Passer au forum
[NL 2] cbet ou pas ...

Notifications
Retirer tout

[NL 2] cbet ou pas cbet?

20 Messages
6 Utilisateurs
0 Réactions
3,232 Vues
Kholmax
Inscrit : 16.08.2010
PokerStrategist

suite a sr, il apparait que je cbet de trop (70%), j'ai du mal a discerner dans certain pot. dans les mains qui suivent, cbet ou pas?

Main 1
UTG ($2) 40/23
Hero ($2)
Dealt to Hero Q♥ Q♠
UTG raises to $0.06, fold, fold, Hero raises to $0.18, fold, fold, UTG calls $0.12
FLOP ($0.39) 4♥ 3♦ A♠
UTG checks, Hero ?

Main 2

SB ($2.67) 63/1
Hero ($2.70)
Dealt to Hero 7♥ 7♣
fold, Hero raises to $0.06, fold, SB calls $0.05, fold
FLOP ($0.14) 3♠ K♥ 4♥
SB checks, Hero bets ?

Main 3

Hero ($2.41)
BTN ($3.48) 76/0
Dealt to Hero K♥ A♠
fold, Hero raises to $0.06, BTN calls $0.06, fold, fold
FLOP ($0.15) 4♠ J♣ Q♣
Hero bets ?

Main 4

BB ($4.31) 19/15
Hero ($3.61)
Dealt to Hero J♦ J♥
fold, fold, Hero raises to $0.08, fold, fold, BB calls $0.06
FLOP ($0.17) K♠ 6♣ 2♣
BB checks, Hero ?

Répondre
Citation
19 réponses
LeRoux90
Inscrit : 24.08.2015
PokerStrategist

Hello,

Main 1 : non, ici le plus important est de pot control, le board est sec pour un pot 3bet, UTG a des Ax dans sa range on ne veut pas s'isolé face à mieux.

Main 2 : Oui, vilain est fishy on doit protégé et miser en value face à tous XhXh et overcard, de plus ce genre de profil peut suivre avec tout et n'importe quoi.

Main 3 : Oui ou non, c'est close, un ou l'autre est correct. Notre main a de l'équité et on a pas besoin de protection. Par contre on a de la value sur énormément de main aléatoire, vilain est 76 / 0 !

Main 4 : pareil, oui et non, on peut check back pour pot control ou encore cbet pour value XcXc et des pockets qui callerais au moins une fois.

Après les cbet ça depend du fold to cbet et des profils. ^^'

Si par exemple main 4, vilain fold to cbet 30%, c'est évident que je lui balance 2barrel sur tout non trèfles, non A, non Q. Puisqu'il suivra au moins une fois très souvent avec moins bien.

Faut s'adapter.

Répondre
Citation

Pero sur tes 4 maisn j'ai juste pas envie d'en Cbet une seule. Peut être AKo et encore même pas sûr tellement le flop connecte la range de vilain et qu'on a peu d'équité.
Les autres y'a aucun intérêt à Cbet. Ça revient à transformer des mains qui ont de la showdown value en bluff pour rien et surtout à t'isoler contre vilain.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Message original de krongsak
Peut être AKo et encore même pas sûr tellement le flop connecte la range de vilain et qu'on a peu d'équité.

Le range de vilain c'est ça :

On s'entend qu'il miss le board quasi 80% du temps. Imo, aussi bien cbet en value puisque vilain suivra avec any A, gunshot, flushdraw, voir meme K high. C'est un méga fish.

Répondre
Citation
Syndrome1991
Inscrit : 16.07.2010
PokerStrategist

Main 1: Tu peux Cbet comme ne pas le faire, le mieux serait de Cbet vs joueurs qui savent foldent un flop et check vs joueurs qui fold rarement. Le but étant d'aller à l'abbattage pour le moins cher possible vs joueurs ne sachant pas fold. Personnellement en général je Cbet car j'ai la position, car le mec aura plus tendance à fold OOP et si il te call tu peux toujours pot control car tu as la position!

M2: Cbet classique pour moi, encore une fois tu as la position!

M3: Ici je pense que le mieux est clairement le check/call, sauf encore une fois vs gros foldeurs Flop tu peux Cbet, mais tu es hors de position, donc tu devrais le faire seulement vs mec qui fold souvent ! Et le fait qu'il te call boutton, le flop touche fort sa range ici je pense.

M4: Cbet, tu as la position! ^^

J'éspère que tu joues avec un HUD (stats), afin de pouvoir adapter tes lignes face aux différentes types d'adversaires ! Sinon, tu devrais t'y mettre et VIITE! :D

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

Message original de LeRoux90
Hello,

Main 1 : non, ici le plus important est de pot control, le board est sec pour un pot 3bet, UTG a des Ax dans sa range on ne veut pas s'isolé face à mieux.

Main 2 : Oui, vilain est fishy on doit protégé et miser en value face à tous XhXh et overcard, de plus ce genre de profil peut suivre avec tout et n'importe quoi.

Main 3 : Oui ou non, c'est close, un ou l'autre est correct. Notre main a de l'équité et on a pas besoin de protection. Par contre on a de la value sur énormément de main aléatoire, vilain est 76 / 0 !

Main 4 : pareil, oui et non, on peut check back pour pot control ou encore cbet pour value XcXc et des pockets qui callerais au moins une fois.

Après les cbet ça depend du fold to cbet et des profils. ^^'

Si par exemple main 4, vilain fold to cbet 30%, c'est évident que je lui balance 2barrel sur tout non trèfles, non A, non Q. Puisqu'il suivra au moins une fois très souvent avec moins bien.

Faut s'adapter.

Tu as l'info de où qu'il est fishy M2?

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

SB ($2.67) 63/1

J'imagine que c'est le VP / PFR des vilains. :f_biggrin:

Répondre
Citation
Syndrome1991
PokerStrategist

SB ($2.67) 63/1

J'imagine que c'est le VP / PFR des vilains. :f_biggrin:

So j'ai pas vu :f_drink: :D

Répondre
Citation
Kholmax Auteur du sujet
Kholmax
PokerStrategist

yep merci de vos com, je vois que ca diverge, y'a t-il plusieurs soluces? je les ai toutes cbet.
m1
vilain a l'air reg, le fait qu'il bet/call utg, je le mets sur un pp ou un brod, un AS moins vu qu'il check apres avoir open, donc je choisis le cbet
m2
call d'un fish, en general Asx ou suited, sc, le K moins a part qlq main suited ou connected Kxs ou KQ,KJ si pas de bol, mais 63 de vpip donc nimp vs main faite ,donc je cbet
m3
pareil, vs radom call, je cbet un semi bluff, je garde des bon outs, les T, K, A sans compter les pp de vilains ou les nimp qui hit pas.
m4
vilain a l'air serieux, il call et check op, j'ai la position et l'ag pf, main faites et bien sur un tel board, je choisis de cbet,

apres avoir ecrit ca, je remarque que je cherche le pot, faire payer les tirages, mais que je ne cherche pas a faire payer des mains moins bonnes, une erreur?(pê que le sample ne suffit pas).
donc voila les minds, ca passe ou certain sont trop border?

Répondre
Citation

Main 1
UTG ($2) 40/23
Hero ($2)
Dealt to Hero Q♥ Q♠
UTG raises to $0.06, fold, fold, Hero raises to $0.18, fold, fold, UTG calls $0.12
FLOP ($0.39) 4♥ 3♦ A♠
UTG checks, Hero ?

C'est normal qu'il check, il est OOP et c'est toi qui 3B. Il a aucun intérêt à donk vu la sécheresse du board. Pose toi toujours la question : qu'est ce que tu values ? Qu'est ce que tu bluffs ?
Ici t'as de la showdown value, aucun intérêt à miser à part t'isoler contre un A très probable dans une range d'UTG qui call 3B

Main 2

SB ($2.67) 63/1
Hero ($2.70)
Dealt to Hero 7♥ 7♣
fold, Hero raises to $0.06, fold, SB calls $0.05, fold
FLOP ($0.14) 3♠ K♥ 4♥
SB checks, Hero bets ?

Idem main 1. Qu'est ce que tu values ? Qu'est ce que tu bluffs ? Aucun intérêt à miser ici

Main 3

Hero ($2.41)
BTN ($3.48) 76/0
Dealt to Hero K♥ A♠
fold, Hero raises to $0.06, BTN calls $0.06, fold, fold
FLOP ($0.15) 4♠ J♣ Q♣
Hero bets ?

Toujours pareil ... Qu'est ce que tu values ? Qu'est ce que tu bluffs ? Ici tu value rien, ou alors dis moi quoi, allez T9 parce que je suis sympa. Sinon tu t'isoles contre tous les J et toutes les Q. Pas de Cbet ici.

Main 4

BB ($4.31) 19/15
Hero ($3.61)
Dealt to Hero J♦ J♥
fold, fold, Hero raises to $0.08, fold, fold, BB calls $0.06
FLOP ($0.17) K♠ 6♣ 2♣
BB checks, Hero ?

La sempiternelle question. Si tu veux t'isoler contre un K vazy mise, sinon passe en check call avec ta showdown value.

Répondre
Citation

Peut être AKo et encore même pas sûr tellement le flop connecte la range de vilain et qu'on a peu d'équité.

On s'entend qu'il miss le board quasi 80% du temps. Imo, aussi bien cbet en value puisque vilain suivra avec any A, gunshot, flushdraw, voir meme K high. C'est un méga fish.

Ca c'est une range d'open hein, pas de call. Si tu call tout ça au BTN quelle que soit la position qui ouvre, ça doit être le carnage pour toi postF.

Tu as trop tendance à te level face à vilain, avant de regarder les stats de vilain, regarde la texture du board et les cartes présentes en te posant la question de ce que tu values ou bluff. A la limite AK c'est la seule main que tu peux Cbet ici pour l'argent mort vu la CS qui a call.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Ca c'est une range d'open hein, pas de call. Si tu call tout ça au BTN quelle que soit la position qui ouvre, ça doit être le carnage pour toi postF

Pas trop compris.

C'est bien la range de limp et call de vilain, il est 76/0 mdr il a aucune range d'open.

Après pour argumenter sur les derniers points que tu as soulevé, check back les quatre mains ici est une grosse erreur. Faut pas avoir peur de cbet en mode automatique à chaque fois qu'il y a une overcard. Plusieurs de ces boards sont suited et connecté, y'a masse de value. On donne des free cards en plus de laisser les vilains lead et nous mettre dans des positions merdiques. En plus 3 des 4 profils sont fishy et susceptible de payé facilement avec moins bien.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Tu as trop tendance à te level face à vilain, avant de regarder les stats de vilain, regarde la texture du board et les cartes présentes en te posant la question de ce que tu values ou bluff. A la limite AK c'est la seule main que tu peux Cbet ici pour l'argent mort vu la CS qui a call.

Je vois pas où je me level ? Les stats c'est hyper important pour établir le range et estimer la fishytude des joueurs et ce qu'ils sont susceptible de payer.

Répondre
Citation

Tu sais là il y a 76/0 mais connais tu le sample, peut être que sur 2k hands il fait du 55/8 ou 50/11, ce qui ne donne plus du tout les même range, m'enfin. Entre limper et call un raise y'a une différence, même pour une CS.
Je t'assure, la plupart des bons joueurs te diront que le tracker n'est pas particulèrement utile en nano, ce qui compte c'est les notes que tu prends sur les vilains et surtout savoir quand est ce qu'il faut miser ou non postF.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Tu sais là il y a 76/0 mais connais tu le sample, peut être que sur 2k hands il fait du 55/8 ou 50/11

Comme le sample pourrait être un sample de 20 000 mains et être très représentatif. tu divagues un peu...

On se base sur les infos qu'on a et non celles qu'on a pas. L'auteur du thread nous demandes de généraliser. Bref

Répondre
Citation
Kholmax Auteur du sujet
Kholmax
PokerStrategist

blablabla

ouep, en fait, toi tu m'arrange pas, c'est justement ce que m'a dit mon compere, j'etais globalement d'accord et meme je dirais que je devancais l'appel vis a vis des precedents posteurs, mais meme a l'opposé, je ne peux radicalement omettre que ce tu/il dis/t, et j'ai meme pas de mal a envisager ton point de vue meilleur que le mien, la seule reserve que j'emet et le fait que les fish de µ soient juste fit or fold et que le cbet sur ces mains est naturel, mais je ne saurais plus engager ma vie sur une telle certitude.

Répondre
Citation
LeRoux90
PokerStrategist

Tien, tu devrais prendre le temps de regarder cette vidéo.

https://fr.pokerstrategy.com/video/39710/

Il me semble que ça aide énormément à comprendre pourquoi et quand cbet. Meme si c'est une vidéo MTT, le principe reste le meme en Cash Game.

Répondre
Citation
ethanol94
Inscrit : 25.07.2013
PokerStrategist

Yop !

MAIN 1

PRE :

D'après les quelques infos qu'on a, je pense qu'on peut attribuer la range approximative suivante à UTG :

FLOP :

Sur le flop A43r il y a donc très peu de draws à value, et aucune main faite qu'on pourra value sur 3 streets.

Il n'y a donc aucun intérêt pour moi à CB ici. On XB et on delay turn pour commencer à value des PP si villain X encore.

MAIN 2

PRE :

Range de flat immensément loose chez SB

FLOP :

Du fait de la range extrêmement loose de l'aversaire, j'aime CB ici pour faire folder toutes les overcards qui ont 25% d'équité contre notre main.

Ici je miserai donc avec 99-22 et je commencerai à XB avec TT+ (qui ont moins besoin de protection).

MAIN 3

PRE :

Range de flat adverse extrêmement loose.

FLOP :

Le flop QJ4s est certes très connectée mais le fait qu'on soit contre une range extra loose diminue fortement le fait que villain ai touché ici.

Le CB avec 2 overcards + GS me semble donc tout à fait légitime du fait de notre équité et de la FE présumée.

MAIN 4

PRE :

Range de call tight composée en grande partie de PP et broadways fortes.

FLOP :

Similaire à la MAIN 1. Très peu de draws à value, et aucune main faite qu'on pourra value sur 3 streets.

Aucun intérêt à CB et XB tranquille flop.

Répondre
Citation
JUR42
Inscrit : 05.05.2009
Oldschool Grinder

Salut Kholmax !

Ya du bon et du moins bon dans ce qui a été dit...

Mais il y a surtout d autres raisons de miser ou pas à prendre en compte :

Le profil de vilain !
face à un joueur aggro, tu es souvent content de prendre le pot flop et de maîtriser la taille en misant toi même plutôt que de te retrouver avec un bet pot turn/river difficile à gérer.
Face à un joueur CS tu peux parfois value 2 street en mettant des petit sizing tel que 1/3 pot flop, 1/4 pot turn par exemple et avoir un free SD.

La protection de ta main !
Avec 77 il faut miser plus souvent que dans l'exemple avec JJ. Pour protéger des overcard que peut toucher ton adversaire mais qu'il peut aussi bluffer rendant le coup encore une fois difficile.

Miser pour value !
Mais attention au sizing !
Ne va pas bet pot ou même 2/3 pot.
Mais parfois un simple 1/2 pot flop te permet d'avoir le free showdown et parfois moins !
Tu peux aussi miser 2 blinds flop puis 1,2 ou 3 blinds turn par exemple....
Fais des essais à tes limites et vois ce que ça donne...

Ton equité !
Prends toujours en compte ton équité c'est primordial !
N'oublies pas de compter tes overcard, tes backdoor et tes gutshot !
Avec AK tu auras souvent le K et le A de safe et 3 T te font passer max...
Tu es nutsé !!

Sans compter qu une tonne de tirage moins bon peuvent te payer...

Répondre
Citation
Kholmax Auteur du sujet
Kholmax
PokerStrategist

Salut Ju,
content de te savoir toujours parmi nous.
merci de ta contribution. j'ai pris bonne note de tout, je vais tenter de faire un petit tableau que je posterais ensuite pour voir si on arrive a synthétiser tout ça pour un visuel a garder sous la main.

Répondre
Citation