Passer au forum
[NL 50 SH] QQ sur f...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL 50 SH] QQ sur flop monocolor

13 Messages
11 Utilisateurs
0 Réactions
619 Vues

Salut,

Comment auriez vous joué cette main ? Je suis un peu pommé sur le coups

Vilain : 38 / 13 / ? / 8 [VPIP / PFR /AF / Hands]

Hand converted with online PokerStrategy.com hand converter:

Rejouer la main

$0.25/$0.5 No-Limit Hold'em (6 handed)

Known players:
[tg]SB$10.65:///////;BB$20.20:///////;MP2$64.50:///////;MP3(Hero)$50.75:///////;CO$19.25:///////;BU$48.00:///////;[/tg]

Preflop: Hero is MP3 with Q:s, Q:d.
MP2 folds, Hero raises to $2.00, CO folds, BU calls $2.00, SB calls $1.75, BB folds.

Flop: ($6.5) 3:h, 2:h, J:h (3 players)
SB checks, Hero bets $4.50, BU raises to $16.00, SB folds, Hero calls $11.50.

Turn: ($38.5) K:h (2 players)
Hero checks, BU bets $30.00(All-In), Hero folds, BU gets uncalled bet back.

Final Pot: $38.5.

12 réponses

Le truc c'est que tu peut pas call son raise.
Soit tu couche ou soit tu push!

pignon17
Inscrit : 28.11.2008
Elite Grinder

+1
je pense que je fold apres son raise...

kik777
Inscrit : 30.09.2007
Oldschool Grinder

pareil, tu peux pas call son raise oop, en faisant un call tu laisse une chance au tirages, et tu ne sais toujours pas situer ta main.

soit fold soit push.

Vilain a l'air super aggro, mais le flop reste plus que moyen pour overpair, meme contre un aggro.

=> cbet / fold flop

Moorii
Inscrit : 17.11.2007
Oldschool Grinder

Message original de kik777 tu ne sais toujours pas situer ta main.

En soit, on s'enfout de situer notre main, on veut juste extraire le max de value.

Je pense que je push contre un vilain vraiment aggro comme lui.
Un vilain aggro est souvent en bluff sur un board comme celui ci.

melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

perso moi un flop degeu comme ca face a 2 adversaire je passe en mode chek fold ... obligé un des deux a un coeur.

comme dit plus bas si tu veux bluffer et representer l'as de coeur alors go allin flop pas le choix

kaytor
Inscrit : 12.11.2008
Elite Grinder

Message original de melpok
perso moi un flop degeu comme ca face a 2 adversaire je passe en mode chek fold ... obligé un des deux a un coeur.

comme dit plus bas si tu veux bluffer et representer l'as de coeur alors go allin flop pas le choix

?? Tu sais qu'il faut 2 coeurs sur ce flop pour faire une couleur, hein ?

pkoimoi
Inscrit : 05.03.2008
PokerStrategist

Cbet/fold flop imo, check/fold est trop weak, je vois pas d'autres solutions.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci à tous de vos commentaires :P

easy fold turn face de l'action.

melpok
Inscrit : 01.04.2008
Oldschool Grinder

Message original de kaytor

Message original de melpok

?? Tu sais qu'il faut 2 coeurs sur ce flop pour faire une couleur, hein ?

oui je le sais bien mais au final ce qui m'embete le plus cest pas le fait qu il yait 3 coeur, mais plutot 2 adversaires dans le coup sur un flop aussi horrible y'en a forcement un qui va call tout tes barrels voir meme un push flop .

La seule solution de verifier si le mec a une main solide face a ce flop cest denvoyer la boite et jai pas envie de le faire avec QQ

ceci dit CBET/fold semble effectivement un bon compromis , mais si tu tombe sur des villain un peu malin qui possede ne serait ce qu un seul et unique coeur en main , il vont tenter un semibluff en 3betant ton cbet sur un flop comme ca et tu va fold...(et il n'aura pas eu besoin de deux coeur en main)

donc moi la je chek fold face a deux adversaires, face a un seul je defends plus ardement ma main

et TURN acheve les decision compliquée.... easy fold

iesnbold
Inscrit : 28.12.2007
Oldschool Grinder

Ici pour moi l'action au flop va dépendre des adversaires : contre un fish passif je bet/fold ce flop, contre des gars aggros j'aime pas bet/fold parce que je me fais souvent sortir du coup avec la meilleure main. L'option bet/call si vilain est aggro est pour moi mauvaise, car on a une mauvaise position, qui permet à vilain de jouer parfaitement (en gros vilain ne fera pas d'erreurs, mais nous on risque d'en faire). Bet/shove est pour moi à bannir, il faudrait vraiment qui vilain raise/call Jx sans un gros pourcentage du temps pour que ça soit bon, puisque sinon contre le reste de la range soit un flip soit on draw dead.

Donc je dirais :

Bet/fold <?> Check > bet/call >>> bet/shove

L'option check est assez complexe, vu qu'on ne peut pas vraiment dire si on check/fold ou check/call vu le nombre d'actions possibles au flop (ex : on check, vilain1 bet vilain 2 raise, on check vilain1 bet vilain2 call, etc...). C/R interdit btw... Check/call est compliqué, car on a besoin que vilain bluff ou semi-bluff (ce qui va arriver), mais ça va être un guessing game de bluffcatch sur 3 streets, donc on a besoin d'évaluer les capacités de vilain à continuer avec ses bluffs ou bien de laisser tomber.

Je pense pas qu'il y ait de recette miracle ici, si on est capable de très bien lire la range adverse et qu'on évalue bien le caractère de vilain dans ses patterns de bluff/value (et donc qu'on peut mettre sur pied une ébauche de plan), check peut être le meilleur choix contre des adversaires aggros.

Pour résumer :

Bet/fold dans le brouillard ou bien contre des fish passifs, check contre des types aggros si on sait ce que l'on fait et que l'on est confiant dans notre capacité à ne pas faire d'erreur en jouant de cette façon.