Passer au forum
NL 0.2/0.4 : Plus a...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL 0.2/0.4 : Plus aggréssif ?

7 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
1,310 Vues

Bonjour,

Je voulais votre avis sur cette main je précise au passage, que même si j'essais d'appliquer la stratégie du "petit tapis" (les guillemets parce je sais que ce n'est pas applicable) que , j'ai du mal avec le montant des relances :D ( surtout pour les calculers dans le feu de l'action )

Party Poker No-Limit Hold'em, $ BB (10 handed) Hand History Converter Tool from FlopTurnRiver.com (Format: 2+2 Forums)

UTG+1 ($12.41)
Budbox ($2.12)
MP1 ($5.29)
MP2 ($6.29)
MP3 ($1.96)
CO ($4.80)
Button ($4.74)
SB ($4.14)
BB ($5.10)
UTG ($1.94)

Preflop: Budbox is UTG+2 with A♣, Q♠. SB posts a blind of $0.02.
1 fold, UTG+1 calls $0.04, Budbox raises to $0.12, 6 folds, BB calls $0.08, UTG+1 calls $0.08.

Flop: ($0.38) 4♥, Q♥, A♦ (3 players)
BB bets $0.38, UTG+1 folds, Budbox raises to $0.88, BB calls $0.50.

Turn: ($2.14) 7♣ (2 players)
BB checks, Budbox bets $0.44, BB calls $0.44.

River: ($3.02) 9♣ (2 players)
BB checks, Budbox bets $0.32, BB calls $0.32.

Final Pot: $3.66
Main Pot: $3.66, between Budbox and BB. > Pot won by Budbox ($3.66).

Results in white below:
BB has Ts Ah (one pair, aces).
Budbox has Ac Qs (two pair, aces and queens).
Outcome: Budbox wins $3.66.

Alors aurais-je du joué plus fort au niveau des relances sur la fin ?
Et pour vous quelles sont les erreurs faites ( a tout niveau ) sur cette main ?

Merci à tous

Ps : Je joue en 0.2/0.4 NL, Non beginners car je trouve leur jeu plus sensé mais ce n'est que mon avis !

6 réponses
Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Salut à toi !

Je commencerais par te dire que la stratégie du etit tapis n'est pas applicable à cette limite, dans la mesure ou tu ne peux pas avoir de véritable petit tapis. ;)

Mainteant, concernant la main en question, je dirais que tes mises sur le turn et la river sont trop faibles. Ton adversaire à montré sur le flop qu'il était prêt à suivre de grosses relances, ton but est donc de lui manger le tapis, surtout sur la river, la river est anodine, l'adversaire est pot implied, je ne dirais qu'un mot : PUSH !!! :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci beaucoup pour la réponse, effectivement après coup je me suis dit que j'aurais du le faire payer, et je vien seulement de voir qu'on pouvais saisir le chiffre au lieu de ce servir de la reglette en carton patte ^^

Inscrit : 31.08.2026

Salut budbox,

j'y vais aussi de mon petit commentaire :D

une remarque, les relances preflop d'apres la SPT se calculent comme suit :
4 BB + 1 BB par limpeur. Ici tu as 1 limpeur tu dois donc relancer preflop à 0.20 $ et non 0.12 $.

Sinon comme te l'as dit Guillaume, la SPT ne peut être appliquée qu'à partir de la limite 0.05 / 0.1 $ avec ue cave de 2 $. Ici il te faudrait une cave de 0.80 $ ce qui n'est pas possible.

Donc ici ce n'est pas vraiment du petit tapis ( ni du gros tapis d'ailleurs ;) ).

En jouant selon la SPT l'objectif serait de se mettre all-in dès le flop.

En gros tapis, avec ta main qui est trés vraissemblalement en tête et un adversaire qui va très certainement payer avec un plus mauvais As ou pour son tirage couleur, une relance classique serait à environ 1.50 $ ** . Et comme ton tapis ne contient que 2 $, tu peux finalement là aussi te mettre all-in directement. PUUUSH !! :D

** pour les 1.50 $, c'est ce qu'on appelle une relance à hauteur du pot et elle se calcule comme suit :

2 fois le montant que tu devrais payer poursuivre + le montant qui se trouve sur la table au moment ou tu decides de relancer, donc ici :

2*0.38 + 0.38 (le pot sur le flop) + 0.38 (ouverture de BB) = 1.52 $

_Anonymous_

Ok merci également, effectivement je joue pas en 0.05/0.10, car je suis vraiment poisseu au niveau du préflop, et rare sont les fois ou j'ai de bon tirage ! je pense est être loin des 18% de main joué ...

Donc en 0.05/0.10 j'avais l'impréssion que je tuais ma BR... ca peut paraitre ridicule, mais c'est qu'on y tien a ces 50 premiers dollard :D
Ma BR était a 41$, et sur un tirage AA puis AQQ, j'ai feinter avec un check toute la table a suivie, j'ai raise, reraise, et j'ai fini avec un pot de 9.80$ ca fait toujours plaisir. (/hs)

Mais je travail sur moi même pour aller vers les 0.05/0.10 pour bien appliqué la stratégie du petit tapis.

Pour des avis sur des mains, qui ne corresponde pas forcement au petit tapis ni au limite auquel nous avons accés ou les postés ?

Merci

Inscrit : 31.08.2026

Si tu veux jouer la stratégie du petit tapis, joue en 0.05/0.1 sans te poser de questions ! Cette stratégie n'est tout simplement pas applicable en 0.02/0.04. Si tu veux jouer à tout prix à cette limite, alors tu dois jouer en grso tapis avec la cave maximum. Nous avons des articles portant sur le gros tapis, mais c'est une stratégie bien moins facile à maitriser et dans un premier temps ce n'est peut-être pas le plus indiqué.

Je comprends que tu te préoccupes pour tes 50 $, mais cela constitue une réserve tout à fait suffisante si tu t'en tiens à la lettre à la SPT, bien sûr que tu vas passer par des moments un peu difficile, il faut t'y préparer psychologiquement, mais à aucun moment cela ne doit influencer ta facon de jouer. Applique la stratégie telle qu'elle est présentée dans les articles, cela finira par payer. Jouer avec du "scared money" (en ayant peur pour ton argent) ne peut au final que te faire perdre de l'argent.

Je viens de penser à un truc, pourquoi n'essaye tu pas de profiter de la promotion parrainage en parrainant quelques personnes ? VoiLá un moyen simple et rapide de gonfler ta BR :P

Enfin je ne comprends pas trop ta question concernant les exemples de mains. Si tu ne joues pas avec un petit tapis, tu dois jouer avec un gros tapis, et tu peux tout à fait poster tes exemples de mains dans les forums correspondants (en fait tous les autres forums NL- Exemples de mains).

_Anonymous_

Oops ! Effectivement je n'avais pas vu que dessous c'était de 0.02/0.04 a 0.25/0.5 qu'on pouvais posté des mains ! :P

Donc effectivement je suis passé au 0.05/0.10 avec stratégie petit tapis (mais sur 2 table, car 1 trop lent et trop peut de main joué, trop peut de PP etc ^^ )et j'ai fait 10 dollards dans la soirée ma br est a 60 que ca continue :D

Ps : J'ai parainné 5 personnes en espérant qu'elles deviennes de grand joueurs :P