C'est un mythe en passant de dire que la stratégie shortstack est plus simple. C'est plus facile être breakeven shortstack, ça je le concède, mais il y a beaucoup de situation shortstack quand tu regardes les maths derrière la bonne décision était loin d'être évidente. On peut par intuition se tromper si on n'est pas prêt à faire les maths.
Pour revenir sur la situation ici, je folds ou je shove hein... Je ne calls jamais. Vu le sizing de vilain et le stack derrière c'est vraiment loin d'être intéressant de flats avec ce genre de mains. Soit tu penses avoir de la fold equity et tu shoves, tu peux penser que vilain calls avec une range moins bonne que A4s alors tu shoves, ou sinon tu folds.
Sinon, si on considère notre range un peu ici, il reste beaucoup de mains qui sont vraiment meilleures dans notre range pour aller all-in, ATo, KQs, etc. Ce n'est pas une si grosse erreur que ça de fold alors que ça peut être une erreur assez exploitable de shove, Mon standard reste donc de fold. Et comme ça été dit, min-raise préflop !