Passer au forum
NL 2 bss Fr A4s C...

Notifications
Retirer tout

NL 2 bss Fr A4s C.o first in

26 Messages
7 Utilisateurs
1 Réactions
2,091 Vues
TheClowns
Inscrit : 21.04.2009
Oldschool Grinder

C'est un mythe en passant de dire que la stratégie shortstack est plus simple. C'est plus facile être breakeven shortstack, ça je le concède, mais il y a beaucoup de situation shortstack quand tu regardes les maths derrière la bonne décision était loin d'être évidente. On peut par intuition se tromper si on n'est pas prêt à faire les maths.

Pour revenir sur la situation ici, je folds ou je shove hein... Je ne calls jamais. Vu le sizing de vilain et le stack derrière c'est vraiment loin d'être intéressant de flats avec ce genre de mains. Soit tu penses avoir de la fold equity et tu shoves, tu peux penser que vilain calls avec une range moins bonne que A4s alors tu shoves, ou sinon tu folds.

Sinon, si on considère notre range un peu ici, il reste beaucoup de mains qui sont vraiment meilleures dans notre range pour aller all-in, ATo, KQs, etc. Ce n'est pas une si grosse erreur que ça de fold alors que ça peut être une erreur assez exploitable de shove, Mon standard reste donc de fold. Et comme ça été dit, min-raise préflop ! :f_drink:

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

Répondre
Citation
krugger3000
Inscrit : 08.04.2017
Legacy Member

Un livetard inscrit en 2009 vient me dire que j'ai pas de légitimité c'est énorme. Elle ta légitimité elle est ou à toi blackjack? Tu crush la nl2K .fr et mieux c'est ca? Quand tu parles de niveau c'est trop drole. T'es un génie du poker et t'as tout à nous apprendre, nous les idiots que nous sommes et on devrait etre content d'avoir du free coaching de ta part?

A moins de jouer push/fold only ce qui est très loin d'etre optimal as deep, jouer 50bb deep rendra pas vraiment plus simple la stratégie pour hero. Il aura toujours un spr de 7-8 au flop en single raised pots et 3,5-4 en 3bet pot donc y'aura toujours une énorme majorité de jeu en 3 streets postflop. Ca changera juste un peu sa stratégie mais pas suffisament pour que tout d'un coup ca devienne un jeu d'enfant. En plus de limiter son ev pour des raisons évidentes (stack off limité a 50bb vs les énormes retards de nl2..) ca lui servira pas a grand chose dans le futur, a part peut etre freiner sa progression. Donc je maintiens que je ne vois que très peu d'interet à ça. Si tu veux développer en quoi c'est plus simple je t'en prie.

Répondre
Citation
Pikfrik
Inscrit : 28.10.2009
PokerStrategist

Répondre
Citation
vesparax Auteur du sujet
vesparax
Inscrit : 16.10.2008
PokerStrategist

blackjack55

et oui sa fait + de 10ans que je suis inscrit, et ai joué plus haute limite , ici j ai juste recommencer en NL2 je pense le meilleur réapprentisssage pour du CG

et a mes début je jouais SPT

non je ne maitrise pas encore assez a mon gout la BSS mais je m en sort , avec 18.37BB/100H sur échantillon de +- 21 000k

et si je pose un question sur une main c est justement pour m amélioré blackjack55

Répondre
Citation
blackjack55
Inscrit : 24.06.2009
Oldschool Grinder

Krugger :
- "Elle ta légitimité elle est ou à toi blackjack? Tu crush la nl2K .fr et mieux c'est ca?" J'ai déjà donné ma légitimité , la tienne en cash game est de zero , t'es que un joueur de sng 3handed.
- "on devrait etre content d'avoir du free coaching de ta part?" pq "on" je ne te parle plus depuis longtemps
- "Si tu veux développer en quoi c'est plus simple je t'en prie. " Tu veux encore que je te donne des lecons mais en vain encore une fois

Vesparax , mes réponses ne t'ont pas aidé ?

Répondre
Citation