Passer au forum
JJ UTG contre call ...

Notifications
Retirer tout

JJ UTG contre call SB + squeeze BB

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
328 Vues

Salut,

Voilà une main que je pense avoir mal jouée mais où je me demande vraiment ce que j'aurais dû faire...

BB est 23/22/3.1/13.3 (VPIP/PFR/AF/3B) sur 810 mains. C'est un joueur très agressif préflop qui 3bet énormément aux blinds et squeeze souvent.
SB est 47/26/10/0 sur seulement 37 mains. C'est un joueur capable de jouer très agressivement postflop. Sur le moindre signe de faiblesse, il peut jouer une paire de 22 comme si c'était les nuts.

IPoker, $0.02/$0.04 No Limit Hold'em Cash, 6 Players

Hero (UTG): $4.70 (117.5 bb)
MP: $0.94 (23.5 bb)
CO: $4 (100 bb)
BTN: $4 (100 bb)
SB: $3.91 (97.8 bb)
BB: $3.08 (77 bb)

Preflop: Hero is UTG with J J
Hero raises to $0.12, 3 folds, SB calls $0.10, BB raises to $0.48, Hero calls $0.36, SB calls $0.36

Flop: ($1.44) 8 Q K (3 players)
SB checks, BB checks, Hero checks

Turn: ($1.44) 3 (3 players)
SB bets $0.72, BB folds, Hero calls $0.72

River: ($2.88) 4 (2 players)
SB bets $1.44, Hero calls $1.44

Avec du recul, je me dis que j'aurais certainement dû aller all-in préflop sur le squeeze de BB puisqu'il est vraiment très agressif préflop. Celui-ci aurait certainement foldé une grosse partie de sa range. Quant à SB, je pense souvent être devant même s'il suit un all-in.
Que pensez-vous d'un all-in préflop ? Surjoué ou adapté à la situation ?

Après, au flop, avec deux overcards, je me contente d'un check.
Sur le turn, une fois que SB mise demi-pot et que BB folde, je me vois plutôt devant. En effet, j'ai déjà vu SB jouer des mains très faibles comme si c'était les nuts après des check flop. Il peut jouer comme ça des flush draw à coeur ou pic, des 9T, TJ, AT, AJ, des 78, 89, des petites paires que je bats, ... Bien sûr, il peut aussi avoir une Q ou un K ou même 88, ...

Merci d'avance pour vos réponses :)

Répondre
Citation
6 réponses
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

edit

Répondre
Citation
XxxkkoqxxX
Inscrit : 14.08.2011
Poker Player

Message original de XxxkkoqxxX
Hello,

effectivement BB est hyper aggro,avec un 4BET il te reste de la place pour fold car il va pas te mettre all in avec moins que KK+,si tu shove directe tu t'isole contre le haut de son range.

As played sur ce board check ok,2 overs et hyper drawy je sais pas si on cbet ici

Turn,je pense que tu peux fold,ca m'étonnerais que villain se décide a bet à cause du 3 sachant qu'il a 2 joueurs coriaces à parler derrière et qui ont affichés extrêmement de force.

++

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

Salut zyton

• Préflop: tu peux 4bet/broke pour value sans trop de problèmes, comme tu le dis, il est aggro et à un %tage de 3bet bien elevé, sa range est donc largement inférieur à notre JJ
  • Flop: check ok
  • Turn: Fold, ici c'est Sb qui bet, si cela avait été BB ok pour call, car il n'a jamais un jeu fort, mais SB qui a call/call, check logiquement le flop pour laisser la place au cbet, donc lorsqu'il bet turn il peut tout à fait avoir un K ou + d'autant plus face à 2 joueurs

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour vos réponses.

Donc preflop, 4bet/broke.

Par contre, turn, je ne suis pas totalement convaincu. Comme j'ai expliqué, j'ai callé sur un read du joueur. Celui-ci devient extrêmement agressif au moindre signe de faiblesse. Genre il ne lâchera probablement même pas un gutshot en espérant soit faire folder, soit toucher. Si à partir du turn, on considère le joueur comme un gros maniac, folderait-on contre un maniac ?
Je suis d'accord que la variance dans ce cas est très forte, mais je me demande quand même s'il n'y a pas de la value... Bien sûr, il y a aussi plein d'autres spots moins compliqués pour faire de la value.

Peut-être que c'est result-oriented, mais SB avait 44 donc ça confirme au moins que mon read était correct. Avec un tel read, est-il raisonnable de call turn, call river ?
Ou même contre un gros maniac, on lâche le morceau dans ce cas ?

Répondre
Citation
luronbch
Inscrit : 07.07.2010
Elite Grinder

TU dis n'avoir que 37 mains sur ton adversaire, difficile de trouver un read, tu n'as pas du avoir bcp de pot 3bet 3way contre cet adversaire non ? =)

Répondre
Citation
_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Effectivement, 3 bet 3 way, probablement pas. Il est vrai que même si j'ai deviné juste, c'est risqué. Donc dans ce cas, fold. :)

Par contre, imaginons que l'on ait beaucoup plus de mains sur lui et que l'on sache que quand tout le monde check flop, il passe en mode gros maniac, on fold quand même ou on call ?

Répondre
Citation