Passer au forum
Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 AQ preflop

11 Messages
5 Utilisateurs
0 Réactions
1,517 Vues

Bonjour,

J'ai un doute sur la façon dont j'aurais du jouer une main, le doute est surtout venu en voyant le flop mais bref "main couchée, main oubliée".

Voici la main :

PartyPoker $10 NL Hold'em (10 handed) HandRecorder

Preflop: Hero is MP1 with Q♥, A♥
3 folds, Hero raises to $0.40, 1 folds, MP3 calls $0.40, 1 folds, BU raises to $1.40, 3 folds, MP3 calls $1.

Aurai-je du call la sur-relance ou ai-je bien fait de me coucher ?

Merci pour vos réponses.

10 réponses
sharp94
Inscrit : 06.02.2007

si je ne dis pas de bétise tout depend de la hauteur de ton tapis par rapport a ta relance initial. Dans la stategie petit tapis du moins.

Si votre tapis est au moins 5 fois plus élevé que la relance initiale, vous vous mettez all-in avec AA - QQ, AKs - AQs et AKo.

Si la taille de votre tapis est située entre 2 et 5 fois la taille de la relance initiale, vous vous mettez alors all-in avec AA - TT, AKs - AQs et AKo.

Si votre tapis est au plus deux fois plus gros que la relance initiale, alors mettez vous all-in avec toutes les mains avec lesquelles vous aviez relancé précédemment.

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Mon tapis était de 1.20$ après ma relance.
La relance était de 1$.
Donc ça donne 1.20$/1$, donc moins de deux fois la relance.
Donc si j'ai bien compris, je devais me coucher.

Merci pour ta réponse.

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Non, relis bien la phrase : Quelle est ta main ? AQs. La taille de ton tapis ? moins de 5 fois la relance.

Donc, Pushhhhhhhhhhhhhh ! :D

sharp94

non tu aurais du suivre.

relance initial 0.40 $
tapis apres la relance 1,20 $

1,20/ 0.40 = 3

Si la taille de votre tapis est située entre 2 et 5 fois la taille de la relance initiale, vous vous mettez alors all-in avec AA - TT, AKs - AQs et AKo.

sharp94

devancé :D

Guillaume
Inscrit : 20.01.2006

Serieusement, la SPT est la tactique la plus facile à joue entre toutes le tactiques que nous proposons, il n'y a que quelques règles á suivre, et entre autre il faut se plier à la SHC. Jouer la stratégie du petit tapis ne se limite pas à venir à la table avec un petit tapis, il y a quelques régles á observer. Profitez donc que celles ci soient ultra simplifiées pour bien les appliquer. T'imagines la value que tu abandonnes en prenant la mauvaise décision dans ce genre de situations ?

Prenez bien le temps d'intégrer la SHC, imprimez la et imprimez également ce que vous devez faire en cas de relance. Consultez les dès que vous avez le moindre doute. :)

Hé bien je peut te dire que j'aurais encore regretter si je n'avais pas vu ce poste, ce cas d'application très net, et le poste de Guillaume.
Ayant eut une periode de downswing je jouais depuis peut avec "the fear" et je couchais des AQ ou AK sur-relancer massivement.

Le cas vien de ce reproduire,call, je raise, je me fait raise, tapis inférieur je me met all in, le mec fait de même il avais 99, je touche A et Q sur le flop, et j'empoche 8.56$ ( sois 6.56net ), ca fait plaisir :D

_Anonymous_ Auteur du sujet
_Anonymous_

Merci pour toutes vos réponses !
Je crois que même si je suis gagnant, je vais relire les articles :)
Après tout ça ne me fera pas de mal !

JHoWn
Inscrit : 02.02.2007

oui enfin vs 99 t'es pas favori :O perso je ne allin qu'avec des pocket pair high

(bon après mea culpa je n'ai que survolé certains articles ma bible etant poker cadillac)

en fait je pars du principe qu'une pocket pair a 52% contre 2 overcards donc c'est pas la peine de call un allin avec A K, d autant que je pourrais tomber sur AA ou KK et que je n'aime pas jouer sur des coin flips , après si j'ai investi la moitié de mon tapis dans le coup c'est vrai je call avec A K

Message original de JHoWn
oui enfin vs 99 t'es pas favori :O perso je ne allin qu'avec des pocket pair high

(bon après mea culpa je n'ai que survolé certains articles ma bible etant poker cadillac)

en fait je pars du principe qu'une pocket pair a 52% contre 2 overcards donc c'est pas la peine de call un allin avec A K, d autant que je pourrais tomber sur AA ou KK et que je n'aime pas jouer sur des coin flips , après si j'ai investi la moitié de mon tapis dans le coup c'est vrai je call avec A K

En locurence, voila ce qui me faisait perdre un peut d'argent, je met 0.40 ou plus, le mec me raise, ca fait quelque coups que j'attend il me reste environ 2 ou 3 fois la relance, a chaque fois je passes.. autant tenté sa chance.