Passer au forum
NL10 BS SH AA vs ch...

Notifications
Retirer tout

[Fermé] NL10 BS SH AA vs checkraise

3 Messages
3 Utilisateurs
0 Réactions
254 Vues
scipiona1
Inscrit : 07.01.2008
PokerStrategist

voila une situation classique d'un CB check/raisé...
je fold tres svt et si j ai touché mm TPTK j'ai du mal à joué ce genre de main, donc si vous avez des conseils...

ici vu le flop il doit se dire que j ai rarement touché ce flop donc il peux me check raise assez large avec bcp de Top,middle pair avec straight draw ou flush draw, je decide donc de push pour faire commettre une erreur à un tirage... voila vous pensez quoi de cette main???

Hand converted with online PokerStrategy hand converter:

Known players:
[tg]CO$8.30:///////;BU$20.80:///////;SB$10.55:///////;BB$21.70:///////;[/tg]
$0.05/$0.1 No-Limit Hold'em (4 handed)

Preflop: Hero is BU with A:d, A:h.
CO calls $0.10, Hero raises to $0.5, SB calls $0.45, 2 folds.

Flop: ($1.20) 8:d, 2:d, 3:c (2 players)
SB checks, Hero bets $0.90, SB raises to $2.4, Hero raises to $20.3

2 réponses
WyattM
Inscrit : 17.01.2009
Oldschool Grinder

A mon avis il est soit sur un tirage avec 4d5d, ou 5d6d, (voire juste 2 carreaux) soit sur un brelan.( limp call est souvent le signe d'une pp)

Pour décider je me reporterais à ses stats mais sans savoir, je call son raise et on voit à la turn...

All in sur un coup comme ça, ca me semble un peu sur joué sans autre information.

Myrddin84
Inscrit : 23.05.2007
Oldschool Grinder

Bah, je crois que dans ce spot si le mec a vraiment un brelan, on va pas vraiment pouvoir conserver notre stack.

Je pense qu'en position, une ligne jouable vu le check/raise, c'est call la relance et réévaluer sur la turn. Si c'est une brique (toute carte >7 non carreau), on peut push ou call un push adverse. L'objectif de cette ligne est surtout d'arriver à provoquer une erreur d'un gros tirage (genre 5d6d) en lui retirant pas mal d'equity s'il ne touche pas la turn. A contrario, s'il touche la turn, on aura alors un fold plus simple puisque dans ces moments-là on ne battra plus vraiment de mains.

Cette ligne est surtout efficace contre un joueur TAG qui est capable de jouer ses gros tirages très aggressivement. Dans ces cas-là, il se retrouvera sur la turn 3 fois sur 4 sans améliorer, hors de position, dans un pot énorme et avec une equity de 25-30% ... pas évident pour lui. Contre un donk qui check/raise n'importe quoi, il a encore souvent air dans cette situation, et même plusieurs de ces mains légitimes (comme 99+, A8) sont largement battues.