Passer au forum
[NL10] [77] tentati...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] [77] tentative de bluff sur flop dangereux

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
229 Vues
DkZ
DkZ
Inscrit : 12.02.2009
BlackMember

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;SB$9.07:56/14 /4 /1.7/20 /25 /100 /50 ;Hero$9.65:///////;MP3$2.37:41/32 /2 /7.0/38 /0 /100 /40 ;[/tg]
0.05/0.1 No-Limit Hold'em (9 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy Elephant 0.67 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is MP1 with 7♠, 7♦
2 folds, Hero calls $0.10, MP2 folds, MP3 calls $0.10, 2 folds, SB raises to $0.50, BB folds, Hero calls $0.40, MP3 folds.

Flop: ($1.20) T♠, 8♠, 6♠ (2 players)
SB bets $0.60, Hero raises to $1.80, SB calls $1.20.

Turn: ($4.80) 5♣ (2 players)
SB checks, Hero bets $3.00, SB raises to $6.77 (All-In), Hero calls $3.77.

River: ($18.34) 4♦ (1 players)

Final Pot: $18.34

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis concernant cette main. Le flop était dangereux et j'ai pensé qu'un bluff pouvait être tenté après son continuation net.

Le float aurait sûrement été une meilleure décision? Après mon 3 bet il check et j'ai décidé de bet car il me restait beaucoup d'outs et je mettais villain sur une overpair était ce judicieux? Le call était ensuite évident au vu du pot

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Tu calles préflop pour la set value en position et avec une bonne cote : le jeu préflop est bon.

Pour le reste, ce n'est vraiment pas bon. Le fait de mettre une cave avec 77 sur un board pareil et avec la force affichée par Villain est vraiment mauvais. Tu n'es jamais devant ici, tu es mm parfois drawing dead.

Sur le flop, si Villain a une overpaire, il est probable qu'il te 4-bet/push all-in ou, s'il possède lui-même une overcard à pique, se contente de caller au flop.
Si Villain possède deux overcards avec un pique - genre AK, AQ, AJ -, il ne foldera jamais ce board avec la cote de 3 contre 1 que tu lui donnes pour un call.
Ces cas de figure représentant une très grande partie du range de Villain, la fold equity est donc très faible.

Qui plus est, tu fais grossir le pot avec une main vraiment moyenne.
Tu n'as de plus que 3 outs à peu près cleans : les trois 9 qui ne sont pas de pique. Ajouté à cela le fait que tu peux déjà être drawing dead.

C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un très mauvais spot pour bluffer.
Tu as callé préflop pour la set value, tu n'as pas touché ton set, et le flop présente 2 overcards, des flushs max sont déjà possibles -> c'est obvious fold au flop.

messet
Inscrit : 04.04.2007
PokerStrategist

Message original de Escientist

Tu n'as de plus que 3 outs à peu près cleans : les trois 9 qui ne sont pas de pique.

Pourquoi tu lui enleves le 9 de pique? Quintes flush c'est pas bien? :D