Passer au forum
[NL 2 SH] TPTK IP c...

Notifications
Retirer tout

[NL 2 SH] TPTK IP contre donkbet turn

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Réactions
276 Vues
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

Salut tout le monde

Une main où je m'interroge sur la meilleure ligne à suivre turn. Pré-flop et flop, je ne pense pas avoir fait d'erreur. Villain joue VPIP= 29 / PFR=15 / AF= 3,10 sur 84 mains.

Hold'em No Limit €0.01/€0.02
PokerStars - 5 players
Converted with HandConverter.fr

Stacks:
UTG (€$2.00)
HERO (€$2.96)
BTN (€$2.53)
SB (€$2.23)
BB (€$2.06)

Preflop: (€0.03, 5 players) HERO is CO with A♥:Q♣:
1 fold, HERO raises to €0.08, 1 fold, SB calls €0.07, 1 fold

Flop: 3:s A:c J:s (€0.18, 2 players)
SB checks, HERO bets €0.12, SB calls €0.12
Ici je Cbet pour value

Turn: 9:d (€0.42, 2 players)
SB bets €0.2, HERO calls €0.2
J'ai un peu de mal à imaginer avec quelle main villain peut faire ça. Je me suis dit qu'avec TPTK, on ne veut pas forcément jouer un très gros pot donc je décide de call pout pot control. Etes vous OK avec ça ou une relance est-elle mieux ici ?

River: T:h (€0.82, 2 players)
SB bets €0.72, HERO ?
Il montre beaucoup de force ici avec cette grosse mise: j'aurais tendance à fold qu'en pensez vous ?

Répondre
Citation
3 réponses
bashhar
Inscrit : 30.12.2011
PokerStrategist

Salut Airfull,

Preflop : RAS.

Flop : RAS.

Turn : C'est la que les choses se compliquent. Vu le nombre de mains ton villain presque tous les profils même si globalement il doit être relativement agressif post-flop.

Vu son AF, il doit être capable de faire cela, en value, en semi-bluff avec un tirage fort et en bluff.

Que faire ?

• Raise ? Pas une bonne idée !
  • Fold ? Villain à payé preflop, flop et donk turn. C'est pas super bon pour notre main. Mais il y a tellement de carte sur lesquelles on va devoir give-up river qu'il est raisonnable de penser que villain ne va jamais abandonner sur cette ligne et que beaucoup de river vont nous mettre dans l'embarras : Tous les , Les rois, les dames, les valets, les T, les 9, Les 3 ( Cela fait vraiment beaucoup ). Ok pour fold.
  • Call ? Evidemment, on a pas envie de se faire violer systématiquement lorsque l'on a une main moyenne et que villain reprend l'initiative sur une scary card. Si on call ici, il y a tellement de carte que l'on a pas envie de voir que l'on doit avoir un plan. Ok pour call et réévaluer river

River :

La river est pas du tout la brique que l'on espérait, villain nous revient encore dessus ... le messe est dite. Ok pour fold

Répondre
Citation
Airfull Auteur du sujet
Airfull
Inscrit : 12.05.2008
PokerStrategist

merci bashhar

Message original de bashhar

Raise ? Pas une bonne idée !

Pour la raison que j'ai mentionnée ?

Répondre
Citation