Ici pour moi l'action au flop va dépendre des adversaires : contre un fish passif je bet/fold ce flop, contre des gars aggros j'aime pas bet/fold parce que je me fais souvent sortir du coup avec la meilleure main. L'option bet/call si vilain est aggro est pour moi mauvaise, car on a une mauvaise position, qui permet à vilain de jouer parfaitement (en gros vilain ne fera pas d'erreurs, mais nous on risque d'en faire). Bet/shove est pour moi à bannir, il faudrait vraiment qui vilain raise/call Jx sans ♥ un gros pourcentage du temps pour que ça soit bon, puisque sinon contre le reste de la range soit un flip soit on draw dead.
Donc je dirais :
Bet/fold <?> Check > bet/call >>> bet/shove
L'option check est assez complexe, vu qu'on ne peut pas vraiment dire si on check/fold ou check/call vu le nombre d'actions possibles au flop (ex : on check, vilain1 bet vilain 2 raise, on check vilain1 bet vilain2 call, etc...). C/R interdit btw... Check/call est compliqué, car on a besoin que vilain bluff ou semi-bluff (ce qui va arriver), mais ça va être un guessing game de bluffcatch sur 3 streets, donc on a besoin d'évaluer les capacités de vilain à continuer avec ses bluffs ou bien de laisser tomber.
Je pense pas qu'il y ait de recette miracle ici, si on est capable de très bien lire la range adverse et qu'on évalue bien le caractère de vilain dans ses patterns de bluff/value (et donc qu'on peut mettre sur pied une ébauche de plan), check peut être le meilleur choix contre des adversaires aggros.
Pour résumer :
Bet/fold dans le brouillard ou bien contre des fish passifs, check contre des types aggros si on sait ce que l'on fait et que l'on est confiant dans notre capacité à ne pas faire d'erreur en jouant de cette façon.