Passer au forum
[NL10] AQo qui flop...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] [NL10] AQo qui flop la quinte max

6 Messages
4 Utilisateurs
0 Réactions
266 Vues
Kaaal
Inscrit : 26.01.2010
Oldschool Grinder

Bonjour,

Ici vilain shove river. Sur le coup j'ai fold car je ne vois ce qu'il peut avoir d'autre que la flush, et je me suis même trouvé fier d'avoir éviter de perdre tout mon stack. Mais j'aimerais quand même l'avis de quelqu'un d'ici.

Merci.

Known players:
[tg]Position_Stack:hands/vp$ip/RaisePreflop/AF/WTS/ORL/BBvsSteal/W$SD;BB$9,47:804/16/9/2,1/26/15/92/52;MP3$13,34:295/19/16/1,7/39/30/80/53;Hero$11,55:///////;[/tg]
0,05/0,1 No-Limit Hold'em (5 handed)
Hand recorder used for this poker hand: PokerStrategy.com Elephant 0.102 by www.pokerstrategy.com.

Preflop: Hero is CO with A♣, Q♥
MP3 raises to $0,30, Hero calls $0,30, 2 folds, BB calls $0,20.

Flop: ($0,95) K♥, J♠, T♥ (3 players)
BB checks, MP3 bets $0,8, Hero raises to $2,46, BB folds, MP3 calls $1,66.

Turn: ($5,87) 8♣ (2 players)
MP3 checks, Hero bets $3,67, MP3 calls $3,67.

River: ($13,21) 4♥ (2 players)
MP3 bets $6,18, Hero folds, MP3 gets uncalled bet back (All-In).

Final Pot: $13,21

5 réponses
yanndacos
Inscrit : 19.12.2007
PokerStrategist

preflop :mieux vaut fold contre un tight je pense

flop: ok

turn : tu peux meme envoyer 4euros

river : impossible de fold pour moi :) je call plus trop de fold equity en attendant l'analyste

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Bonjour Kaaal,

Preflop, ok pour simplement flat vu le profil de vilain. Au flop, easy raise/broke avec la nuts vu la dangerosite du board et que certaines cartes vont tuer l'action.

Niveau sizing, tu aurais du mettre plus fort car deja, tu seras jamais en bluff. Ensuite, si vilain paye, il le fera peu importe le montant.

Du coup, tu ne peux pas stack off sur la turn et river t'es bien embete car dur de le voir sur autre chose que la flush vu sa ligne. Le soucis est que c'est vraiment moche d'avoir construit un si gros pot et fold sur une mise de 1/2 avec une quinte.

Raise donc plus fort au flop pour te lier totalement au pot avec vilain ;)

++

Kaaal Auteur du sujet
Kaaal
Inscrit : 26.01.2010
Oldschool Grinder

Merci pour cette analyse. L'erreur vient donc du flop.

Aceticot
Inscrit : 13.05.2011
Legacy Member

Salut,

Désolé j'ai vu ce post et je me suis senti obligé d'écrire un ptit truc. Mettre mon grain de sel quoi :D
Ok concernant l'analyse de seb66 et les sizing.
Mais pour l'action river si les stack y sont pas a la turn?
Le fold est vraiment envisageable?
C'est quand même l'OR et la seule main qui est censé te battre est A♥ J♥ (ben ouai le K et le 10 sont sur le flop et tu as la Q en main) en partant du postulat qu'il a pas des mains comme 89s 78s 67s etc...vu son PFR et sa position. Donc c'est comme si tu avais le 2ème jeu max.
Ensuite sa ligne peut representer flush on est daccord mais pas seuleument. Il a peut etre push river avec brelan pck il savait qu'il allait c/c vu comme il etait engagé et que tu etais capable de check behind 2 pair. Donc si il sait qu'il va tout payer et que tu peux check behind des DP ben il a peut etre fait un thin value river.

Bref c'est pas caremment Ev- de fold ici pour 1/2 pot?
Tu bas KK JJ 1010 (KJ K10 J10 même si moins probable et qu'il aurait aucun interet a push DP river contrairement a brelan pour thin value, mais la on part aussi du principe qu'il a un bon thinking process postflop ce qui est pas forcemment le cas même si il a des bonnes stats globales)et on t'offre du 3:1 c'est sick de fold river quand même je trouve ^^
Bande de NIT :P

Seb66
Inscrit : 03.03.2009
Oldschool Grinder

Non mais je suis ok que c'est horrible river. Mais cela vient du fait que les sizings ne sont pas adaptés et que je me serais arrangé justement pour ne pas me retrouver dans cette situation.

Donc effectivement, on est censé ne pas fold river avec la quinte vu la côte mais vilain aura quasiment toujours la flush ici. Donc faut juste s'arranger pour ne pas arriver sur la dernière steet dans la même situation car trop de cartes vont ralentir l'action pour toi ou vilain : tous les coeurs, les As, les dames et les neufs soit quasiment une bonne partie du deck ...