bien d'avoir un peu ton analyse sur la main parce que là c'est difficile de savoir pourquoi tu fold.

Pré-flop :

Raise standard avec AQ.

Flop :

On C-Bet avec TPTK, c'est normal. Face au minraise de Villain, je vais call aussi. Faire un 3bet serait beaucoup trop surjoué.

Turn :

Par contre si on call flop ce n'est pas pour c/f la turn sur une carte inoffensive. C/c est bien ici, inutile de c/r et de risquer de s'isoler contre mieux ou faire fold des bluffs.

River :

Répondre
Citation
_Anonymous_

Charles je le voié que sur mieux il ete sur un set j'ai prefaire fold joueur asser serieux.

Répondre
Citation